“Incroyable!” 5 5 étoiles

Bruxelles, Belgique
3 avis sur les attractions
“Incroyable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Génial, super, il n'y a pas de mot...! Ce fut l'une des meilleures expériences de ma vie, si vous allez au Congo, vous ne pouvez pas manquer Lola Ya Bonobo, instructif et touchant, ce sanctuaire ravira petits et grands! N'hésitez pas une seconde, allez y!

Visité en juillet 2013

Verviers, Belgique
“Visite très intéressante !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Nous séjournions à Kinshasa, et pour moi, cette visite a été un bol d'oxygène ! Enfin de la verdure et du calme ! Une 1ère vision des bonobos extraordinaire puisqu'à l'endroit du parc où débute la visite, on ne les voit pas derrière un grillage, mais sur la rive opposée d'un lac ! Les explications du guide étaient très claires et intéressantes, les anecdotes amusantes, et il était disponible pour répondre à toutes nos questions. Attention toutefois aux personnes qui auraient un peu de mal à se déplacer : il y a des escaliers sur le parcours de la visite. N'oubliez pas non plus de prendre de quoi boire (des boissons sont en vente à l'accueil) et un chapeau parce que la visite ne se fait pas qu'à l'ombre ;-) Si vous n'avez pas loué de voiture (ce qui était notre cas), notez qu'il ne vous sera peut-être pas facile (mais cela reste néanmoins possible) de trouver un véhicule pour vous ramener à votre hôtel (ou lieu de séjour).
Une visite que je ne regrette vraiment pas et que je vous conseille !

Visité en novembre 2012
Ixelles, Belgique
3 avis sur les attractions
“Instructif et aire de paix”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2012

Vaut la peine d'être visité. Endroit agréable et super instructif surtout pour ceux qui ne connaissent pas ce primate, et en font une réputation ridicule.

Visité en mars 2012
Bruxelles, Belgique
6 avis sur les attractions
“initiative géniale !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

J'ai connu les débuts à la Clinique Vétérinaire de Ma Campagne, le Zoo en ville.
Retourné ensuite fin des années 90 en Europe, je n'avais vu ce sanctuaire, dans un premier temps, quà la télévision belge.
Ayant eu l'occasion de retourner à Kinshasa en 2011, c'est avec un immense plaisir que j'ai visité ce petit coin de paradis.
Bravo à Claudine, mon ancienne voisine, pour tout ce qu'elle fait pour ces bonobo.

Visité en décembre 2011
chatou
44 avis sur les attractions
“il est temps de préserver nos espèces animales”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

un tour de parc très ludique;tout est expliqué sur nos congénères;je vous conseille de vous trouver sur le site vers 13h heure à laquelle le déjeuner est de rigueur!! très impressionnant de voir avec qu'elle d'extéritée ils s'alimentent;la nursery est une vrai pépite et vous tomberez très vite sous le charme!!!;

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Lola ya Bonobo ont aussi consulté

Kinshasa, République démocratique du Congo

Vous connaissez Lola ya Bonobo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lola ya Bonobo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.