“Du très haut de gamme” 5 5 étoiles
Avis sur Gustu

Gustu
Calle 10 no. 300, Calacoto, a media cuadra de la Av. Costanera | Calacoto, La Paz, Bolivie
(2) 2117491
Options : Jusqu'au bout de la nuit
Lima, Pérou
“Du très haut de gamme”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Gastronomiquement parlant la Bolivie est le contraire du Pérou : au Pérou, plus vous montez en gamme et moins le rapport qualité-prix est intéressant, à La Paz c'est le contraire...
Après avoir essayé bon nombre de grands restaurants au Pérou (et avoir été souvent déçu...), l'expérience vécue au restaurant Gustu me réconcilie avec le haut de gamme andain. Un décor sobre et chaleureux, un service impeccable et lui aussi chaleureux mais surtout une cuisine simple mais extrêmement gouteuse. Des prix défiant toute concurrence (entrée, plat, café gourmand, un verre de vin pour 250 bolivianos - 36 $, 26 euros, 100 s/.) au regard de la qualité proposée. On est au niveau d'un 1 ou 2 étoiles Michelin et à mille lieues des chichis prétentieux, sans saveur et hors de prix du demi dieu péruvien Gastón.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

La Paz, Bolivie
“UNE HONTE ET D UNE RARE PRETENTION”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Ce restaurant nous a été recommandé car il appartient au meilleur restaurateur du "monde", Rene Redzepi, chef du Noma au Danemark
Extrêmement curieux et enthousiastes de decouvrir la gastromie bolivienne, nous commandons 2 menus dégustations de 7 plats......Le 1er, un plat de quinoa noir tellement sec qu il a fallu t boire de l eau en meme temps pour deglutir ! le 2e, des spaguettis de cœur de palmier agrementé de copeaux de viande tellement salé que nous avions l impression de boire la tasse.. le ponpon est arrine au 3eme plat.....completement BRULE! Nous le renvoyons........et demandons des explications. 30 minutes plus tard le jeune chef venezuelien tout droit sorti de la fashon week de Milan (ou La Paz) se presente a nous. Il nous explique sa philosophie de la cuisine(...), les gouts, les textures, les cultures gastronomiques, qu il connait bien la France, M de Savoye, Nancy, Strasbourg, Paris..... Formidable!
Néanmoins, je lui pose une seule question: "Avez vous cuisiné aujourd hui pour nous?"
Sa réponse:" Non, ceux sont les apprentis".
Nous avons mis fin a cette discussion stérile et au repas qui a couté 50 euros par personne.
En valeur relative, une vraie fortune pour la Bolivie. Ceci pourrait correspondre a une repas de 300 euros par personne en Europe!
M le jeune chef, vous qui connaissez si bien la France, le Danemark, le monde, retournez a vos ateliers et apprenez a travailler !

• Visité en octobre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Strasbourg, France
“Nous n'y retournerons pas”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Bonjour a tous
L'accueil est chaleureuse. Le service est satisfaisant. Les coeurs de poulet sont excellentes contrairement au plat principal sans vraiment de gout et n'étaient clairement pas assez relevés.
Des prix exorbitants (100 euros pour deux) .
Le mai 2013

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Gustu ont aussi consulté

La Paz, La Paz Department

Vous connaissez Gustu ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gustu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.