“Très beau spot à proximité de Nouméa” 4 5 étoiles
Avis sur L'Escapade Island Resort

L'Escapade Island Resort a été ajouté à vos Favoris
L'Escapade Island Resort
4.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   Ilot Maitre, Noumea, Grande Terre 98847, Nouvelle-Calédonie   |
Classé n°5 sur 23 hôtels à Noumea
Rueil-Malmaison, France
“Très beau spot à proximité de Nouméa”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

L'îlot Maître est un lieu incontournable quand on vient à Nouméa, c'est un endroit féerique où l'on peut y venir pour la journée ou y séjourner. J'ai eu l'occasion d'y faire les 2 à plusieurs reprises lors de mes séjours sur Nouméa ces 3 dernières années. Le bungalow sur pilotis c'est le rêve !! la chambre est confortable et spacieuse, les marches privatives pour accéder directement à la mer turquoise et une petite terrasse où nous profitons de ce magnifique endroit. Les bungalows sur jardin sont aussi très agréables, dès la nuit tombée les pétrelles sont assez sonores mais on s'y fait. Le buffet est assez copieux, comme toujours c'est le manque d'approvisionnement qui est à déplorer. Un regret toutefois nous avons séjourné le 31/12/2013 à l'îlot Maître et donc réveillonné sur place, vu le coût nous aurions apprécié une prestation supérieure en terme de restauration et de service (le personnel était quelque peu débordé et la bouteille de vin commandée est arrivée tardivement). L'animation de la soirée a été agréable, notamment les danseuses. Le buffet petit déjeuner est copieux. Le personnel dans l'ensemble est accueillant. Le bateau habituel étant en panne nous avons dû que ce soit à l'aller et au retour emprunter le taxi boat (nous avions été prévenus), beaucoup plus petit et moins confortable mais le trajet n'est pas trop long (et tant mieux !!). Il faut maintenir ce lieu et surtout ne pas le laisser se dégrader. Je recommande à tous.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
GLPhotelsNoumea, Directeur d'exploitation de L'Escapade Island Resort, a répondu à cet avis, 13 février 2014
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques à l'occasion de votre séjour à L'Escapade. Cet avis sera partagé avec l'ensemble des équipes de l'hôtel afin d'améliorer la qualité des services proposés. Nous vous remercions et espérons que nous aurons la possibilité de vous satisfaire pleinement lors d'un prochain séjour.

151 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014 par mobile

Tout d'abord, je tiens à dire que ce n'était pas la première fois que nous y allions, nous avions été agréablement surpris par le cadre et le restaurant mais nous n'avions jamais dormi.
Nous avons donc décidé de sauter le pas et de nous offrir une escapade de deux jours à l'Ilot Maître. En arrivant la première chose qui nous a frappé à été l'accueil de la réceptionniste (peu aimable d'ailleurs), qui nous immédiatement demandé un virement supplément avant même de nous présenter l'hôtel !
Ce léger accroc étant passé, nous avant découvert notre chambre, coquette, certes, mais peut-être pas du niveau d'un hôtel qui se prétend 4 étoiles et qui fait payer la chambre à un prix assez élevé.
Par contre, force est de constater que le lieu est absolument fantastique, on se croirait sur une île déserte et presque vierge de tout dégâts. La plage est très sympathique, on peut y faire de la plongée, que je vous recommande fortement, vu la beauté de la biodiversité sous-marine de l'île.
Quant au restaurant, il est agréable, tout comme ses serveuses.
Au final tout cela donne un séjour contrasté.

• Séjour du juillet 2013
Merci d'avoir pris du temps pour nous faire part de vos commentaires à l'occasion de votre séjour à l'hôtel. Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de ces remarques qui soyez en sûr seront partagées avec l'ensemble de nos collaborateurs. Notre métier est orienté quotidiennement à la satisfaction de notre clientèle, je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour ce séjour contrasté. En espérant que vous reviendrez nous voir et ferons le maximum afin de vous satisfaire.
2 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Nous avions pré réservé la navette + restaurant afin de venir passer la journée en famille à 6. Le bateau habituellement en rotation étant en panne, ce dernier a été remplacé par des navettes, mais l'agent de réservation m'assure qu'il n'y aura pas de souci.
Nous nous présentons donc en avance pour le départ, et là, grande surprise: priorité aux clients de l'hôtel!!! Nous ne pouvons donc pas embarquer, et nous laissons donc partir 1 navette, puisqu'une seconde devait arriver. 1h plus tard, retour de la navette: finalement la seconde n'existe pas car pas de pilote!!! Encore une fois, priorité aux clients de l'hôtel, et impossible de monter tous les 6 dans le bateau. Le pilote nous envoie radicalement sur les roses en nous disant que ce n'est pas son problème, et qu'il ne nous embarquera pas. L'agent de réservation (en réalité stagiaire) et dépassé par les évenements, était incapable de prendre une décision.
Après conversation avec le directeur, il nous oriente vers le taxi boat mais également plein avec impossibilité de monter à bord. Nous obtenons finalement le remboursement, après 3h de perte de temps.

Ne saviez vous pas que votre bateau était en panne? Si, puisqu'on me l'a indiqué 2j avant. Alors pourquoi continuer à vendre des "package bateau et transport" que vous ne pouviez pas honorer??? Certainement par apat du gain malheureusement.
La Calédonie est un magnifique pays qui souhaite s'ouvrir au tourisme de luxe; force est de constater régulièrement que vous n'êtes pas à la hauteur, et que vous êtes très loin d'une prestation luxe.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses car cette période reste exceptionnelle. Nous espérons que nous pourrons vous accueillir afin de vous proposer une autre image que celle décrite dans votre commentaire.
Nouméa, null, New Caledonia
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Un bungalow sur pilotis ( très bien agencé et très spacieux ) ..... quelques marches privatives pour descendre dans l'eau et voir les poissons multicolores venir devant votre masque ...... un déjeuner et/ou un diner-buffet ( très copieux et varié ) ...... un petit déjeuner-buffet ..... une superbe piscine ....... un personnel très serviable et souriant ( au petit soin même !) ..... du sable fin ....... Il y aurait bien d'autres choses à dire mais , déjà, rien que cela peut vous faire rêver et vous donner l'envie d'y aller

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Merci d'avoir consacré du temps à la rédaction de vos impressions lors de votre séjour à L'Escapade, nous ne manquerons pas de les partager avec l'ensemble de notre équipe.
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Un lieu, un site, une approche du rêve de l'îlot mais pas désertique. Bungalow sur pilotis ou plutôt sur l'eau digne d'un 4 étoile : petit salon avec accès à votre balcon privée et surtout escalier d'accès à "votre" lagon !!! Grande salle de bain ou plutôt immense. Sur terre la nuit les pétrelles ne cessent de s'appeler mais sur les pilotis vous vous croyez loin du tumulte. Hélas à 6h du matin un employé à la bonne idée de passer un aspirateur souffleur autour de la piscine et la le charme disparaît... Clientèle japonaise en grand nombre. Petit déjeuner buffet intéressant.

Astuce pour la chambre : Sur pilotis opter pour le bungalow 166 face à la mer et aux alizé et loin du tumulte de la piscine e...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Merci d'avoir pris du temps afin de nous faire part de vos impressions à l'occasion de votre séjour à L'Escapade. Nous ne manquerons pas de les faire partager à l’ensemble de nos collaborateurs.
Kone, Nouvelle-Calédonie
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

A 5, 5km de noumea soit 20 min de bateau, et nous voila comme des robinsons de luxe. Car vue l amenagement c' est plutot top. Les bungalows sur pilotis c est genial, des escaliers privatif et hop direct dans l aquarium geant qu est le lagon. Personnel sympathique, les chambres sont tres spacieuses. Tres bon sejours a par cette serrure qui fonctionnait une fois sur deux. Ce type de sejours est toujours trop court.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Merci d'avoir pris du temps afin de nous faire part de vos impressions à l'occasion de votre séjour à L'Escapade. Nous ne manquerons pas de faire partager cet avis avec l'ensemble de nos équipes.
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous avons fait notre voyage de noces en nouvelle caledonie et la nuit dans un bungalow sur pilotis fut la plus belle!
Quel bonheur d'être seuls avec une vue panoramique sur l'océan!
La terrasse avec accès direct dans le lagon fut magique!

Petit bémol quant au prix du dîner servi sous forme du buffet... Et quant à la réactivité du service maintenance pour réparer une fenêtre qui n'a jamais été réparée mais cela reste minime au vu de la beauté de l'hôtel et des bungalows sur pilotis...
Chambre et salle de bains extra!
A ne manquer sous aucun prétexte si vous séjournez en NC...

• Séjour du octobre 2013
Merci d'avoir pris du temps pour nous faire part de vos remarques qui seront partagées avec l'ensemble de nos équipes.

Vous connaissez L'Escapade Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Escapade Island Resort

Adresse : Ilot Maitre, Noumea, Grande Terre 98847, Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Grande Terre > Noumea
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine
N°3 des hôtels de luxe à Noumea
N°4 des hôtels en bord de mer à Noumea
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — L'Escapade Island Resort 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Travelocity, Hotels.com, BookingOdigeoWL, Priceline, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Escapade Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Coral Palms Island Resort Noumea
L'escapade Isl Hotel Noumea
l`Escapade Island Hotel Noumea

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Escapade Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.