“Avant c'était mieux...” 3 5 étoiles

Site Web
Classé n° 4 sur 137 Restaurants à Noumea
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Description : DEJEUNER - Mardi/Vendredi - 11:45 – 14:00 DINER – Mardi/Samedi - 19:00 – 21:30L'Hippocampe est le restaurant "signature" de l’hôtel Le Méridien Nouméa. Il est l’un des restaurants gourmets les plus fins de Nouméa. Vous apprécierez une cuisine raffinée et agrémentée de produits locaux saisonniers d’une très grande fraîcheur, dans une atmosphère intime.
“Avant c'était mieux...”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Un lieu calme, une ambiance cosy...une carte de grand restaurant mais sans folie, ni créativité particulière. Un service au top, mais un petit goût de déception en sortant...

• Visité en juillet 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine

“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Repas excellent. Très bonnes associations de saveurs, de goûts, de couleurs, d'odeurs.
Les plats sont très beaux.
Services impeccable et rapide.
4 990 F pour entrée, plat, dessert : imbattable pour la qualité du repas.
Nous avions peur de sortir de table en ayant faim, mais il n'en est rien.
Bravo, une des meilleures table de Nouméa !

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
Noumea, Nouvelle-Calédonie
“Bon mais sans plus, petite quantité dans l'assiette”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Pour 4 personnes avec 1 cocktail en apéritif par personne et 1 bouteille de vin pour 4, entrée , plat dessert = 43 000 F CFP.
Pour quelqu'un qui aime bien manger comme moi, on ressort en ayant faim.
Les portions de l'entrée sont vraiment trop minuscules, à la limite de l'amuse bouche, mais sont goûteuses
Les plats, notamment la Raie et le risotto, sont plein de saveurs et plus décents au niveau quantité.
Les desserts, que ce soit la tout croquante, le délice framboise ou la symphonie chocolat sont décevants tant en termes de goût que de présentation. Seul le café gourmand est correct.
Bref, une demi réussite bien meilleur que La Coupole aussi cher mais on peut trouver nettement mieux et moins cher à Nouméa.
A niveau des vins , le sancerre rouge est bien meilleur que celui que l'on trouve habituellement sur Nouméa. Les cocktails sont bien faits.

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine
Noumea, Nouvelle-Calédonie
“A hauteur de sa réputation.”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Cela faisait un certain temps que je n'y avais mis les pieds. Mais ce restaurant gastronomique est toujours aussi excellent. Beaucoup de recherches dans la conception des plats; des produits locaux travaillés avec une certaine créativité tout a fait surprenante. Aurélien vous êtes un bon comme on dit chez nous. Nous avons apprécié votre visite ainsi que nos différents échanges dans la petite salle que nous avions réservé. C'est digne d'un grand chef. Quant au service, Thierry est toujours égal à lui même ainsi que son équipe. Merci pour votre gentillesse et pour votre professionnalisme.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
LeMeridienNoumea, Responsable Marketing et Communication de L'Hippocampe, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Cher Henril585,
Nous vous remercions pour ce commentaire très positif sur notre restaurant L'Hippocampe. Nous sommes ravis que l'expérience culinaire et le service vous ait tant plu, et vos compliments pour l'équipe nous font extrêmement plaisir.
En espérant vous compter une nouvelle fois parmi nos convives de l'Hippocampe ou de nos autres restaurants !
“Un vrai gastro !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

C'est un vrai restaurant gastronomique...!!! Les plats sont délicieux, le mélange de saveur est subtil. C'est vrai que c'est plutôt élevé en prix, mais comme tout ici en Nouvelle Calédonie. Vous êtes bien reçu le service impeccable, à conseiller vivement.... Très belle expérience.... Petit bémol, le restaurant peut vite être bruyant, ça résonne beaucoup.
Bravo à toute l'équipe

Hervé

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Hippocampe ont aussi consulté

Noumea, Grande Terre

Vous connaissez L'Hippocampe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Hippocampe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.