“Un site Grandiose et superbe l'un des plus beau de Jordanie” 5 5 étoiles

Type : Ruines anciennes, Sites et monuments
Détails de l'activité
La Vendelée, France
29 avis sur les attractions
“Un site Grandiose et superbe l'un des plus beau de Jordanie”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Les projets de rénovation de qualité en cours, Chaque monument est rénové en priorité avec ses propres pierres.

Visité en mai 2014

• En arabe d'abord
Biarritz, France
58 avis sur les attractions
“Site exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Ce site est très bien conservé et très bien restauré. Il ne reste pas grand chose de l'hippodrome, mais les deux théatres et la place ovale sont très bien restaurés. Le site est très vaste, et 2 heures de visite au minimum sont à prévoir. La cathédrale, le marché, et la rue principale rendent très bien compte de ce qu'était Jerash "à l'époque". C'est un site majeur en Jordanie, un peu comparable à Ephèse en Turquie, c'est dire ! À ne pas manquer...

Visité en mai 2014
Abou Dabi, Émirats arabes unis
“Magnifique visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014 par mobile

Amateur de site archeologique, vous ne serez pas decu. La traversee du "souk" avant l entree du site n est pas typique, mais,apres la visite est superbe

Visité en avril 2014
8 avis sur les attractions
“Site magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014 par mobile

À voir absolument. Deuxième plus beau site de Jordanie après petra bien entendu. Prévoir 2 à 3 heures de visite pour profiter pleinement. Beaucoup d'explications en français.
Petit bémol. Trouver les tickets d'entrée. Ils se trouvent au niveau du parking de bus et non au visiter center. Ce fut compliqué à trouver d'autant plus que les jordaniens veulent nous envoyer dans leurs magasins donc nous ont donnés des informations erronées.

Visité en mars 2014
Québec (ville), Canada
29 avis sur les attractions
“Cité très bien conservée”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Visite à ne pas manquer en Jordanie ! C'est sans doute le 2ème plus beau site que j'ai vu dans ce pays, après Petra, bien sûr.
Le site de la ville antique est remarquablement bien conservé, les ruines ayant été désensablées il n'y a pas si longtemps...
On peut se promener au milieu des théâtres, des routes pavées, des temples... Superbe ! Petite mention spéciale pour le grand amphithéâtre qui est si haut qu'on en a le vertige !
Facile d'accès et très tranquille (nous étions le seul groupe de touristes en novembre 2013), on peut en faire le tour en 2h.

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Ruines de Gérasa ont aussi consulté

Pétra/Wadi Moussa, Ma'in Governorate
Jerash, Jerash Governorate

Amman, Gouvernorat d'Amman
Wadi Rum, Ma'in Governorate

Vous connaissez Ruines de Gérasa ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ruines de Gérasa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.