“A vélo dans tel aviv” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Sceaux, France
“A vélo dans tel aviv”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014 par mobile

Belle ballade à vélo un samedi matin dans la ville calme et peu fréquentée par les voitures , Catherine nous a fait imaginer la création de la ville au début du siècle et son évolution depuis ...super intéressant , vivant et chaleureux !!!...j'aimerais refaire une ballade lors de mon prochain sejour en Israël , à St. Jean d'Accre par exemple ....

Visité en décembre 2013

Buenos Aires, Argentine
10 avis sur les attractions
“Voyage Inoubliable, avec rencontres inédites!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

J'ai passé 15 jours en Israel avec mon fiancé (qui n'est pas juif et qui posait ses pieds pour la premiere fois en Israel).
Nous avons demandé une visite de Tel-Aviv - Jaffo avec Zaatar tours.
Catherine a été géniale et a confectionné une visite très complète (Bauhauss, shouk, Neve-Tsedek, plage...) avec une touche perso adaptée à notre style: vélo, dégustation de plats yémenites, histoires secretes de Neve-Tsedek, librairie alternative...
Nous avons beaucoup apprécié son enthousiasme, ses donnés concrètes et son opinion riche en expérience sur Israel et les territoires Palestiniens. Au point que nous lui avons demandé de nous faire un tour complet d'Israel.

D'habitude on fait du stop et on découvre les pays à notre ritme et sans guides. Mais là on avait 15 jours et Catherine a senti tout de suite notre style, du coup on n'a pas hésité à la recontacter.

Et l'expérience fut géniale!
Nous avons découvert la richesse naturelle du nord, avec ses villes contrastés (Safed, Nazareth, les églises de Galilée...) et la nature du Sud (Ein Gedi, Negev, Mer rouge). Mais ce que nous avons le plus apprécié ce sont les rencontres, et spécialement mon fiancé.
Entre deux trempettes en méditerranée ou en mer morte, nous avons rencontré une idéaliste avec un projet de paix et de développement dans un village arabe près de Cesarée. Nous en sommes repartis plein d'espoir, d'idées et d'envie d'agir!
Puis un Moine Benedictin dans un village arabe près de Jerusalem nous a plié en 2 avec son humour, si c'est pas un beau contraste ca!
Et pour moi qui travaille dans l'eau et l'environnement, Catherine a organisé LA rencontre avec une activiste pour la paix entre palestiniens, jordaniens et israeliens dans un projet pour l'eau et l'agriculture a Ein Gedi.
Sans parler aussi des visites de plusieurs Kibbutz.

Bref, un voyage vraiment inoubliable, on est meme partis à Petra, avec un super guide Jordanien que Catherine nous a trouvés.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos sur ce beau voyage! Je suis sur les forums du Routard.

Shalom! Salaam!

Visité en janvier 2014
Grenoble, France
“Visite tres interessante de Neve Tsedek a Tel Aviv, Israel”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Visite de grande qualite, enrichie de la grande et de petites histoires, dans une ambiance tres sympathique.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Zaatar - Israel Private Walking Tours ont aussi consulté

Tel Aviv, District de Tel Aviv

Vous connaissez Zaatar - Israel Private Walking Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Zaatar - Israel Private Walking Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.