“Rien à dire !” 5 5 étoiles

N° 4 sur 73 hôtels à La Paz
Sion, Suisse
“Rien à dire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Que des points positifs. Après des hôtels plus basiques, nous nous sommes accordé un hôtel de plus haute gamme et ce n'était pas nous déplaire. Son emplacement a 5' du centre, à 15' du terminal de bus et à 2' du marcher des sorcières est déjà un très bon point. Ses chambres spacieuses et très confortables ont l'eau chaude à toute heure (et ce n'est pas négligeable en Bolivie). Elles disposent de plus de bcp d'autres petits atouts qui pourraient sembler négligeables mais qui peuvent faire la différence une fois en Bolivie : sèche-cheveux, produit de douche inclus, papier toilette fourni, linge renouvelés chaque jour, laverie pas cher et super bien et aussi le chauffage. Mais le chauffage d'appoint ne va pas rendre chauffer la chambre entière mais procure déjà une chaleur très appréciable. Le petit-déjeuner sous forme de buffet est simplement un régal. Le personnel très gentil, attentionné, franco- et anglophone reste tout le temps à notre disposition et donne des conseils utiles quant aux visites de La Paz. Une nuit à la base qui s'est transformée en un séjour de 3 nuits qui a été grandement apprécié. Ne pas hésiter à payer un peu plus cher pour ce magnifique hôtel !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Hôtel remarquablement bien placé à deux pas des marchés touristiques et 10 minutes du départ du téléphérique.

Personnel vraiment très accueillant et serviable.

Chambre remarquablement bien décorée.

En revanche il y fait un peu froid en hiver malgré le chauffage d'appoint et la salle de bain est un peu sombre et décorée de manière très commune.

Bon restaurant et bon petit déjeuner.

Une très bonne adresse à la Paz.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Les multiples points positifs : l'emplacement dans la ville (calle Illampu), très proche de l'arrivée du bus (Vicuna Travel) en provenance de COPACABANA, très bon accueil (2 chambres réservées via Booking), aide du personnel de service pour la montée des valises à l'étage des chambres, chambres + salle de bain + wc en parfait état, cafeteria avec vue sur la ville et 2 PC en accès libre au 4° étage, papier à prendre à accueil pour imprimer si besoin (ex pour édition carte d'embarquement avion), excellent restaurant au 1er étage, très bon petit déjeuner buffet, petit déjeuner restreint assuré (par personnel de nuit) dès 4h du matin, si besoin (ex pour partir en taxi vers aéroport El Alto, en cas d'avion programmé de bonne heure),...
Le seul gros point négatif : les hôtesses d'accueil sont très sympathiques, fournissent de bonnes informations (localisation des Cajeros automaticos, casas de cambio, plan de la ville, ...) mais il ne faut pas leur demander une réservation (restaurant, taxi,...). Elles se succèdent à l'accueil sans aucune coordination. L'hôtesse en poste le lundi après-midi nous a affirmé qu'aucune réservation d'un taxi-aéroport (pour 4 personnes et le mardi matin 5h30) n'avait été effectuée par l'hôtesse du dimanche après midi, contrairement à ce que cette dernière nous avait dit. De plus, en raison d'une panne informatique, elle n'a pas pu émettre de facture acquittée (elle ne nous a remis qu'un simple reçu de paiement des sommes dues dans le cadre de notre séjour). Les hôtesses du samedi soir et dimanche nous avaient indiqué qu'un taxi aéroport pour 2 personnes coûtait 50 Bollivianos et que pour 4 personnes (avec 4 valises), le prix se situerait entre 70 et 80 BOLS. Le mardi matin, jour de notre départ, nous avons pris un petit-déjeuner vers 4h00 du matin et sommes allés vérifier au bureau d'accueil que notre taxi-aéroport (pour 4 personnes) était bien prévu. L'homme en poste à l'accueil à cette heure nous a assuré que notre transport jusqu'à l'aéroport El Alto se ferait sans problème à l'heure demandée (notre avion décollait à 8h) puis il a poursuivi ses travaux informatiques sur les ordinateurs de l'accueil qui ne semblaient pas encore opérationnels. Le personnel de service a descendu nos valises dès 4h30 et nous nous sommes installés dans la belle salle d'attente du rez de chaussée (fauteuils, infusions à disposition,...). A 5h15, l'informaticien de l'accueil nous a appelé pour nous signaler que nos taxis !!! étaient arrivés. Très surpris par son annonce, nous sommes sortis dehors (calle Illampu) et avons constaté que plusieurs taxis de taille classique étaient dans la rue, en deuxième file, certains avec le moteur encore allumé,... En rentrant, nous avons dit à l'informaticien de l'accueil que cela ne correspondait pas au mode de transport commandé et que nous souhaitions aller à l'aéroport dans un seul et même taxi (ou mini Van) pour 4 personnes. Celui ci nous a répondu que ce genre de taxi n'existait pas à La Paz !!!! Je ne vous raconte pas la suite .....
Turisbus (l'agence de voyage du grupo ROSARIO) : cette agence dispose de guichets dans l'entrée de l'hôtel, juste à côté du bureau des hôtesses d'accueil. Pour être certain d'avoir un transfert-aéroport à la bonne heure et de bonne taille, il est sans doute préférable de s'adresser directement à cette agence plutôt qu'aux hôtesses d'accueil de l'hôtel, mais le tarif n'est sûrement pas le même que celui indiqué précédemment.

Astuce pour la chambre : Nous avions 2 chambres matrimoniales en façade, juste au dessus du restaurant, la 103 et 104. Nous n...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Un excellent hôtel en plein centre de La Paz, proche du terminal de bus, de tous les marché principaux, à 15mn des musées, permet de visiter la Paz à pieds.

Hôtel haut de gamme mais la qualité est au rendez-vous! Traitement cinq étoiles dans cet hôtel trois étoiles.

L'accueil est excellent, tout le personnel se plie en quatre pour rendre votre séjour agréable. Une personne s'occupe d'organiser excursions et déplacements dont vous pourriez avoir besoin.

Les chambres sont très propres, grandes, les lits récents et très confortables. L'hôtel est calme et les douches bien chaudes.

Tout est très beau est bien décoré avec de l'artisanat local. Les chambres sont organisées autour d'un patio ou sont instantes d'agréables tables.

Tout en haut de l'hôtel un café permet de prendre un verre avec une belle vue ensoleillée sur la ville.

Le petit déjeuner est copieux et de qualité.

Nous avons passé un excellent moment dans ce hôtel.

• Séjour du mai 2014
Buenos Aires, Argentine
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014 par mobile

Cet hôtel est vraiment un bon choix car même si les prix pratiqués y sont un peu plus élevés que dans le reste du pays, la qualité du service qui y est proposée est nettement supérieure.
C'est surtout un très bon plan pour se reposer quelques jours et profiter d'un cadre apaisant bienvenu après une journée passée dans le tumulte de la capitale.
Les chambres sont spacieuses, propres, décorées avec soin, le personnel est très prevenant sans être oppressant, le restaurant de l'hôtel est délicieux tout en proposant des prix comparables a ceux de restaurants en ville...
Bref, cet hôtel a pour moi tout bon.
S'il y avait un seul détail a relever, je dirais que la qualité du petit dej est légèrement en retrait de ce qui est proposé par ailleurs.

• Séjour du avril 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Hotel en plein centre de la Paz avec un excellent service, un personnel souriant et toujours disponible
Des beaux espaces communs très bien décorés et avec gout, idem pour les chambres avec une bonne literie
The et mate a volonté au rez de chaussée, charmant patio et cafe internet gratuit avec vue sur la ville
Restaurant bon et peu cher dans l'hôtel et cafétéria au dernier niveau
Contrairement a ce que l'on trouve dans certains guides il y a un ascenseur
De plus une boutique de bel artisanat et un distributeurs se trouvent au rez de chaussée
En revanche l'insonorisation des chambres entre elles n'est pas au top...
De plus les tarifs pratiqués par l'agence sont vraiment très chers. Par exemple une commission de 40 bs pour un billet de bus a 250 semble exagérée... Sans parler des tarifs proposés pour d'éventuelles excursions et du côté peu avenant de la personne a l'accueil de l'ange ce de voyage. A noter que l'agence est fermée le dimanche
De plus, a noter le service de blanchisserie ne fonctionne pas le dimanche et que des vêtements déposés le matin ne se récupèrent que le soir après 20h

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Peruwelz, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

En plein centre, nous y avons résidé 3 ans de suite sans être déçus . accueil chaleureux ,bons conseils, belle décoration , les chambres sont confortables et calmes, le petit déjeuner excellent et le restaurant est à recommander également

Astuce pour la chambre : autour de la cour intérieure , les chambres me semblent plus belles ...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux