“L'avarice ne fait pas le printemps ...” 2 5 étoiles
Avis sur Gite Saint-Gabriel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Noumea
Gite Saint-Gabriel
Gite Saint-Gabriel a été ajouté à vos Favoris
BP 120 | Yaté, Noumea, Grande Terre 98834, Nouvelle-Calédonie   |
Noumea, Nouvelle-Calédonie
“L'avarice ne fait pas le printemps ...”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

L'adresse, bien qu'idéalement située, ne vaut pas le détour. C'est surtout l'accueil et la roublardise de notre hôte qui nous ont gâché le séjour. N'ayant pas eu le choix pour la formule hôtel et restaurant, nous nous demandons toujours lequel des 2 mérite le tarif demandé. la chambre est passable mais c'est surtout la restauration qui est déplorable. Je ne vous conseille pas de prendre un jus d'orange 'Oro', facturé comme un jus d'orange frais et surtout "l'entrée-plat" façon cuisine française avec la recherche de saveur en moins. Et le dessert....que dire, je n'aurai pas dit mieux que dans un avis précédent "le dessert constitué d'un mauvais gâteau de kermesse caritative". J'ajouterai juste que là aussi, façon cuisine française, il est servi dans une assiette où il se perd, puisqu'il s'agit d'un cube de 5cm de côté, arrosé avec soin d'un caramel périmé qui résume l'ensemble de la prestation.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Bordeaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Dernière et plus mauvaise table de notre séjour, la propriétaire profite de la réservation téléphonique pour forcer la main vers un menu non spécifié dans sa carte. Au résultat, un menu crevette entrée plat dessert... sans entrée, un plat pas copieux, un dessert constitué d'un mauvais gâteau de kermesse caritative. 3300 XFP/ personne, on rajoute un service insistant pour nous faire prendre l'apéritif et une addition déloyale (bière facturée un prix au dessus de celui indiqué sur la carte à l'extérieur, ceci malgré une remarque interrogative sur ce point)

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Globalement nous avons été déçu de la prestation. L'accueil est timide mais pas désagréable. Le bungalow est basique, mais assez propre (sauf le linge... moyen). Nous y sommes allés en juillet (hiver), et avons eu froid car le toit en imitation plastique du cocotier laisse passer le vent et les moustiques !!! Ne pas oublier les moustiquaires... Les sanitaires sont douteux. Pour le restaurant, aucune carte proposée: le repas est le menu du jour (simple mais bon). Idem petit-déjeuner. Ils offrent la possibilité de camper sur le site (moins cher). Par contre, point négatif: de nombreux chiens de tribu nous ont importunés (une bonne douzaine)! S'il avait fait beau, nous n'aurions pas pu poser notre serviette sur la plage! C'est dommage pour un accueil avec du public...

Astuce pour la chambre : Ils ont aussi des bungalows avec toit en tôle. Ne pas hésiter...demandez-les, car le coin est vraime...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Noumea
2 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Nous avions reservé pour un menu langouste au gite saint gabriel. Nous n'avons pas eu d'entrée alors que normalement c'était compris dans le prix. Nous avons eu seulement une moitié de langouste au lieu d'une langouste. Explication de la propriétaire : nos moitiés de langoustes étaient beaucoup plus grosses que la langouste entiere servie à la table à coté... ce qui était completement faux. Je suppose que malgre notre réservation plus d'une semaine à l'avance, il n'y avait plus assez de langoustes... Pour mon fils de 3 ans, le menu enfant consistait en un bougna à la caille completement desséché ! Et pour couronner le tout le dessert une fine tranche de pasteque !!! Et tout cela pour la modique somme de 4800 CFP par personne.
Heureusement le cadre est vraiment magnifique et la balade sur le platier est trés agréable.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Nous avons passé une nuit en demi pension. Très bon accueil. Le cadre est extraordinaire, le camping est possible et sûrement mieux que le bungalow. chambre très très basique, le lit est confortable mais les draps, les oreillers et le matelas sont douteux. Il faudrait prévoir des protections. La salle de bains est bas de gamme : pas de bonde d'évacuation à la douche où on trouve des restes de savonnette, pas de lunette sur les toilettes. C'est trop trop cher pour la prestation. Au déjeuner nous avons pris de la langouste grillée : elles étaient minuscules et beaucoup trop cuite. Un accompagnement trop simple. le dîner était correct, familial, dommage que le dessert ne soit pas local. Le petit déjeuner très simple. Le pain a l'air de servir et resservir. A chaque fois c'était du pain de la veille ou de l'avant veille. La paysage ne peut pas tout rattraper : c'est trop cher pour la prestation.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

Accueil agréable, un superbe emplacement, nous y avons planté la tente (le gîte propose aussi du camping) quasiment sur la plage, sous les cocotiers: vue sur le lagon en ouvrant la tente le matin!
Le bloc sanitaire est correct mais pas plus: il date un peu et le nettoyage parfois insuffisant (poubelles visitées par les chiens, odeurs fortes parfois).
Nous avons apprécié la demi-pension; les dîners proposés contenaient des produits locaux (légumes, fruits, poisson).
Un conseil: à marée basse, il faut aller faire le tour de l'îlot Nou à pied.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2011

Voilà un beau gite dans le sud de la Nouvelle-Calédonie. Bien signalé, il dispose de 5 bungalows dans une cocoteraie au bord de la mer. Très bel emplacement. Attention, il est difficile de se baigner car le site est situé sur un platier donc on a de l'eau jusqu'au genoux pendant 30 mètres. Bien pour les enfants.
Formule en demi pension. Bon accueil.
Un peu cher cependant par rapport à la prestation fournie.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Gite Saint-Gabriel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gite Saint-Gabriel

Adresse: BP 120 | Yaté, Noumea, Grande Terre 98834, Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Grande Terre > Noumea
N° 5 sur 5 chambres d'hôtes à Noumea

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gite Saint-Gabriel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.