“MCD - très satisfaite de mon séjour au Méridien à Nouméa -” 5 5 étoiles
Avis sur Le Meridien Noumea

Le Meridien Noumea a été ajouté à vos Favoris
Le Meridien Noumea
5.0 sur 5 Hôtel   |   Pointe Magnin, Noumea, Grande Terre 98846, Nouvelle-Calédonie   |
Classé n°4 sur 23 hôtels à Noumea
Sevres, France
“MCD - très satisfaite de mon séjour au Méridien à Nouméa -”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

je viens de séjourner du 20 au 28 février 2012 au Méridien de Nouméa idéalement placé, il permet de profiter d'une plage très belle et de la possibilité de se rendre rapidement en ville. L'allée qui accède à l'hôtel est superbe, le jardin luxuriant, les chambres sont agréables avec la vue sur l'océan. L'ensemble du personnel est particulièrement attentionné et dévoué et le tout avec le sourire spontané! des bagagistes à la réception en passant par le personnel de chambre et celui de la restauration( particulièrement celui du petit déjeuner ) Petit-déjeuner très varié et room-service à la hauteur de mon attente. Les restaurants sous la paillote ou à la piscine offrent une carte avec un choix diversifié. Je recommanderai cet hôtel à mes amis et souhaite y retourner l'année prochaine !

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
LeMeridienNoumea, Responsable Marketing et Communication de Le Meridien Noumea, a répondu à cet avis, 13 mars 2012
Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience et tant d’éloges.
Toute l’équipe du Méridien Nouméa sera ravie de lire que votre séjour vous ai plu et ce dans les moindres détails. Les commentaires comme les autres font chaud au cœur puisque le service est notre principale préoccupation. A l’année prochaine, avec plaisir !

380 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Carantec
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

Si l'hôtel a un peu vieilli la qualité du service s'est grandement amélioré (première visite en 2002) pour devenir inattendu en NOUVELLE CALEDONIE. Petit déjeuner de grande qualité et sans doute la plage la plus agréable de NOUMEA. Les promotions internet à 50°/° rendent le rapport qualité prix remarquable pour la CALEDONIE

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
LeMeridienNoumea, Assistante Marketing et Communication de Le Meridien Noumea, a répondu à cet avis, 28 février 2012
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de partager vos commentaires. C’est de cette manière que nous continuerons à améliorer notre service afin de vous satisfaire.
Nous espérons vous accueillir à nouveau dans notre établissement très prochainement.
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

J'ai effectué trois séjours dans cet hôtel en janvier 2012, en profitant d'une promotion sur Internet (-50%). Dans ces conditions, le rapport qualité/prix est imbattable, ce qui n'est pas forcément le cas au prix nominal.
Le personnel est accueillant, serviable et même attentionné, cherchant à faciliter le séjour.
L'hôtel a 18 ans, et si deux de mes trois chambres étaient irréprochables, la troisième était un peu plus vieillissante (sdb, télé, fauteuils) tout en restant à un niveau très acceptable.
Le jardin est magnifique, la plage et la piscine sont superbes, et le bar servant pour le déjeuner est très agréable.
Les restaurants de l'anse Vata et de la baie des citrons sont à 10 minutes de marche.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Londres, Royaume-Uni
3 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

Nous avons séjourné au Meridien de Nouméa du 11 au 13 janvier 2012 et nous en avons un avis un peu mitigé... D'extérieur, le Méridien est "rassurant" : belle allée avec arbres, fleurs et palmiers pour arriver à l'entrée (assez grandiose d'ailleurs) avec un hall de réception énorme ! Le chassseur (Jean-Pierre) nous a accueillis très gentiment, avec professionnalisme. A la réception, nous avons principalement eu des échanges avec Eri, réceptionniste japonaise très compétente et gentille qui nous a conseillé de bons restaurants en ville et qui répondait efficacement à toutes nos demandes. Le batiment (qui date de 1995) a été réalisé dans un style colonial calédonien qui adoucit vraiment le côté "gros buiding" et lui donne un certain charme. L'allée tropicale qui mène à la piscine et à la plage est très bien conçue, bien entretenue et il est agréable de l'arpenter. En revanche, notre déception est venue de la chambre : forte odeur de moisi, renfermé vraiment très désagréable et qui est d'ailleurs déjà présente à la réception (nous avons donc laissé notre fenêtre ouverte même la nuit avec les moustiques). Moquette douteuse, salle de bains vraiment defraichie avec des joints de douche moisis à certains endroits, papier peint qui se décolle et a jauni. Télé à l'ancienne et minuscule (elle date certainement de l'ouverture en 1995 tout comme la déco) avec peu de chaines et Wifi catastrophique sans compter la carte magnétique de la porte qui bloque parfois (donc retour à la réception où le personnel n'a pas vraiment l'air surpris du problème...). Insonorisation des chambes pas vraiment au top (à 1h du matin nos nouveaux voisins japonais nous ont annoncé leur arrivée alors que nous dormions à poings fermés...).
Pour ce qui est de la nourriture, nous n'avons testé que le petit déjeuner qui était bien, varié (du sushi japonais aux beans et bacon anglo-saxons en passant par les viennoiseries françaises et le petit déjeuner équilibré avec céréales, pain complet, fruits...) par contre nous sommes arrivés 30mn avant la fin et le réassort n'etait pas toujours de mise, ainsi que les nappes pas changées, nous avons donc petit déjeuné en compagnie des tâches de café et confiture des clients précédents. Mais le personnel était accueillant et aimable.
Bref, le Méridien de Nouméa nous a tout de même déçus, il nous a donné l'impression d'avoir été l'Hôtel (avec un grand H) de luxe de la fin des années 90 début 2000 et d'avoir connu depuis une certaine déchéance. Il vit un peu sur sa gloire passé. Une campagne de rafraichissement est sérieusement à envisager s'ils veulent garder leurs étoiles et surtout s'occuper du problème d'humidité qui donne l'odeur de moisi. Nous n'avons pas eu le rapport qualité/prix que nous attendions.

Bora-Bora, Polynésie française
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

C'est un hôtel qui existe depuis 1995 , qui offre environ 250 Chambres ( avec suites ...Et la présidentielle ... ) les chambres sont spacieuses , il y a le choix entre la vue jardin /piscine ou la vue mer , on y est très bien , le restaurant le sextant propose des buffets différents chaque soir avec souvent des spectacles /cabarets , le Fare la formule Brunch et barbecue , l hyppocampe qui est le restaurant gastronimie ( service à la clôche ) est à découvrir absolument , sans oublier le restaurant japonais le Shogun dans le Hall , mais surtout , il y a une très bonne organisation au niveau des mariages car il y a des salles énormes de banquets , service babysitting , enfin , on y est bien et c'est un grand luxe ne serait ce que de passer un week end , à 150 M à pieds il y a aussi le grand CASINO , je vous laisse le visiter , sans regret ... N'hésitez pas car c'est le meilleur hôtel avec un personnel présent depuis l'ouverture qui savent accueillir .

Astuce pour la chambre : Room 548 parce que celle ci donne sur la mer et le jardin
  • Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Bourail, Nouvelle-Calédonie
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Personnel très accueillant et très serviable à la réception. La chambre était très agréable et le buffet du petit-déjeuner très bien mais dans l'ensemble, les prestations ne sont pas vraiment en rapport avec le prix! Il n'offre, selon nous, pas les prestations d'un 5 étoiles! L'hôtel aurait besoin d'un petit coup de jeune à certains endroits!

4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Beau complexe, confortable, idéalement situé tres d'un belle plage, avec tout ce que l'on
attend d'un Hotel de luxe.
Chambre spacieuses avec tout le confort nécessaire.
Le personnel est très attentionné et le restaurant est tres bon, buffet excellent le week end.
En revanche l'accès piscine n'étant pas exclusivement réservé aux
clients de l'hôtel, la piscine le WE se transforme en cours de
recréation !

Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Meridien Noumea ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Meridien Noumea

Adresse : Pointe Magnin, Noumea, Grande Terre 98846, Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Grande Terre > Noumea
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels de luxe à Noumea
N°3 des hôtels d'affaires à Noumea
N°3 des hôtels en bord de mer à Noumea
Fourchette de prix (par nuit): 97 € - 1 570 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Meridien Noumea 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Lastminute, BookingOdigeoWL, Agoda, Promovacances, LogiTravel, Expedia, Venere et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Noumea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Noumea
Le Meridien Noumea Hotel Noumea
Noumea Le Meridien

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Noumea, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.