“Site magnifique” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
8 avis sur les attractions
“Site magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014 par mobile

À voir absolument. Deuxième plus beau site de Jordanie après petra bien entendu. Prévoir 2 à 3 heures de visite pour profiter pleinement. Beaucoup d'explications en français.
Petit bémol. Trouver les tickets d'entrée. Ils se trouvent au niveau du parking de bus et non au visiter center. Ce fut compliqué à trouver d'autant plus que les jordaniens veulent nous envoyer dans leurs magasins donc nous ont donnés des informations erronées.

Visité en mars 2014

• En arabe d'abord
Québec (ville), Canada
29 avis sur les attractions
“Cité très bien conservée”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Visite à ne pas manquer en Jordanie ! C'est sans doute le 2ème plus beau site que j'ai vu dans ce pays, après Petra, bien sûr.
Le site de la ville antique est remarquablement bien conservé, les ruines ayant été désensablées il n'y a pas si longtemps...
On peut se promener au milieu des théâtres, des routes pavées, des temples... Superbe ! Petite mention spéciale pour le grand amphithéâtre qui est si haut qu'on en a le vertige !
Facile d'accès et très tranquille (nous étions le seul groupe de touristes en novembre 2013), on peut en faire le tour en 2h.

Visité en novembre 2013
Metz, France
56 avis sur les attractions
“Une ville dans la ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013 par mobile

La visite s impose... Il est indispensable après Petra et le wadi rum de passer par Jerash, ce sont les 3 sites que je classerai en 1er pour la Jordanie.
Une grande place ovale, des arches, portes, églises, temple, souket surtout le magnifique théâtre sont à voir, on s y promène avec plaisir. Le tout est bien conservé ou restauré.
Nous l avons visite sans guide et ça n a pas été un problème.
L entrez est à 8 JOD pour les touristes et 1/2 JOD pour les locaux ou pays arabe.
Le même problème qu a Petra, les vendeurs a l intérieur du site.

Visité en décembre 2013
Lille, France
63 avis sur les attractions
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

---- Visité en octobre 2007 ----
Peu de touristes sur le site, c'était très agréable.
Un site grandiose qui a mis à jour des trésors très bien restaurés. L'endroit est vaste et présente une multitude de bâtiments, colonnes, routes, théâtres. C'est splendide! On voit même les traces profondes des roues des chars sur les pavés. On est complètement immergé dans une ville de cette lointaine époque et c'est captivant. Surtout avec un bon guide!

Visité en octobre 2012
Pau, France
9 avis sur les attractions
“Un site impressionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Ce site se trouve aux portes de la ville actuelle de Jerash. Il est impressionnant. Il y a des colonnes en masse. Je note tout particulièrement une fontaine à eau immense et très bien conservée.
Le site est grand. Vous y trouverez des églises, des temples, des théâtres, des rues, des places.
A voir tout cela je me suis personnellement projetée dans ces lieux aux temps où ils étaient occupés.
C'était vraiment de toute beauté.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Ruines de Gérasa ont aussi consulté

Pétra/Wadi Moussa, Ma'in Governorate
Wadi Rum, Ma'in Governorate

Amman, Gouvernorat d'Amman
Jerash, Jerash Governorate

Vous connaissez Ruines de Gérasa ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ruines de Gérasa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.