“Superbe destination” 5 5 étoiles
Avis sur Noumea

Carte
Satellite
Les mises à jour de votre carte ont été suspendues. Zoomez pour voir les informations mises à jour.
Réinitialiser le zoom
Mise à jour de la carte...
Noumea
Indications
Noumea, Grande Terre, Nouvelle-Calédonie
Ath, Belgique
“Superbe destination”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

J'y ai passé 3 semaines en Aout 2009 j'ai tellement adoré que j'y retourne 3 semaines en novembre.
Si vous voulez des conseilles n'hésitez pas .

Noumea, Nouvelle-Calédonie
“Restaurant Cacao Sampaka”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2009

BAIE DES CITRONS 35 Promenade Roger LAROQUE
98800 NOUMEA

Troisième fois que j'y vais et chaque fois plutôt déçus d'y être allé...

En effet, c'est un petit restaurant qui fait partie d'un lot de 4, chacun avec une ambiance différente. Situé sur le front de mer de la baie des citrons, à côté de l'aquarium.

Ici, c'est assez sombre au point d'avoir du mal a voir le contenu de son assiette, c'est peut-être pour masquer cette lacune, la cuisine...certains accompagnements sont trop froids, trop cuits(chouchoute), le foie gras sur la viande était amer(non dénervé, on aurait plutôt cru à la partie que l'on jette!), le vin de Bordeaux trop froid, le pain n'est pas bon.

Par contre, la viande était bonne(bœuf), même si le pavé de thon(pour moi) n'était pas assez fondant(présence d'aponévroses)...

Les tables sont un peu trop serrées pour moi, mais il est vrai que la décoration est pas mal, mais lorsque l'on va au restaurant, c'est quand même pour manger.

Prix: 11000 francs XPF pour deux avec 1/2 bouteille de Côtes de Blaye, pas de dessert.

nouméa
“L'Astrolabe, le meilleur restaurant de la Baie des Citrons”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2009

Un repas exceptionnel, que du bon, tant dans l'assiette que le service sobre et efficace , je recommande le duo de saint jacques et crevettes, à se damner.
A ne pas rater, le rapport qualité/prix est excellent lui aussi!

cote d azur
“TERRITOIRE DE CONTRASTES”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2009

Mon avis est un avis affectif,ma famille y vivant depuis des années,je ne peux regarder ce territoire qu'avec les yeux de l'amour!
Mais il est vrai que même en temps que touriste lambda,l'étendue des terres vierges du Sud,cette terre rouge,ces baies désertes ne peuvent qu'émouvoir la sensibilité de celui qui recherche l'authenticité.
Des hommes "debout" qui ne sont pas ceux que l'on peut penser,pas d'agressivité si vous portez sur eux un regard de partage!
Un terrritoire de l'autre côté de la terre,mais qui ne peut laisser indifférent!
Allez-y!

Vous connaissez Noumea ? Partagez vos expériences !