“sympa après le marché” 4 5 étoiles

1 Bis r Mentel, Cayenne, Guyane Française
Classé n° 20 sur 57 Restaurants à Cayenne
“sympa après le marché”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

dans un cadre assez cosy, il est sympa de venir déjeuner dans ce restaurant créole; La carte est sommaire mais les plats sont bons. Les serveuses sont malheureusement assez restreintes sur les explications des plats, et on ne sait pas toujours ce que l'on mange; En revanche l'accueil fut sympathique. le prix est raisonnable mais il manque un menu spécial pour les enfants.

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Remire-Montjoly, Guyane Française
“bon restaurant créole”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Je me suis rendue deux fois dans ce restaurant pour un déjeuner entre collègues. Les plats sont bons eu abordable. C'est un des meilleurs créoles que j'ai mangé pour le moment. Je n'ai pas eu de souci avec le service les deux fois où j'y ai été.

Par contre il faut du temps car ce n'est pas très rapide. En même temps j'apprécie de pouvoir prendre mon temps car trop de restaurant aujourd'hui pressent les clients!. J'apprécie la deuxième salle et la décoration moderne qui ne tombe pas dans le cliché du restaurant créole. J'ai beaucoup aimé la pimentade qui était très agréable. Ce n'est pas gras comme ça l'est souvent dans les créoles.

Seul bémol: le café gourmand est à éviter absolument! nous avons trois mini biscuits secs avec un café (d'ailleurs les trois gâteaux tenaient sur la tasse à café pour vous dire) et un de ces biscuits étaient... au fromage!

cela m'embête de mettre "médiocre" car ce serait plutôt "bon" mais pas excellent!

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Cayenne, Guyane Française
“Bon mais un accueil exécrable!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Le goût y est mais il faut la fermer sinon on est très mal servi. C'est en goûtant les plats de mes amis que j'ai appréciée. Moi j'ai été puni pour avoir dit que c'était dommage de ne pas avoir des incontournables quand on est situé quasi dans marché.

Visité en juin 2013
Cayenne, Guyane Française
“Bon mais un accueil exécrable!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Vraiment dommage pour ce restaurant. Car les saveurs exotiques y sont un vrai régal. le cadre agréable avec une salle climatisée. Mais j'ai failli m'en aller. Je commande un jus de cupuacu (fruit charnu donnant un excellant jus présent partout), pas de jus de cupuaçu, je dis ok. Je commande avec le poisson un accompagnement. Sur la carte il est écrit "légumes pays" je raffole je leur dit que je prendrai du choux de chine et un peu de banane plantain.

La serveuse reviens et me dit qu'il n'y a pas de choux de chine, je ne comprends pas car le restaurant est quasi dans le marché qui regorge de ces légumes.

La serveuse embarrassée appelle la responsable. Elle arrive un regard froid, je lui explique que c'est dommage qu'il n'y ai pas de choux de chine pas de jus de cupuaçu bref. Celle-ci me répond avec un ton tellement haut que les voisins des tables d'à côtés cessent de parler et se retournent. Celle-ci me rétorque "MADAME, NOUS N'AVONS PAS TOUT CELA PEU ARRIVER ET PUIS IL Y A D'AUTRES CHOIX, VOUS AVEZ DES LEGUMES PAYS" je lui répond oui mais qu'avez-vous comme sa sera plus simple, elle s'en va et reviens IL Y A DU CHOUX DE CHINE.

Je dis ha bon et il n'y en avait pas à l'instant !!!!!! le climat est tellement tendu que des gens qui venaient de s'asseoir sont re partis.

Mois suis rester je voulais voir ce qu'ils servaient. Deux amis à moi m'ont rejoins quand je leur raconte ma mésaventure ils veulent aussi partir j'insiste pour qu'ils restent.

On me sert des choux de chines dégueulasses pour ceux qui connaissent la texture n'est pas comme celle de la pomme de terre. Par contre mes amis on leur sert un choux de chine excellent (j'ai piqué dans leur assiette). J'avais donc compris que j'ai été puni.

Voilà vous savez que c'est bon mais faut prendre ce qu'il y a et la fermer si on veut être bien servit.

• Visité en juin 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Chodye Knotre ont aussi consulté

Cayenne, Arrondissement of Cayenne

Vous connaissez Chodye Knotre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chodye Knotre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.