“l ' Albatros.” 1 5 étoiles

Strasbourg
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“l ' Albatros.”
1 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Ayant fait une petite escapade aux Iles du Salut le 11/01/2014 (site à ne pas manquer si vous êtes en Guyane , c'est la 3ième fois que nous y allions) . Mon propos sera juste de décrire notre traversée Kourou , îles du Salut .
Nous avons pris comme bateau un voilier du nom "d'Albatros" . Pour nous y rendre nous avons du traverser un ponton de pêcheurs en très mauvais état , ensuite commence nos petits déboires.
Pour accéder au navire , nous avons du monter (sans escabeau) une hauteur d'au moins de 0,80 à 1métre , ma femme souffre d'obésité et de maux aux genoux a tant bien que mal , avec l'aide de deux personnes pu accéder à bord.
La traversée aller c'est faite en respirant la fumée de cigarette du responsable , il nous ignorait presque. Arrivé aux îles , celui-ci nous dit qu'il ne peut pas nous débarquer à l'île St-Joseph vu l'état de ma femme .
Au retour , il nous offre un "p'tit punch" servi dans des gobelets en plastique laissant à désirer au niveau propreté et toujours cette satanée fumée de cigarette qu'il roulait les unes après les autres.
A l'arrivée , je lui ai posé la question pourquoi n'avait-il pas un petit escabeau de deux trois marche pour accéder sur son bateau. La réponse fut sans appel....Je cite " c'est normal comme cela je vois les personnes que je peux débarquer sur l'île de St Joseph". Alors pourquoi ne nous a t' il pas proposé de nous débarquer en laissant ma femme sur l' île Royale?. Il me semble bien que le prix était de nous faire visiter ces deux îles .
Sachant que ma femme ne pouvait débarquer à St-Joseph , il aurait pu avoir au moins l' honnêteté de nous le dire au départ , par contre il a très bien su nous prendre nos 47 euros par personne.
Allez aux îles du Salut , cela vaut le coup , mais surtout évitez de traverser avec L'ALBATROS.

Visité en janvier 2014

Saint-Mathieu-de-Treviers, France
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 60 votes utiles
“Trés bonne journée sur l'Ile Royale !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Au départ de Kourou, nous avons pris la navette régulière au tarif de 46€/AR qui dessert uniquement l'île Royale ; la traversée s'effectue en catamaran et dure 01h par mer calme. Les conditions n'étant pas favorables, nous avons mis plus d'une heure et demie... mais la visite vaut le détour... l'Ile Royale est magnifique bordée de cocotiers, sentiers où l'on peut croiser des singes capucins et voir des tortues marines près de l'embarcadère ! Sur les hauteurs de l'ile, se trouvent les vestiges de l'ancien bagne (ouvrez l'œil, on y voit des iguanes), l'église, le phare. Là se trouve aussi l'unique auberge de l'île où l'on peut déjeuner et même dormir. Peu de choix pour la carte proposé du restau : un menu à 26€, un peu cher le rapport qualité/prix, mais c'est la seule restauration possible de l'île... heureusement la grande terrasse avec jolie point de vue sur l'Ile du Diable fait passer un bon moment.
Cela reste une excursion incontournable en Guyane !

Visité en décembre 2013
Genève
126 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 116 votes utiles
“Un superbe voyage.”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Un superbe voyage au pays de Papillon. Le ferry emmène les voyageur jusqu'à l'île, l'île et ses ruines, on peut y voir encore des chambres de prisonniers. Le tour de guet tout autour de l'île est magnifique. Il faut compter la journée au milieu de ces ruines et de cette jungle.

Visité en mai 2013
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“A faire absolument!!!! Magnifique, faire la visite guidée. Ne pas manger à l auberge.”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Incontournable.
Prendre la visite guidée de l ile royal. Le guide connait presque trop de chose, ca va vite... aller aussi sur l ile st joseph pour voir son cimetière c est assez troublant. Enfin, à faire si vous êtes quelques jours en Guyane.

Visité en novembre 2013
Lyon
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“magnifique en paysages et riche en histoire du bagne”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

île dont le tour à pied se fait en 45 mn
Plusieurs batîment qui rapelle l'époque du bagne (dont plusieurs en mauvais états)
Possibilité de se baigner dans la "piscine des bagnards" : crique aménagé sympatique !
Vous rencontrerez sur votre chemin des singes qui vous diront peut etre bonjour !
à voir !

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Devil's Island ont aussi consulté

Cayenne, Arrondissement of Cayenne

Vous connaissez Devil's Island ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Devil's Island, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.