“Bon Hotel mais sans Plus...Prix exorbitant” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Memling

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Kinshasa
Hotel Memling
Hotel Memling a été ajouté à vos Favoris
Avenue du Tchad 5B | BP 68, Kinshasa, République démocratique du Congo   |
Classé n°6 sur 20 hôtels à Kinshasa
Alger, Algérie
“Bon Hotel mais sans Plus...Prix exorbitant”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Ce n'est pas la première fois que je séjourne dans cet Hotel mais je suis quand même déçu de voir que les prix sont en décalage au niveau de l'Hotel de plus en plus.
chasse en panne, air conditionnée sentant le moisi !

Si vous vous voulez etre en plein centre de la ville et vous etes sans voiture c l'Hotel sinon je vous le deconseille....y'a plus d'hotel avec de meilleurs prix ! Fleuve congo par exemple !!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

En famille
Auffargis
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Le Memling fait partie des grands hôtels historiques d'Afrique où l'on se sent immédiatement à l'aise: tout fonctionne parfaitement (électricité, climatisation...), la sécurité est excellente et ce n'est pas rien dans une ville comme Kinshasa, le personnel est aimable et même amical. La décoration du hall d'entrée, de la salle à manger est vraiment gaie avec de magnifiques tableaux de peintres congolais. Le bar autour de la piscine est vraiment l'endroit où l'on croise le tout Kinshasa mais de manière décontractée, pas comme au Grand hôtel, par exemple, autre temple de l'hôtellerie haut de gamme à Kin.

Plusieurs restaurants de gamme différente proposent une excellente nourriture. J'apprécie en particulier le buffet de salades et de hors d'oeuvres, le midi.

Les chambres, bien que confortables et impeccablement entretenues, mériteraient sans doute une rénovation, en particulier de la salle de bains.

Le seul hic reste le prix de la chambre: même si lors de ce dernier séjour, j'ai constaté un tarif bien meilleur: 250 $ par nuit, petit-déjeuner et internet compris, jusqu'à présent, le tarif appliqué était horriblement cher. Je ne sais s'il s'agit d'une promotion ponctuelle ou de la conséquence de l'émergence de nombreux hôtels concurrents en ville. Je conseillerais vivement à la Direction de prolonger cette promotion car sinon, au moment de payer, on ressent toujours un choc, plus ou moins violent...

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Arlington, Virginie
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Superbe hôtel en plein centre de Kinshasa. Malgré sa situation très centrale, à deux pas du boulevard du 30 juin, l'hôtel n'est pas bruyant. Ma chambre était située relativement bas, au 3ème étage, mais les bruits de la rue étaient malgré tout très peu audibles et nullement dérangeants.
J'y ai séjourné trois nuits, j'ai dormi comme un bébé :o)
A mon arrivée, j'ai eu la bonne surprise de me voir "upgradé" dans une suite, au tarif d'une chambre normale.
L'accueil est parfait. Fruits et biscuits dans la chambre, bouilloire, café et thé en quantité.
Une bouteille d'eau scellée d'1,5L à côté de la cafetière, une autre dans la salle de bain (pour se brosser les dents, l'eau courante est d'apparence très claire et très propre mais se méfier tout de même) et une petite bouteille sur la table de nuit. Eau en bouteille, café et thé ne sont pas facturés.
Le service pressing est rapide et impeccable, le petit déjeuner buffet est pantuagrélique.
La décoration est de très bon goût, elle mèle couleurs locales et standards occidentaux avec une touche de style colonial.
Même si vous n'y résidez pas, allez prendre un verre en terrasse au bord de la piscine, le soir. L'atmosphère y est particulièrement agréable.

Astuce pour la chambre : La suite dont j'ai eu la chance de pouvoir profiter était un petit bijou.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013 par mobile

Je n'ai pas essayé les chambres de l'hotel, cependant j'ai plusieurs fois mangé la bas. La nourriture y est excellente, le service impecable et la convivialité y est. Et je conseillerai aussi leurs salles de conférences et de fête. Allez visiter l'hôtel memling n'écoutez pas les mauvais commentaires. Et soyez en sûre, vous m'en direz des nouvelles

• Séjour du août 2012
Kinshasa, République démocratique du Congo
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Les mots me manqueraient sans doute pour dire le bonheur des artistes ayant participé à la 2ème édition du Festival International d'Humour de Kinshasa Toseka, quant au prestige dans lequel a baigné leur séjour à l'Hôtel Memling.

Patson (humoriste Franco-ivoirien issu du Jamel Comedy club) parrain de l'édition 2 ne pouvait se priver de vanter face à la presse, le confort et la beauté qu'offre le cadre... Au final, tous les humoristes ne savent nous remercier assez de les avoir placés dans des si beaux draps!...
Les deux conférences de presse tenue en marge de la 2ème édition de Toseka ont été un réel succès grâce à un savoir-faire et une ponctualité irréprochable d'un personnel très dévoué qui fait de l'hôtel Memling un vrai choix!

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Rien à dire, top !! Hôtel 5 étoiles.. séjour agréable, personnelle nikel; hôtel propre, chambres propres, acceuil impeccable !! Je vous le conseil !! Yes Papa, ca c'est mon Hôtel !! Pour vos voyages d'affaire, de noce ou pour un séjour touristique au pays.. Foncez !! Demandez Sylvie du service marketing en arrivant de ma part et vous serez reçu bien, bien !!

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Luxembourg, Luxembourg
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

ce fut mon premier séjour à Kinshasa et mon premier séjour à l'hotel Memling, ce sera probablement le dernier car j'ai bien l'intention d'aller voir ailleurs la prochaine fois. L hôtel est excessivement cher, pour des chambres de qualité moyenne. Il est nécessaire de vérifier qu'il n'y a pas de fuite dans la salle de bain avant de s installer. A titre d'exemple le déjeuner de 27 USD est tout juste acceptable, les fruits frais ou en salade y sont rares, et de faible qualité, et si par hasard vous souhaitez boire un double expresso à la place du café de qualité moyenne qui vous est servi , il vous en coûtera 7 USD supplémentaire... je n'avais jamais vu ça ailleurs !!. L'internet est gratuit (il y a quelques années il coûtait USD 30/jour) mais comme vous avez un code d'accès unique un seul équipement peut être connecté à la fois, ceux comme moi qui ont l'habitude d'avoir iPhone, l'ipad et/ou l'ordinateur connectés simultanément devront repassés.

le personnel est gentil mais très lent et peu efficace.

En résumé un résultat décevant qui va me conduire a essayer les autres hôtels d'affaire de Kinshasa avant éventuellement de retourner au Memling.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Kinshasa

Vous connaissez Hotel Memling ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Memling

Adresse: Avenue du Tchad 5B | BP 68, Kinshasa, République démocratique du Congo
Location : République démocratique du Congo > Kinshasa
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°6 sur 20 hôtels à Kinshasa
Hotel Memling Kinshasa
Memling Kinshasa
Memling Hotel Kinshasa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Memling, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.