“de bon à mauvais” 3 5 étoiles
Avis sur L'Escapade Island Resort

L'Escapade Island Resort a été ajouté à vos Favoris
L'Escapade Island Resort
4.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   Ilot Maitre, Noumea, Grande Terre 98847, Nouvelle-Calédonie   |
N° 4 sur 23 hôtels à Noumea
plum nc
“de bon à mauvais”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

Nous avons séjourné 3x dans cet hôtel car le cadre est très bien. Sur les 3 séjours pas un ne ressemblait à l'autre. Le premier était satisfaisant, un bungalow vue sur mer, accueil moyen (en effet pas assez de cocktail de bien venue) car l'attention était portée sur la clientèle asiatique, mais équipe conviviale, donc séjour très correcte avec petits fours à 17h en chambre. Le 2ème (pour Noel), a été moyen, pas de petits fours le soir, équipe peu agréable, mauvais rapport qualité prix. Le 3ème a très mal commencé, chambre très sale, lit bb autant le dire "déguelasse", nous avons été surclassés suite à nos réclamations. Chambre sur l'eau enfin propre, mais un personel de restauration peu compétant qui ne connait pas les tarifs convenus pour la 1/2 pension donc nous avons du manger à la carte. BIEN RECONTROLER VOTRE FACTURE AVANT DE PARTIR.
Sinon nous avons eu peu de bruit mais il faut absolument éviter le week end car il y a bcp trop de monde.
Points positifs le personel est dans l'ensemble agréable et vs avez un cadre magnifique.
Points négatifs chambres pas tres propres et le midi longue attente pour manger au snack et le restaurant reste tres cher
Nous y retournerons car ns savons ce qu'il faut éviter ou pas

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

sceaux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

Nous avons occupé un bungalow "sur pilotis". Superbe. Vue directe sur le lagon, service très attentionné, Très professionnel.Un responsable venu d'un des fleurons de l'hôtellerie européenne (et pas le moindre...), et cela se sent...Un personnel adorable, Déco très "Pacifique Sud"
Evidemment des tarifs "Nouvelle Calédonie", mais le rapport qualité prix y est. Restaurant pourvu d'un excellent rapport qualité prix. A noter la pâtisserie (comme beaucoup de mets, "fait maison") à se damner.
Un conseil: si vous passez par Nouméa et voulez faire le coup de "la nuit de noces", l'Escapade est ce qu'il vous faut.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
nouméa
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2010

Week end très réussi grâce à une équipe attentive et disponible. Après le stress de Nouméa, une escale à recommander. Merci à toute l'équipe avec une mention particulière pour l'accueil.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
nouméa
1 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2010

Même si le site reste agréable, mon séjour ne restera pas gravé dans ma mémoire... Rarement j'ai rencontré autant d'incompétence, autant de médiocrité dans l'hôtellerie !! Et ça se prétend un 4 étoiles ! Hormis les bungalows qui sont de bonnes factures, (et encore, j''essaie de trouver au moins un élément positif), le reste est une catastrophe. Le service est minable, digne d'un motel d'autoroute !
Un manque total de respect de la clientèle, un m'en foutiste flagrant de la part du personnel.
J'ai tellement d'exemples qu'il me faudrait des heures pour en parler...
Habitué des hôtels de luxe, je n'ai qu'une chose à vous conseiller : n'y allez pas, vous perdrez votre temps et votre argent !

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
NevermindParis13, Webmaster de L'Escapade Island Resort, a répondu à cet avis, 19 août 2010
Je réponds à votre critique concernant l'Escapade sur l'îlot Maître.

En effet, je comprends tout à fait vos remarques qui étaient justifiées au moment où vous l'avez écrit. Néanmoins, l'équipe a totalement changée cet été, du plus haut au plus bas poste donc je me permets de vous écrire pour que ces remarques ne soient pas perçues comme une critique envers la nouvelle équipe.

De la part de toute l'équipe de l'Escapade, nous nous excusons pour ce séjour décevant.
En espérant que vous reviendrez un jour profiter du lagon sur l'îlot Maître.

Cordialement.

M.G.
Rueil-Malmaison, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2010

Nous avons passé 1 semaine à l'escapade Island pour terminer notre voyage de noces en Nouvelle Calédonie ; avant cette étape, nous avions passé 2 semaines aux iles loyauté (Paradis d’ouvéa, Nengone Village, Drehu Village et à l’ile des pins (Ouré lodge) ;
Concernant l’escapade, l'emplacement est superbe, et nous avions réservé un bungalow sur pilotis ;
Tout d’abord, le bungalow est magnifique, idéal comme l'on s'y attendait, sauf l'escalier amovible qui était en panne (nous avons dû faire appel au service de maintenance pour cela) ;
il y a de nombreuses activités à faire et si cela ne suffit pas, on peut prendre les navettes pour rejoindre Nouméa ; (à noter que la personne en charge des activités nautiques est très agréable, toujours disponible)
Maintenant parlons des points négatifs :
- tout d'abord, dès l'accueil (assez bon), lorsque nous avons prévenu que nous restions 7 nuits, le directeur ou son adjoint semblait étonné, comme s'il était bizarre de rester ici aussi longtemps (nous avons compris ensuite pourquoi)
- nous sommes arrivés un vendredi, et il faut savoir que le Week End, l'ile est envahie de familles et de fêtards, ce qui n'est pas l'idéal pour une lune de miel ; impossible de dormir ou de passer un moment romantique …
- un soir de la semaine, un comité d’entreprise a organisé une fête, avec un feu d’artifice ; idem, du bruit toute la nuit. (même si nous avons quand même profité du feu d’artifice)
- le restaurant : à éviter, trop cher et service inadmissible ; mais difficile de faire autrement quand on est sur une ile. Le personnel n’est pas formé, les commandes ne sont pas mémorisées, des erreurs sont commises (bien vérifier la facture à la fin du séjour) ; et à noter que le WE, c’est un buffet et non un menu à la carte (et vous n’avez pas le choix)
- la navette pour regagner la Grande Terre : très pratique en journée, mais il n’y en a pas le soir !!! Comment voulez vous profiter de la vie nocturne sur Nouméa ? il faut impérativement rentrer avant 18 ou 19 heures…
Pour conclure, superbe vue, parfait pour le snorkelling (nous avons pu nager avec des tortues, vu des barracudas et des requins de récif), mais le service est si médiocre que l’on ne peut pas donner une bonne note.
Si vous êtes en lune de miel, évitez impérativement le WE, et je pense que 3 nuits peuvent suffire ;
Vous prendrez plus de plaisir à séjourner aux iles loyauté (DREHU VILLAGE ou NENGONE VILLAGE) ainsi qu’à l’ile des pins (OURE LODGE) ;

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Française à Nouméa
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2010

Le temps d'un week end en famille pour une occasion particulière,nous avons choisi cet hotel (4 étoiles???) afin de bien profiter de ce moment et de cet endroit qui paraissait idyllique.Mais cet hotel est loin de prétendre aux 4 étoilesqu'il exhibe!! Les chambres manquent de modernité et de luminosité.Il y fait une chaleur étouffante sauf si vous y restez toute la journée (carte d'entrée =électricité).Mauvaise réception TV,pas de chaînes enfantset les fauteuils sont très inconfortables. Les sanitaires n'étaient pas très propres et la penderie absolument pas adaptée aux longs vêtements (robes),sans compter qu'on ne disposait pas non plus de fer à repasser(défroissage des habits).La literie est de bonne qualité.La première nuit a été assez bruyante car l'ilôt est le refuge de puffins qui s'approprient les lieux le soir et crient toute la nuit...dur,dur!!Enfin pour ce qui est du restaurant,la carte n'est pas exceptionnelle,loin de là!Très classique...C'est bon mais sans plus!Rien de gastronomique!D'autant plus que le week end ,c'est buffet pour tout le monde.Pas de possibilité de manger autre chose.Super!!Donc si vous venez le samedi et repartez le dimanche vous aurez mangé les mêmes plats midi et soir,trop génial!!Mais ça leur semble normal car quand on leur a signifié notre déception,ils nous ont répondu qu' ils proposaient le buffet le week end car il y avait trop de monde!Tip Top comme réponse,non?Bref,ce week end n'a pas du tout répondu à nos attentes.Ils ne devraient pas se considérer comme un 4 étoiles étant donné la pauvreté de leurs prestations.Pour finir,la plage face aux bungalows est sale(tas de feuilles mortes),les transats sur la plage sont très abîmés et sans coussin donc peu confortable ;la piscine est plutôt agréable mais les parasols ne tournent pas et donc l'ombre est plutôt rare à ses abords(Transats normalement réservés aux clients de l'hotel ...en apparence.Voilà un week end qu'on n'oubliera pas tant la déception est grande!!

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2010

le bungalow sur pilotis juste trop bien, les meilleures vacances de ma vie

Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Noumea ou ses environs
Le Meridien Noumea
Le Meridien Noumea
N° 5 sur 23 à Noumea
Sheraton New Caledonia Deva Resort and Spa
Sheraton New Caledonia Deva Reso...
N° 2 sur 5 à Bourail
Hilton Noumea La Promenade Residences
Hilton Noumea La Promenade Resid...
N° 3 sur 23 à Noumea
N° 12 sur 23 à Noumea
Hotel Le Stanley Noumea
Hotel Le Stanley Noumea
N° 8 sur 23 à Noumea

Vous connaissez L'Escapade Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Escapade Island Resort

Adresse: Ilot Maitre, Noumea, Grande Terre 98847, Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Grande Terre > Noumea
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine
N°3 des hôtels Spa à Noumea
N°3 des hôtels en bord de mer à Noumea
N°3 des hôtels de luxe à Noumea
N°5 des hôtels romantiques à Noumea
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — L'Escapade Island Resort 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo, Venere, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Escapade Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Coral Palms Island Resort Noumea
L'escapade Isl Hotel Noumea
l`Escapade Island Hotel Noumea

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Escapade Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.