“Hotel Sympa” 5 5 étoiles
Avis sur Le Lagon Hotel

Le Lagon Hotel a été ajouté à vos Favoris
Le Lagon Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   149 Route de l'Anse Vata, Noumea, Grande Terre 98800, Nouvelle-Calédonie   |
N° 2 sur 23 hôtels à Noumea
“Hotel Sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

J'avais gagnée une nuit dans une suite romantique.
Les pétales de roses depuis la porte d'entrée jusque sur le lit, une assiette de fruit frais, une boite de chocolats étaient offert dans la chambre avec également une bouteille de champagne.
Et le matin, le petit déjeuné nous a été servis dans la chambre.
Service impeccable, personnel serviable et aimable.
Je recommande cet hôtel qui en plus est situé pas loin des plages pour les touristes.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
lagon2011, Responsable réception de Le Lagon Hotel, a répondu à cet avis, 3 août 2014
Bonjour Lolotte03,

Félicitation pour avoir gagné notre forfait Romantique! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié cette nuit dans notre hôtel.

A savoir que nous venons de sortir nos nouvelles brochures ou nous offrons d'autres forfaits pour tous nos clients; Forfait Famille, Forfait Sportif, Forfait Lagoon of Love, et bien sure notre forfait Découverte pour ceux qui n'ont encore jamais séjourné dans notre établissement. Au programme de ce forfait une nuit en chambre Studio, deux petits déjeuner continentaux et 30mn de massage de bien-être.

Lolotte, n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez revivre cette nuit Romantique. Ces forfait sont également idéaux à offrir en carte cadeau à vos proches et vos amis.

En espérant vous revoir parmi nous,

3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous avons pris une suite pour 4 personnes.
J'ai décidé de loué une chambre dans cet hôtel en lisant les avis et également parce que c'est un trois étoiles.
Tout d'abord, je déplore qu'il n'y ai pas de réel parking. Tout au moins un endroit où nous puissions décharger nos valises facilement.Les trottoirs sont complètement défoncés aux abords de l'hôtel ou carrément inexistant.
J'ai, en premier lieu, trouvé une place au bout de l'avenue, étant seule avec mes enfants quand je suis arrivée, il n'était pas question d'être aussi loin ! Après avoir obtenu la carte de la chambre, j'ai trouvé ensuite une place dans la rue adjacente où vous êtes obligés de marcher sur la route même avec les enfants ! Je précise qu'il existe un parking payant dans l'hôtel et que voyant les difficultés que j'aurai pour décharger mes affaires, j'ai évidemment demandé à prendre une place pendant la durée de notre séjour mais impossible, tout était loué !
La première impression en découvrant la chambre est l'impression d'espace. La suite est très grande et agréable visuellement avec un charmant balcon.Les draps et les serviettes sont très propres ! L'intérieur du frigo, micro-onde et toilettes également.
Maintenant, nous avons passé notre première nuit dans une chambre située bout du premier étage (chambre 106). Elle la nuit fut très longue ! L'insonorisation des fenêtres est presque inexistante à tel point que j'ai d'abord cru que j'avais laissé une fenêtre ouverte ! Le bruit des voitures et des gens qui crient dans la rue nous ont achevé ! Le lendemain, j'ai donc demandé à changer de chambre. Même si j'ai vu que cela leur posait des difficultés car l'hôtel était complet, le personnel de l'accueil a tout fait pour satisfaire ma demande.
Nous sommes passés au 5 étage très rapidement dans la matinée, chambre donnant sur le côté de l'hôtel. Et là, changement radical.Nous avons pu dormir toute la nuit.
Du côté visuel, la suite est charmante mais il est à noter que les toilettes se situent dans la chambre.Il faut donc traverser la chambre principale pour y accéder. De plus, la porte étant une persienne, elle ne fait ni barrage aux "bruits", ni aux odeurs ! Il faut donc partager une certaine intimité !
Dans la deuxième chambre, les joints de la baignoire étaient moisis (la première comportait une douche), la baignoire était écaillée et le bas extérieur du frigo était taché de moisissure.Mais les draps et serviettes sont restés aussi propres que dans la première, ainsi que l'intérieur du frigo, du micro-onde et les toilettes.
L'accès à la piscine, au jacuzzi, au sauna et à la salle de sport est très facile. J'ai apprécié d'avoir des serviettes à disposition.
Bref, un avis mitigé sur cet hôtel ! Comme je l'ai dit dans le titre, tout dépend de la chambre !

Astuce pour la chambre : Surtout demander à ne pas être du côté de l'avenue !
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
lagon2011, Responsable réception de Le Lagon Hotel, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Bonjour Virginie,

Merci pour votre commentaire. Des avis comme le votre nous aide à revoir certaines de nos procédures et de rétablir le niveau que nous apportons à notre service et nos produits.

Le Parking:
Il est vrai que nous louons nos places de parking à 1000F la nuit. Notre parking est couvert et sécurisé avec camera de surveillance et vigile le weekend. Nous avons un nombre limité de places. Nous ne proposons pas les places de parking à la location si nous sommes déjà complet pour le séjour d'un client. Sinon, nous le proposons systématiquement lors d'une réservation.

Nous avons, juste devant l'hôtel, sur la rue principale, un accès réservé pour pouvoir décharger les voitures et pour les bus récupérant les clients pour les transferts d'aéroport. D'après votre commentaire, je pense que vous ne le saviez pas et/ou que la réception ne vous la pas proposer.
N'hésitez jamais à demander de l'aide aux réceptionnistes et/ou aux employés d'un hôtel. Si leur niveau de service est comme le notre, alors quelqu'un vous viendra toujours en aide.

Trottoirs :
Ceci est un problème dont nous avons fait part à la mairie de Nouméa. Cela est malheureusement pas du ressort de notre établissement.

Nos Suites :
Nous avons bien pris note de votre commentaire sur la baignoire et le frigo de la suite au 5ieme étage. Tout ceci a déjà été rectifié. Nous avons déjà commencé à changer tous les joints de nos baignoires. Ce projet sera terminé fin Août. Quand au frigo, ceci a été transmis au service de Housekeeping dès que nous avons reçu votre commentaire.
N'hésitez pas à faire part de ces défauts à la réception dès que vous rentrer dans une chambre d'hôtel. Majoritairement tout ceci aurait pu être réglé dans les plus bref délai.

Je comprends votre avis mitigé sur notre établissement et voudrais vous inviter à renouveler votre expérience parmi nous pour vous démontrer que ces incidents ne font absolument pas parti de nos habitudes. N'hésitez pas à me contacter personnellement lors de votre prochaine réservation.
Je vous remercie encore une fois de ces commentaires très constructifs.

chépénéhé
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Habitant Lifou, je descends systématiquement dans cet hôtel depuis des années et je ne suis jamais déçue... L'accueil est charmant, les chambres sont très propres et surtout ce ne sont pas des "cages à lapin" ! En outre, il y a plein de petits + qui font la différence :
- jaccuzi bien entretenu et mis à disposition
- kayak de mer - paddle gratuit 1 h par jour
- salle de fitness
- piscine chauffée
etc....
Idéalement placé, proche de la plage de l'Anse Vata, on a la garantie de passer un séjour dans de bonnes conditions sans tapage nocturne. UN INCONTOURNABLE

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
lagon2011, Responsable réception de Le Lagon Hotel, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Bonjour et merci pour votre élogieux commentaire!
Tout d'abord laissez nous vous remercier pour votre fidélité envers notre établissement. Nous sommes enchanté de savoir que vous revenez régulièrement chez nous et que vous y passez d’excellents séjours.

N'hésitez pas à nous contacter sur resa@lelagon.nc lors de votre prochaine réservation.

J'espère que le temps à Lifou est tout aussi agréable qu'à Nouméa aujourd’hui et je vous souhaite une excellente journée.

Levallois-Perret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

nous avons passé en tout 4 nuits en juin 2014 à cet hotel.Non seulement c'est propre, joliment décoré, mais l'accueil y est exceptionnel vraiment. J'ai rarement vu une telle gentillesse. EN plus, l'hotel met à disposition un jaccuzi tres bien entretenu, un sauna...Ils ont accepté de garder nos sacs 1 semaine pdt notre escapade aux iles, ils ont accepté qu'on profite encore de la piscine en fin de journée alors que nous avions fait notre check out le matin avant de repartir à l'aeroport.
Nous vous conseillons les chambres à l'annexe, plus au calme. Vraiment un agréable pied à terre sur noumea. Je vous les conseille les yeux fermés.

Astuce pour la chambre : demandez dans l'annexe, ou pas côté rue
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
lagon2011, Responsable réception de Le Lagon Hotel, a répondu à cet avis, 5 juillet 2014
Bonjour Carole!

Merci pour votre très agréable commentaire qui ravit l’ensemble de notre équipe. En effet, nous sommes enchanté d’offrir des séjours exceptionnels à nos clients qui en grade de très bon souvenirs.

Le Lagon à ouvert ses portes en 1970 et à fermé en Juillet 2007 pour 1 an et demi de rénovation. Nous avons ré-ouvert nos portes en Février 2009 et nous avons fêté en Février de cette année nos 44 ans de services.

Beaucoup de clients pensent que nous avons été récemment rénové, ce qui nous donne une grande fierté car cela signifie que tous nos efforts passés à entretenir et à améliorer nos chambres, nos bâtiments et notre service sont appréciés à leur juste valeur.

En espérant qu’il n’a pas été trop dur de rentrer en France après ces longues journées de plages ensoleillées, l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter une très belle journée.
Chaleureusement,

Kone, Nouvelle-Calédonie
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Ca fait 2 fois que je passe dans cet hôtel pour affaires. Hotel confortable et agréable mais gros soucis de connexion Internet. Débit très faible et coupures intermittentes du Wifi. J'ai testé d'autres hôtels où ça fonctionne mieux. Dommage car tout le reste est OK

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
lagon2011, Responsable relations publiques de Le Lagon Hotel, a répondu à cet avis, 7 juin 2014
Cher Kaloko K,

Merci de votre commentaire. Nous en avons pris bonne note. Nous travaillons en ce moment sur ce problème. Nous allons augmenter le nombre de ligne ADSL ce qui résultera en un plus grand débit pour le confort de nos clients.
Nous espérons avoir mis tout cela en place d'ici les deux prochaines semaines.

En espérant vous revoir parmi nous pour que vous puissiez découvrir le changement par vous même.

4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

un hotel de bonne qualité, trés propre, j'ai pris une suite pendant 10 jours et le service était trés bien.
L'emplacement est excellent, prés des plages de l'anse vata
un trés bon accueil et du personnel disponible.
Le prix pour ce type de prestation est trés bien

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
lagon2011, Responsable réception de Le Lagon Hotel, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Bonjour Michel,

Merci pour votre agréable commentaire. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour de 10 nuits chez nous.

Avez-vous eu le temps de faire quelques une de nos activités? Paddle, planche à voile, kayak, tennis?

En espérant vous revoir parmi nous lors de votre prochain voyage sur notre caillou, l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une excellente journée :)

5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Je viens de passer un séjour de 2 jours au lagon et rien a dire propreté gentillesse disponibilité rien a voir avec le pacifique heureusement qu il existe des endroits ou le client se sent bien et en plus il peut comparer . Pas de bruit .... Je vais effectuer touts les mots une halte sur noumea et il faut absolument que je trouve une place dans cet hotel ... Je n ai pas encore utilisé les avantages kayak salle de sport et sauna piscine ça sera pour la prochaine fois j espere .

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Calédonie06
L'équipe du Lagon se joint à moi pour vous remercier de votre élogieux commentaire sur notre établissement ainsi que votre fidélité qui est très importante à nos yeux.

Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé un excellent séjour parmi nous et que vous comptiez en passer plus :)
Nous espérons donc vous revoir très prochainement parmi nous ou vous aurez le plaisir de pouvoir vous relaxer dans notre Sauna, faire du Paddle, du Kayak ou encore de la planche à voile qui font maintenant partis de nos activités gratuites!

Emilie Coste

Vous connaissez Le Lagon Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Lagon Hotel

Adresse: 149 Route de l'Anse Vata, Noumea, Grande Terre 98800, Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Grande Terre > Noumea
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels d'affaires à Noumea
N°2 des hôtels Spa à Noumea
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Lagon Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, ebookers.fr, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda, Expedia et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Lagon Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Du Lagon
Le Lagon Bleu
Hotel Le Lagon Noumea
Le Lagon Nc
Noumea Le Lagon
New Caledonia Lagon
Le Lagon Noumea

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Lagon Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.