“interessant” 4 5 étoiles
Avis sur Tjibaou Cultural Center

Tjibaou Cultural Center
Rue des Accords de Matignon, Tina, Noumea, Grande Terre 98845, Nouvelle-Calédonie
687-41-45-45
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“interessant”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

j'ai aimé le chemin "kanak" les expos.
la boutique est trop souvent fermée et pauvre en livres. pas assez d'ouvrages sur les expos temporaires et peut être même pas du tout.c'est dommage!! j'ai beaucoup aimé les portraits de "Rouvre"

Visité en mars 2013

• Indonésien en 1er
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Excellent site, pas beaucoup oeuvres exposées”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Si le bâtiment vaut à lui seul le déplacement, peu de salles sont ouvertes au public et les oeuvres exposées sont plutôt rares. Qui plus est, nous avons été envahis par les moustiques dans les quelques salles d'expositions ouvertes ce qui a écourté notre visite. Dommage

Visité en juillet 2013
Noumea, Nouvelle-Calédonie
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“lieu magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

la première fois nous y sommes restés presque toute la journée très beau de l’extérieur, on ne s'en lasse pas beau et grand parc autour du musée, petite plage, cases....
le chemin kanak ??? pas eu l'occason de le faire; en supplément et certains jours
les salles du musée sont superbes avec des expositions permanentes et temporaires
photos interdites à l'intérieur... du moins quand nous y sommes allés
on peut manger sur place mais pas fabuleux et pas toujours ouvert
incontournable pendant un séjour en NC

Visité en novembre 2012
Noumea, Nouvelle-Calédonie
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Culture”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Recommandé pour connaître dans tous les domaines la culture Kanak et les habitants de la Nouvelle Calédonie

Visité en septembre 2012
Nouméa
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“A ne pas rater !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Magnifique lieu pour découvrir la culture kanak. Un partie "musée" qui présente l'art kanak, ancien et moderne, ainsi que l'art du pacifique. A l'extérieur, 3 magnifiques cases et le "chemin kanak". Le bâtiment mérite à lui seul le détour, dans un cadre magnifique en bord de mer. Nombreuses expositions. Un restaurant. Une médiathèque. Une boutique. Joli point de vue en montant à la statue de Jean-Marie Tjibaou. Seul point noir : les moustiques, alors ne pas oublier l'anti-moustique !

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Tjibaou Cultural Center ont aussi consulté

Vous connaissez Tjibaou Cultural Center ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tjibaou Cultural Center, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.