“Un must à Kinshasa mais encore un effort à faire sur les tarifs” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Memling (C.G.H.A)

Hotel Memling (C.G.H.A) a été ajouté à vos Favoris
Hotel Memling (C.G.H.A)
5D, Av de la République du Tchad | BP 68, Kinshasa, République démocratique du Congo   |
Offre Spéciale
Passeport Gourmand
N° 6 sur 22 hôtels à Kinshasa
Auffargis
“Un must à Kinshasa mais encore un effort à faire sur les tarifs”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Le Memling fait partie des grands hôtels historiques d'Afrique où l'on se sent immédiatement à l'aise: tout fonctionne parfaitement (électricité, climatisation...), la sécurité est excellente et ce n'est pas rien dans une ville comme Kinshasa, le personnel est aimable et même amical. La décoration du hall d'entrée, de la salle à manger est vraiment gaie avec de magnifiques tableaux de peintres congolais. Le bar autour de la piscine est vraiment l'endroit où l'on croise le tout Kinshasa mais de manière décontractée, pas comme au Grand hôtel, par exemple, autre temple de l'hôtellerie haut de gamme à Kin.

Plusieurs restaurants de gamme différente proposent une excellente nourriture. J'apprécie en particulier le buffet de salades et de hors d'oeuvres, le midi.

Les chambres, bien que confortables et impeccablement entretenues, mériteraient sans doute une rénovation, en particulier de la salle de bains.

Le seul hic reste le prix de la chambre: même si lors de ce dernier séjour, j'ai constaté un tarif bien meilleur: 250 $ par nuit, petit-déjeuner et internet compris, jusqu'à présent, le tarif appliqué était horriblement cher. Je ne sais s'il s'agit d'une promotion ponctuelle ou de la conséquence de l'émergence de nombreux hôtels concurrents en ville. Je conseillerais vivement à la Direction de prolonger cette promotion car sinon, au moment de payer, on ressent toujours un choc, plus ou moins violent...

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

En famille
Arlington, Virginie
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Superbe hôtel en plein centre de Kinshasa. Malgré sa situation très centrale, à deux pas du boulevard du 30 juin, l'hôtel n'est pas bruyant. Ma chambre était située relativement bas, au 3ème étage, mais les bruits de la rue étaient malgré tout très peu audibles et nullement dérangeants.
J'y ai séjourné trois nuits, j'ai dormi comme un bébé :o)
A mon arrivée, j'ai eu la bonne surprise de me voir "upgradé" dans une suite, au tarif d'une chambre normale.
L'accueil est parfait. Fruits et biscuits dans la chambre, bouilloire, café et thé en quantité.
Une bouteille d'eau scellée d'1,5L à côté de la cafetière, une autre dans la salle de bain (pour se brosser les dents, l'eau courante est d'apparence très claire et très propre mais se méfier tout de même) et une petite bouteille sur la table de nuit. Eau en bouteille, café et thé ne sont pas facturés.
Le service pressing est rapide et impeccable, le petit déjeuner buffet est pantuagrélique.
La décoration est de très bon goût, elle mèle couleurs locales et standards occidentaux avec une touche de style colonial.
Même si vous n'y résidez pas, allez prendre un verre en terrasse au bord de la piscine, le soir. L'atmosphère y est particulièrement agréable.

Astuce pour la chambre : La suite dont j'ai eu la chance de pouvoir profiter était un petit bijou.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Je n'ai pas essayé les chambres de l'hotel, cependant j'ai plusieurs fois mangé la bas. La nourriture y est excellente, le service impecable et la convivialité y est. Et je conseillerai aussi leurs salles de conférences et de fête. Allez visiter l'hôtel memling n'écoutez pas les mauvais commentaires. Et soyez en sûre, vous m'en direz des nouvelles

• Séjour du août 2012
Kinshasa, République démocratique du Congo
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Les mots me manqueraient sans doute pour dire le bonheur des artistes ayant participé à la 2ème édition du Festival International d'Humour de Kinshasa Toseka, quant au prestige dans lequel a baigné leur séjour à l'Hôtel Memling.

Patson (humoriste Franco-ivoirien issu du Jamel Comedy club) parrain de l'édition 2 ne pouvait se priver de vanter face à la presse, le confort et la beauté qu'offre le cadre... Au final, tous les humoristes ne savent nous remercier assez de les avoir placés dans des si beaux draps!...
Les deux conférences de presse tenue en marge de la 2ème édition de Toseka ont été un réel succès grâce à un savoir-faire et une ponctualité irréprochable d'un personnel très dévoué qui fait de l'hôtel Memling un vrai choix!

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Rien à dire, top !! Hôtel 5 étoiles.. séjour agréable, personnelle nikel; hôtel propre, chambres propres, acceuil impeccable !! Je vous le conseil !! Yes Papa, ca c'est mon Hôtel !! Pour vos voyages d'affaire, de noce ou pour un séjour touristique au pays.. Foncez !! Demandez Sylvie du service marketing en arrivant de ma part et vous serez reçu bien, bien !!

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Luxembourg, Luxembourg
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

ce fut mon premier séjour à Kinshasa et mon premier séjour à l'hotel Memling, ce sera probablement le dernier car j'ai bien l'intention d'aller voir ailleurs la prochaine fois. L hôtel est excessivement cher, pour des chambres de qualité moyenne. Il est nécessaire de vérifier qu'il n'y a pas de fuite dans la salle de bain avant de s installer. A titre d'exemple le déjeuner de 27 USD est tout juste acceptable, les fruits frais ou en salade y sont rares, et de faible qualité, et si par hasard vous souhaitez boire un double expresso à la place du café de qualité moyenne qui vous est servi , il vous en coûtera 7 USD supplémentaire... je n'avais jamais vu ça ailleurs !!. L'internet est gratuit (il y a quelques années il coûtait USD 30/jour) mais comme vous avez un code d'accès unique un seul équipement peut être connecté à la fois, ceux comme moi qui ont l'habitude d'avoir iPhone, l'ipad et/ou l'ordinateur connectés simultanément devront repassés.

le personnel est gentil mais très lent et peu efficace.

En résumé un résultat décevant qui va me conduire a essayer les autres hôtels d'affaire de Kinshasa avant éventuellement de retourner au Memling.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Kinshasa

4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013 par mobile

Bon hôtel , chambre confortable bien que le mobilier ne soit pas très moderne !!! Petit déjeuner excessif 30$ pour un buffet qui est des plus classiques, idem pour le restaurant au bord de la piscine où la carte est simple mais le cadre fait oublier le prix des plats . Toutefois cet établissement reste un bon choix pour Kinshasa.

Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Memling (C.G.H.A) ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Memling (C.G.H.A)

Adresse: 5D, Av de la République du Tchad | BP 68, Kinshasa, République démocratique du Congo
Location : République démocratique du Congo > Kinshasa
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 6 sur 22 hôtels à Kinshasa
L’hôtel Memling est l'Hôtel cinq étoiles de référence dans le cœur du quartier des affaires de Kinshasa. Il dispose de 180 chambres et suites de luxe ainsi que d'une infrastructure complète pour organiser toutes sortes d’événements. L’hôtel Memling est l'endroit idéal pour chaque voyage d'affaires dans la capitale Congolaise. Il offre un cadre confortable et sophistiqué, un service exceptionnel et tous les produits nécessaires. L'hôtel comprend deux restaurants, sept salles de conférence, un bar, une piscine extérieure, une terrasse solarium, un centre de remise en forme, une galerie marchande, de vidéosurveillance et un parking. Toujours soucieux d'améliorer le service, l'Hôtel fait évoluer en permanence les installations pour répondre à tous les besoins des clients d'aujourd'hui. L’hôtel dispose d'une connexion Wifi très hauts débits ainsi que d'un centre d'affaire entièrement équipé. L’hôtel propose également un service de traiteur très efficace. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Memling (C.G.H.A) en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Memling Kinshasa
Memling Kinshasa
Memling Hotel Kinshasa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Memling (C.G.H.A), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.