“Hotel très agréable à vivre” 4 5 étoiles

Prix spécial
25 % sur le tarif de la chambre
N° 23 sur 46 hôtels à Port-Vila
Grenoble
“Hotel très agréable à vivre”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

bien situé, bien entretenu, on peut s'y reposer dans le calme ou à l'inverse faire du sport (golf, mer voile etc...)
Parfait pour personne seule, couple ou famille
Petit reproche: manque d'animaton le soir au bar après 22 / 23 heures

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires

4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

Si vous avez des enfants en bas âge ou jusqu’à pré-ados, cet hôtel est vraiment fait pour vous. La gratuité totale logement et repas offerte aux moins de treize ans est l’axe central de la politique de l’hôtel pour attirer les familles, et les Australiens, Néo-Zélandais et Néo-Calédoniens ne s’en privent pas. Certaines tribus sont impressionnantes par leur nombre. Par contre si vous venez entre adultes, il est préférable que vous ne soyez pas trop réfractaires aux cris des enfants et aux pleurs des bébés qui constituent une grosse part de la population du resort. Et comme en vacances, la plupart des parents ne se soucient guère du bruit que peut faire leur progéniture…

Si donc vous venez avec des enfants, privilégiez les chambres deluxe ou supérieures. Situées dans des bâtiments d’un étage, elles permettront à vos bambins de se faire plein de copains et copines et à vous, parents, d’avoir un œil sur eux depuis le balcon de votre chambre lorsqu’ils jouent dans les jardins au pied du bâtiment. Ces chambres offrent un lit double + 2 lits simples.
A savoir que l’hôtel dispose d’un kid’s club, apparemment très très apprécié par les enfants, ainsi que d’un service personnalisé de baby sitting à la demande.

Sans enfants, optez pour un bungalow isolé, certes plus cher, mais plus spacieux et plus adapté à un couple d’adultes, car bénéficiant de moins de promiscuité avec d’éventuels voisins, même si cela ne vous préservera pas à 100% des cris dans les parties communes. Doté de deux lits doubles, l’aménagement et le mobilier ne permettent que difficilement l’installation d’un lit supplémentaire, donc la plupart ne sont occupés que par des adultes.

Ce qu’on a un peu regretté : il faut savoir que certains des points suivants ne sont ou ne peuvent apparaître que comme des détails, mais les solutions à y apporter sont parfois si simples…

L’internet est payant et cher, alors que désormais, la plupart des resorts (et beaucoup de cafés et restaurants sur l’île d’Efate) offrent ce service gratuitement.

L’accès est payant à la salle de gym (cela, c’était pour nous une première)

Une commission supplémentaire de 3% est chargée sur toutes vos dépenses si vous payez par carte de crédit au lieu du cash. (commission vue ailleurs au Vanuatu, en particulier chez certains loueurs de voitures et stations d’essence)

La bouteille d’eau mise à disposition dans votre chambre et facturée 5 dollars, soit 5 fois son prix d’achat dans un supermarché en ville !

On a eu la désagréable impression que, par ces extras un peu surfacturés, l’hôtel tente de compenser la pension gratuite offerte aux jeunes de moins de treize ans. Donc si vous n’avez pas d’enfants ou si vous ne voyagez qu’entre adultes, cela revient en quelque sorte pour vous à subventionner les enfants des autres. Pas sûr que cette solidarité forcée soit du goût de tous. Il suffirait pourtant, par soucis d’équité, que ces extras ne soient pas au final facturés à ceux qui ne profitent pas de la réduction « enfants ».

Le plus important problème rencontré sans que cela ne gâche en rien notre séjour, c’est l’organisation du buffet, que ce soit au petit déjeuner ou au diner. Le personnel du restaurant lui-même est exempt de tout reproche, souriant, attentif à la mise en place des tables, et au confort des clients. Le matin, pas de file d’attente interminable devant le cooker responsable de la cuisson des œufs, les omelettes sont déjà battues à l’avance dans une grande marmite et prêtes à être cuites. Bonne idée !

Le seul hic : contrairement à d’autres resorts ailleurs dans le monde, aucun membre du personnel de salle n’est affecté en particulier et en permanence à la surveillance de l’approvisionnement des plats du buffet, ce qui conduit de nombreux plats à rester vides de longs moments sans être « refilled », et ce qui pousse bien sûr des convives à aller réclamer à maintes reprises auprès du personnel le renouvellement des plats. L’impatience gagne même quelquefois, les matins de bacon sans œufs ou d’œufs sans bacon, ou le soir quand les desserts se font attendre alors que les enfants tombent de sommeil dans les bras de leurs parents.

Le service de laundry ne retourne pas un exemplaire de la laundry list avec vos vêtements, ce qui rend impossible de pointer s’il vous manque ou non des vêtements lors du retour, ce qui nous est arrivé.

Le coffre fort de la chambre situé au niveau du sol. Pas facile d’être à genoux ou couché par terre pour composer la combinaison. Pourquoi ne pas l’avoir installé à 1 mètre du sol ?

Dans le même ordre d’idées, pas de prise électrique au dessus de la commode, ni au dessus du bureau. Tout se branche au niveau du sol, ce qui on peut le reconnaître n’est pas très pratique quand on veut utiliser la cafetière électrique dont le cordon ne mesure que quelques dizaines de centimètres

En dehors du all inclusive (voir ci-après), seule existe une pension complète (breakfast+lunch+dîner), ou un plan chambre + petit déjeuner. Pas de half board qui comprendrait petit déjeuner et dîner, ce plan permettrait de déjeuner librement n’importe tout, lors des excursions dans l’île.

Le check-out à 11 h, le check-in à 14 h. Ces 3 heures de différence semblent un temps un peu long pour faire une chambre, mais plutôt que de parier sur une insuffisance de personnel, il faut reconnaître que le ménage est fait à fond et impeccablement entre deux clients et que certains de ces mêmes clients laissent leur habitation dans un état de dévastation avancé, ce qu’ils ne feraient certainement pas à leur domicile.
Il faudrait peut-être qu’un jour les syndicats d’hôteliers et les compagnies aériennes coordonnent les horaires de check-in check-out avec ceux des arrivées et départs des avions. On peut toujours rêver à un monde idéal…
A noter à ce sujet que la Direction et la réception du Lagon savent se montrer compréhensifs lorsque l’hôtel n’est pas complet et que vos horaires d’avion vous imposent un stand-by un peu long.

Passons aux points positifs, et il y en a heureusement beaucoup :
Donc ce qu’on a aimé et/ou ce qui nous a paru de bonnes idées :

La situation de l’hôtel : à quelques minutes en voiture de Port Vila, au bord du lagon et à deux pas de l’embarcadère pour Erakor Island. Côté pratique, l’hôtel ne dispose pas de navette, c’est vrai, mais il y a en permanence des taxis en attente sur le parking de l’hôtel pour vous conduire en ville.

L’hôtel Le Lagon étant situé sur l’île principale d’Efate, cette situation est préférable si vous comptez faire des excursions dans l’île à titre individuel ou organisé. Certains autres resorts sont situés sur des petites iles alentours, certes proches d’Efate, mais vous vous lasserez peut-être de prendre le bateau navette pour rejoindre l’île principale, votre voiture ou votre autocar, surtout si au dernier moment vous vous apercevez que vous avez oublié vos lunettes de soleil dans votre chambre.

Aucun bracelet en plastique au poignet comme dans beaucoup d’ autres resorts, de ceux qui vous marquent comme du bétail allant en foire.

La disponibilité et la courtoisie de tout le management, y compris de la Directrice et du Directeur adjoint qui se donnent réellement beaucoup de mal pour répondre aux attentes de chacun.

La gentillesse, le sourire, l’attention et l’efficacité de tout le personnel de la réception

Un All Inclusive plan à un prix élevé pour les prestations offertes, donc peu utilisé, ce qui évite la cohorte vue dans d’autres resorts d’autres pays pratiquant ce plan, des amateurs d’alcool en file indienne devant les bars quelque soit l’heure de la journée.

Les horaires de repas. On se lève tôt au Vanuatu et on se couche tôt (avec le soleil). A l’hôtel, le petit déjeuner démarre à 7 h et le dîner à 18 h. Si vous souhaitez éviter un peu la peak-hour des enfants, calez-vous de préférence sur la dernière heure de service de chaque repas.
Pas de discothèque, ni extérieure, ni intérieure, donc un quasi couvre-feu après dîner et le calme… Juste le bruit des vagues…

Le bilan :
Si on devait séjourner à nouveau au Vanuatu, nous retournerions sans hésiter dans cet hôtel. Les avantages l’emportent largement sur les petits défauts. Et à coup sûr dans un bungalow ou une villa.

Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Noumea, Nouvelle-Calédonie
2 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Avons séjourné du 3 au 10 sept, l'arrivée pas si mal, mais fautes sur fautes les jours suivants, le cadre est pas mal du tout, mais le reste est pas à la hauteur du prix, de plus nous avons été a moitié jeté dehors le dernier jour avec des factures plus salées que le tarif annoncé. des chocolats chauds différents selon la personne à qui on le demande, pareil pour ce qui est des cocktails, des désserts... des chambres nettoyées qu'à moitié, les poubelles des chambres jamais vidées, les cendriers sur les balcons pareil. le dessous des lits pas nettoyés.Je ne reviendrai pas...

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
blandine C, General Manager de Warwick Le Lagon Resort & Spa, Vanuatu, a répondu à cet avis, 15 septembre 2012
Cher/e client/e,
Nous vous remercions pour avoir choisi Warwick Le Lagon Resort&Spa pour votre recent sejour a Port Vila et pour avoir pris le temps de nous envoyer vos commentaires.
Nous sommes desolés de lire que votre sejour n’a pas eté à la hauteur de vos attentes. Ceci ne reflete pas la qualite habituelle de nos services.
Vos commentaires sur le nettoyage des chambres a eté passé a notre gouvernante.
Apres avis aupres du service reception, il n’y a pas eu de tarif chambre facturé plus elevé que lors de la reservation. Si tel est le cas veuillez nous envoyer le justificatif et nous vous rembourserons la difference.
Vos appreciations sont tres importantes pour nous pour toujours ameliorer la qualité de service delivrée à nos clients.
Nous esperons que vous nous donnerez l’occasion de vous accueillir à nouveau très bientot
Meilleures salutations,
La direction
noumea new caledonia
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

avons séjourné au Lagoon Ressort un week end d'aout en bungalow island suite, la 002. L'hotel est un grand complexe ayant de nombreuses catégories de chambres et suites. Il est très adapté à la clientèle familiale australienne ou si vous venez en groupe. Un parc pour enfant avec pleins d'activités gratuites pourront satisfaire les familles avec enfants en bas âge. Le bungalow en lui meme et magnifique, spacieux, joliment décoré. Ces suites, aux nombres de 4, sont situées sur une petite île artificielle qui procurent une sensation d'exclusivité, hormis le bungalow 004, la plupart des bungalows ont un vis à vis important sur la plage, le ponton et quand on est sur la terrasse, on a très peu d'intimité. Pour le même prix, je recommande plutot le Havana pour un séjour romantique mais il était complet pour mes dates.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Noumea, Nouvelle-Calédonie
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

6 jours à l'hôtel c'était le paradis.Déjà un accueil chaleureux : animation chansons à l'entrée suivi d'un petit cocktail pour se rafraîchir. Beaucoup de verdure et un magnifique jardin. Une grande salle de jeux pour les enfants avec un programme d'activités chaque jours. Les buffets très copieux on s'est bien régalés. Les petits déjeuner sont différents suivant le jour. Plusieurs compartiment de piscine on avaient le choix et le soir la piscine est chauffée. Merci à toute l'équipe du Warwick grâce a votre service nous avons pu bien profiter de nos vacances. A bientôt.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Nouméa
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

hôtel très agréable, très joli cadre. l'ensemble du personnel est très professionnel, accueillant et très sympathique
nous avons testé le restaurant ainsi que les buffets qui sont très biens.
le cadre est très agréable, un peu retiré du centre ville mais les taxis et surtout les bus (150 vtu) par personne vous déposent rapidement en ville.
encore un grand bravo au personnel
il manquerait simplement un réseau wifi gratuit

un petit bémol pour les toilettes près de la piscine (odeurs désagréables à l'intérieur)

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Française à Nouméa
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

Nous avons passés 3 nuits dans cet hôtel.Le cadre est agréable(vue magnifique sur océan,multiples services très appréciables tels qu'une grande piscine,une petite salle de sport,des jeux pour enfants,un kids club...,le personnel serviable et sympathique et le restaurant (pas le buffet,nous ne l'avons pas testé) était parfait:des plats délicieux et un service irréprochable.Cependant lors de notre arrivée,la" chambre supérieure oceanview" qu'ils nous avaient attribuée était loin de correspondre à nos attentes.Chambre petite avec le bruit de la climatisation du voisin(toute la nuit!!),l'armoire et le frigo à coté de notre lit (très agréable de dormir la tête dans le frigo!!) et une isolation phonique pas terrible car nous entendions beaucoup nos voisins.Bref,dès le lendemain matin nous avons demandé à changer de chambre et nous avons choisi les bungalows vue mer et là...rien à voir! Bungalow spacieux,calme,avec baignoire et douche pour seulement 40 vt de plus par nuit!Nous avons donc pu profiter pleinement de notre séjour et apprécier encore davantage cet hotel.Enfin le petit déjeuner est copieux,avec des choix multiples et à volonté:très bien pour commencer une bonne journée!Pour conclure, nous sommes plutôt satisfaits des prestations qu'offrent cet établissement.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Warwick Le Lagon Resort & Spa, Vanuatu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Warwick Le Lagon Resort & Spa, Vanuatu

Adresse: Erakor Lagoon | PO Box 86, Port-Vila, Efate, Vanuatu
Location : Vanuatu > Efate > Port-Vila
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels Spa à Port-Vila
N°6 des hôtels d'affaires à Port-Vila
N°9 des hôtels de luxe à Port-Vila
N°11 des hôtels familiaux à Port-Vila
N°14 des hôtels en bord de mer à Port-Vila
N°19 des hôtels romantiques à Port-Vila
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Warwick Le Lagon Resort & Spa, Vanuatu 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Warwick Le Lagon Resort & Spa, Vanuatu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Warwick Le Lagon Resort And Spa, Vanuatu
Lagon Vanuatu Resort
Vanuatu Lagon
Restaurant Hotel Le Lagon
Warwick Le Lagon Resort & Spa, Vanuatu Port-Vila

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Warwick Le Lagon Resort & Spa, Vanuatu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.