“Bien mais..” 3 5 étoiles
Avis sur Le Lagon Hotel

Le Lagon Hotel a été ajouté à vos Favoris
Le Lagon Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   149 Route de l'Anse Vata, Noumea, Grande Terre 98800, Nouvelle-Calédonie   |
Classé n°1 sur 23 hôtels à Noumea
Kone, Nouvelle-Calédonie
“Bien mais..”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Les chambres sont propres, les equipements en bon etat, la deco réussie. Mais on a trouvé quand meme assez exigu, d'autant plus qu'on avait un lit bébé. Nous avions 2 valises, il y a un porte baggage, mais la chambre est trop petite pour poser sa 2ième valise au sol, elle a finit sur le bureau. La petite kitchenette est correct, mais pour manger il faut le faire sur le balcon pour avoir une table et 2 chaises, car il n'y a qu'une chaise à l'interieur de la chambre, celle du bureau.
Le petit dejeuner est bien.
Mais notre plus gros bemol est le fait que le lit bébé nous ai été facturé. Cela n'est mentionné nul part sur leur site ou nous avons reservé, j'ai appellé l'hotel pour confirmer la disponibilité du lit en question mais la personne n'a pas cru bon de me le preciser non plus. C'est donc en fin de sejour qu'on a du payer 500cfp par nuit pour le lit. Facture qui ne nous a pas été presentée de suite, j'ai reclamé le detail et j'ai bien fait car en plus le lit a été facturé une nuit de plus que notre sejour réel. (Bon ça encore une erreure peu arriver...).
Voilà, c'est donc à savoir car c'est assez marginal de devoir payer pour un lit bébé. Aucun autre hotels de Nouméa ne nous l'a fait payer.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
lagon2011, Responsable réception de Le Lagon Hotel, a répondu à cet avis, 29 janvier 2014
Chère Blancheneige98,
Merci pour votre commentaire qui sera bénéfique pour nos futurs clients et qui nous permet également de pouvoir nous excuser pour tout désagrément causé lors de votre séjour parmi nous.
En ce qui concerne l’espace disponible dans nos chambres studio, il est vrai qu’avec des bagages et un lit bébé, cela peut vite devenir exigu. Nous recommandons à nos clients en famille de prendre une suite, cela vous donne ainsi plus d’espace et donc plus de confort.
Nos suites sont équipées d’une table et de 4 chaises situées dans la partie Kitchenette de nos suites. Les détails et la dimension de nos chambres ainsi que des photos sont à disponibilités sur notre site internet www.lelagon.nc et nos sites partenaires.
Pour le lit bébé, merci pour nous avoir informés de la situation. Nous prenons bonne note de le noter sur notre nouveau site qui sera en ligne en Mars. Comme vous le mentionnez, nous sommes un des rares hôtels sur Nouméa à facturer les lits bébés. Nous justifions cela par la qualité de nos lits bébés et le service qui va avec.
Il est vrai que nous sommes tout de même dans l’erreur de ne pas vous en avoir fait part.
Si vous désirez passer un autre séjur parmi nous, nous serons heureux de ne pas vous facturer le lit bébé.

306 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Hôtel tout confort, très bonne literie, petite kitchenette dans la chambre fort appréciable. Etablissement á deux pas de la plage sur Anse Vata avec tous commerces à proximité. Petite piscine au calme au sein de l'hôtel très agréable, ainsi que le spa. Petit bémol, sur les chambres côtés rue, qui peuvent s'avérer bruyantes à certaines heures. Très bon acceuil.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes en chambre côté rue, demander le dernier étage pour la super vue et être moins géné par...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
lagon2011, Responsable réception de Le Lagon Hotel, a répondu à cet avis, 26 janvier 2014
Bonjour Corinne,

Merci pour votre amiable commentaire sur votre séjour parmi nous à l'hôtel Le Lagon. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié notre établissement et espérons vous revoir très prochainement parmi nous. En espérant que votre retour en France se soit bien passé, l’équipe du Lagon se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2014.

Emilie
Francescas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Un bon hotel qui reste raisonnable, moderne, avec un personnel d'un accueil irréprochable. Cependant le petit moins que nous avons rencontré était la baignoire mal lavée avec restes de cheveux à l'intérieur... un climatiseur brassant de la poussière également, nous pouvions voir les traces de poussière sur les louves de du clim, ce dernier ne faisant pas trop d'air frais malgré la température mise au minimum... Quelque chose d'autre qui est un peu décevant, le fait de devoir payer le parking et voir ensuite une affiche indiquant que la direction n'est pas responsable de toute dégradation de véhicules dans leur parking (ce dernier étant resté ouvert toute la nuit) alors je ne vois pas l'intérêt de payer pour que nos voitures ne soient pas protégées par des dégradations extérieures ??? Nous tenions simplement à informer la direction de cela afin que ça ne se reproduise pas. Mais nous avons tout de meme passé un bon séjour d'une nuit.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
lagon2011, Front Office Manager de Le Lagon Hotel, a répondu à cet avis, 26 janvier 2014
Bonjour Vinci,
Je voudrais vous remercier pour ce commentaire très constructif qui nous aide en tant qu’hôtelier à vérifier l’état de nos chambres et ainsi qu’améliorer le confort de nos future clients.
Je voudrais tout d’abord vous conseillez de toujours venir ou appeler la réception quand un incident comme celui-ci se produit, nous permettant donc de pouvoir rectifier nos erreurs et ainsi d’améliorer votre séjour. Il me serait utile de savoir quel jour vous avez trouvé ces cheveux dans la baignoire que je puisse retracer les faits de cette journée et prendre action.
En ce qui concerne la climatisation, encore, une fois vous n’auriez pas du hésitez à nous en faire part. Nous aurions pris les choses en main immédiatement. Nous sommes fières d’être un des rares hôtels faisant nettoyer nos climatisations professionnellement tous les 6 mois. Nous n’avons pas encore fini toutes les chambres, ils nous restent entre autre le 5ieme étage et quelques chambres de notre partie extension. Nous nous excusons de ce désagrément et ferons en sorte que tout soit fini dans les plus brefs délais pour que cela ne se reproduise plus.
Nous pensons que le prix du parking est justifié car, même si nous ne sommes pas responsables des dégradations, sachez que nous avons des caméras qui enregistrent le moindre mouvement. Votre voiture est donc sous vidéo surveillance, à l’abri des intempéries, de débris tombant des arbres. Je me souviens avoir eu un problème de 2 ou 3 jours avec le portail du parking qui ne se fermait plus. Sachez que nous avions ces 3 soirs un vigile passant 90% de son temps dans notre parking.
Veuillez vous assurer que La direction à pris compte de votre commentaire et des actions ont déjà été prise pour donner suite à ces incidents.
Nous sommes tout de même heureux que vous ayez passé un bon séjour en notre compagnies et espérons vous revoir prochainement pour vous montrer que ces incidents ne font absolument pas parties de nos mœurs.

Quiberon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Hotel remarquablement tenu avec un encadrement très présent et attentionné .Nous avons pu le verifier entre autres le jour de Noel .De l'accueil au service d'étage et au centre de soins, le personnel est très professionnel et disponible.
Excellent établissement pour les séjours de longue durée dommage qu'il n'y ait pas une plaque de cuisson dans les suites par ailleurs très bien équipées .
Adresse à recommander sans hésitation.

Astuce pour la chambre : Chambres avec vue sur piscine plus agreables
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
lagon2011, Responsable réception de Le Lagon Hotel, a répondu à cet avis, 21 janvier 2014
Bonjour Soizic,

Merci pour ce merveilleux commentaire qui va réjouir nos équipes de nos différents services! Nous sommes en effet une équipe soudée et avons pour but de vraiment satisfaire nos clients pour faire de leur séjour un moment inoubliable.

Effectivement nous n'avons pas de plaque de cuisson dans nos chambres pour plus de sécurité pour nos clients. Un accident peut-être si vite arrivé. Nous favorisons le micro-onde.

Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne année 2014 et espère vous revoir parmi nous lors de votre prochain séjour en Nouvelle Calédonie.

Bourg Saint Maurice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Hôtel bien situé, près de l'Anse Vata. Un bon accueil, des chambres agréables et un excellent buffet au petit déjeuner : une adresse de qualité.
Un seul bémol : la clim souffle de l'air froid directement sur le lit. Et le distributeur de boissons et friandises si vous arrivez tard le soir est parfois capricieux !

Astuce pour la chambre : Évitez si possible les chambres sur la rue, celles près de la piscine sont plus calmes.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
lagon2011, Front Office Manager de Le Lagon Hotel, a répondu à cet avis, 17 janvier 2014
Bonjour et merci pour votre commentaire sur notre hôtel Le Lagon.

Nous sommes très heureux de savoir que vous avez passé un très bon séjour en notre compagnie.
Nous sommes constamment en train d’améliorer notre hôtel et plus particulièrement nos chambres, et ce, grâce aux commentaires constructifs de nos clients.

Il est vrai que la climatisation si situe en dessus du lit de la chambre. De déplacer tous les climatiseurs n’est malheureusement pas possible. Nous nous sommes donc équipés de ventilateurs pour les clients pour qui cela serait vraiment un souci et nous avons une fonction sur la climatisation qui permet à l’air de se déplacer horizontalement et non de se diriger droit vers le lit.
Vous me voyez navrée de ne pas avoir pu vous aider avec ce petit incident de climatisation, et espère que cette réponse sera utile pour nos futures clients.

En espérant vous revoir très bientôt parmi nous, je vous souhaite une très bonne année 2014.

Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Bon hôtel bien situé proche de l'Anse de vata avec de nombreux petits restaurants très sympa particulièrement le restaurant Stone (super bon) et pas cher.
Bon accueil, le personnel très gentil, compétent et serviable.
Chambre sur la route mais pas bruyante.
On regrettera le fait que les toilettes soient dans la salle de bain mais cela devient de plus en plus courant dans les hôtels.
Petit déjeuner parfait. Avons profité également du Jacuzzi donnant également sur une petite piscine, regrettons de ne pas avoir pu nous faire masser car il n'y a qu'une seule masseuse.. donc il faut s'y prendre bien longtemps à l'avance.

Astuce pour la chambre : De n'importe quel côté, route ou jardin, car très bien insonorisée. Etions au 1er face au Jacuz...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
lagon2011, Responsable réception de Le Lagon Hotel, a répondu à cet avis, 11 décembre 2013
Bonjour Pantouflette

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire suite à votre séjour dans notre établissement. Les commentaires de nos clients sont pour nous la meilleure façon de connaître en tout temps nos forces et nos faiblesses et de pouvoir ainsi améliorer notre produit et notre qualité de service. La satisfaction de notre clientèle, le confort de nos chambres et la qualité de notre service étant notre priorité.
Nous nous efforçons à la réception de fournir le meilleur des accueils, l'équipe sera donc des plus heureuse d'apprendre que leur service a été à la hauteur de vos espérances.

En ce qui concerne notre Institut & Spa, nous nous excusons du désagrément que cela vous a causé. Nous avons 2 esthéticiennes masseuses travaillant en alternance. Notre institut étant à l’échelle de notre hôtel et non pas de taille commerciale, nous nous efforçons de donner un service personnalisé à notre clientèle dans un esprit de relaxation et de bien-être. De ce fait nous n’avons qu’une salle de massages et de soins ainsi qu’une partie consacrée à nos soins Balnéothérapie.

En espérant vous revoir prochainement pour vous laissez découvrir les changements prévus dans notre hôtel :
• Des télévisions Smart LED seront installées prochainement dans tous les salons et chambres de nos Suites.
• Une nouvelle décoration sera apportée à tous nos lits King size de nos Suites pour le plus grand confort de nos clients.
• Notre espace Piscine et Spa accueillera un Sauna.

Toute l’équipe du Lagon se joint à moi pour vous souhaiter nos meilleurs vœux pour cette fin d’année.

Caudan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Hôtel 3* situé proche de l'Anse Vata, mais qui vaut largement ceux situés en front de mer.
Le personnel est très agréable, souriant et professionnel.
Une mention particulière pour la propreté des chambres et la disponibilité du personnel des étages.
Cet hôtel possède tous les atouts pour passer un excellent séjour :
Des chambres spacieuses kitchenette et terrasse équipées
Une piscine extérieur (certes petite), un jacuzzi et une salle de sport.
En un mot cet établissement est une vrai réussite.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres donnant sur la terrasse et piscine, car celles situées sur la rue sont bruyant...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
lagon2011, Responsable réception de Le Lagon Hotel, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Bonjour Exocet29

Merci pour votre très plaisant commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez été enchanté par votre séjour parmi nous.

Votre remarque « vaut largement ceux situés en front de mer » nous touche énormément. Effectivement, nous sommes de taille plus réduite que les hôtels de bord de mer ce qui nous permet entre autre de pouvoir nous concentrer sur la satisfaction de nos clients, le service et la propreté de notre hôtel, ainsi créant un séjour adapté à tous types de demande. Disant cela, nous ne sommes qu’a deux pas de la baie de l’Anse Vata, proche de petits commerces et restaurants, et certaines de nos chambres bénéficient d’une vue sur cette magnifique baie.

• Notre espace Piscine et Spa accueillera un Sauna.

En espérant vous revoir bientôt parmi nous, toute l’équipe du Lagon se joint à moi pour vous souhaiter nos meilleurs vœux pour cette fin d’année.

Emilie Coste

Vous connaissez Le Lagon Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Lagon Hotel

Adresse : 149 Route de l'Anse Vata, Noumea, Grande Terre 98800, Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Grande Terre > Noumea
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels les plus économiques à Noumea
N°1 des hôtels d'affaires à Noumea
N°2 des hôtels familiaux à Noumea
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Lagon Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, HotelTravel.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Lagon Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Lagon Bleu
Grand Hotel Du Lagon
Hotel Le Lagon Noumea
Le Lagon Nc
New Caledonia Lagon
Noumea Le Lagon
Le Lagon Noumea

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Lagon Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.