“un havre de paix et de ressourcement” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Liège, Belgique
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“un havre de paix et de ressourcement”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Véritable écrin de nature à une heure du centre de Kinshasa.
Je l'ai visité 3 fois et chaque fois je découvre d'autres choses.
Les guides apportent beaucoup de connaissances, si vous en avez le courage faites 2 tours, 1 avec le guide et un seul en prenant le temps de vous poser. Les bonobos nous donnent beaucoup de leçons.

Visité en mars 2013

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Belle sortie”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014 par mobile

Comme il n'y a rien à faire à Kinshasa, cette attraction devient une sortie extraordinaire! Les singes sont dans des enclos, mais on peut les voir de proches. Le guide était bien sympathique.

Visité en septembre 2013
Arlington, Virginie
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Excursion sympa à 30 minutes du centre de Kinshasa ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Très chouette parc à seulement une demie heure du centre de Kinshasa, il serait dommage de ne pas y aller si vous avez une petite demi journée à tuer à Kin.
Le parc est un refuge pour les singes Bonobo, qui y vivent en liberté. Le personnel du Parc est super, ce sont tous des gens passionnés et motivés qui pourront discuter avec vous durant des heures de leur travail et des singes bonobos. Les singes sont bien présents, vous aurez certainement l'occasion d'en voir plusieurs dizaines, parfosi de tout près.
Si vous avez le temps, emportez un pic nic et à l'issue de la visite, vous pourrez le déguster au bord de la petite cascade juste à la sortie du Parc, à main gauche. Il y a aussi une petite paillote qui fait restaurant, d'assez bonne réputation je pense mais je n'ai pas testé.

Visité en octobre 2013
Bruxelles, Belgique
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Incroyable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Génial, super, il n'y a pas de mot...! Ce fut l'une des meilleures expériences de ma vie, si vous allez au Congo, vous ne pouvez pas manquer Lola Ya Bonobo, instructif et touchant, ce sanctuaire ravira petits et grands! N'hésitez pas une seconde, allez y!

Visité en juillet 2013
Verviers, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Visite très intéressante !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Nous séjournions à Kinshasa, et pour moi, cette visite a été un bol d'oxygène ! Enfin de la verdure et du calme ! Une 1ère vision des bonobos extraordinaire puisqu'à l'endroit du parc où débute la visite, on ne les voit pas derrière un grillage, mais sur la rive opposée d'un lac ! Les explications du guide étaient très claires et intéressantes, les anecdotes amusantes, et il était disponible pour répondre à toutes nos questions. Attention toutefois aux personnes qui auraient un peu de mal à se déplacer : il y a des escaliers sur le parcours de la visite. N'oubliez pas non plus de prendre de quoi boire (des boissons sont en vente à l'accueil) et un chapeau parce que la visite ne se fait pas qu'à l'ombre ;-) Si vous n'avez pas loué de voiture (ce qui était notre cas), notez qu'il ne vous sera peut-être pas facile (mais cela reste néanmoins possible) de trouver un véhicule pour vous ramener à votre hôtel (ou lieu de séjour).
Une visite que je ne regrette vraiment pas et que je vous conseille !

Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Lola ya Bonobo ont aussi consulté

Kinshasa, République démocratique du Congo

Vous connaissez Lola ya Bonobo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lola ya Bonobo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.