“très en dessous de nos attentes” 3 5 étoiles
Avis sur Belmond Governor's Residence

Belmond Governor's Residence a été ajouté à vos Favoris
Belmond Governor's Residence
5.0 sur 5 Hôtel   |   35 Taw Win Road | Dagon Township, Yangon (Rangoon), Birmanie (Myanmar)   |
Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
“très en dessous de nos attentes”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

notre voyage date de janvier et février 2011.

L’hôtel est très beau avec une architecture pleine de charme...mais l'accueil y est froid et le service totalement impersonnel. Rien n'est chaleureux, tout semble source de profit et tout est hors de prix, particulièrement le restaurant. Nous sommes parisiens et les prix sont plus chers encore que dans la capitale et surtout surtout vous pourriez être dans n'importe quel hôtel de luxe tant c'est impersonnel.
Les chambres ne sont pas aussi propres que ce à quoi on peut s'attendre pour toute la partie décoration (beaucoup de poussière) car bien sûr rien à dire sur l’aspect hygiène et entretien salle de bains et autres sanitaires où là c'est parfait.
Bref pour avoir beaucoup voyagé en Asie et dans d'autres établissements de la même chaîne (Cambodge, Luang prabang, Koh samui) c'est une très grosse déception avec presque le sentiment d'être vu par cet hôtel en fonction du seul critère porte-monnaie ce qui n'est pas le cas dans ce pays où les birmans sont chaleureux, accueillants, curieux. (exemple grands hôtels du lac INLE, Ngapali). Je n'y retournerai pas et ne le recommande pas à ceux qui recherchent le charme de ce pays malgré la beauté du bâtiment.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
Ile de France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012 par mobile

C'était notre Dernière nuit au Myanmar et nous avons apprécié le calme reposant de cet hôtel par rapport à l'agitation du centre ville. L'hôtel est de taille moyenne compose de huit bâtiments sur un étage situes autour d'un bâtiment central colonial et en bois magnifique. Une piscine, un bar, un lounge et une boutique complète le restaurant le Mandalay situe au rezde chaussée du bâtiment principal. De nombreuses œuvres d'art , objets décoratifs, mobiliers et tableaux sont exposés un peu partout. Notre chambre était au rez de chausse belle, propre mais pas très grande et sans fantaisie décorative particulière Pra rapport au prix demande à mon avis excessif.
Le petit déjeuner buffet est excellent. Vous pouvez le déguster à l'intérieur ou en extérieur ou même dans le jardin.
Le dîner aussi était excellent. Je recommande le mérou (grouper en anglais) servi avec de la mangue et de l'avocat . C'était un vrai bonheur gustatif !
Je regrette juste que cet hotel de catégorie luxe ne dispose pas de Spa. Cela compléterai agréablement le tableau.

Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Monaco, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Dans un cadre enchanteur, après un long voyage on découvre un paradis ( jardins et piscine de rêve) et un établissement ou il n'y a rien à dire car tout est parfait.
Les chambres sont immenses est l'attention pour le client est plus que parfaite.
Un exemple parmi tant d'autres, on a laissé les bagages au chauffeur à l'aéroport, et on les retrouve dans les chambres sans s'occuper de rien.
Les cocktails au bar sont extras, le restaurant est digne d'un gastronomique avec les saveurs asiatiques dont le Chef à le secret. Le petit déjeuner est un grand moment également avec les tables au milieu de la pelouse et des fleurs, avec tout ce que l'on désire.
Un vrai plaisir et un grand bonheur d'avoir découvert cet établissement.
Juste un petit reproche...... la directrice roumaine qui parle parfaitement le français nous a laissé dans nos difficultés (car il est vrai que nous n'avons pas l'anglais courant) et ne nous a pas aidé du tout dans nos dialogues avec le personnel, qui lui est d'une gentillesse et d'une disponibilité parfaite.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
paris france
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

nous y avons sejourne en Aout!
cet hotel est magnifique! il a un charme fou! tout est parfait!
de plus nous y avons dine tous les soirs: c est absolument excellent grace au chef qui est tres inventif! le service est egalement digne d un grand restaurant
sans nul doute le meilleur hotel de Yangon
avons egalement sejourne au Strand qui est un tres bel hotel: il n a pas simplement pas le charme du Governor s Residence

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cayenne, Guyane Française
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Superbe hôtel sorti du temps. La nourriture est très bonne et très épicée. Le personnel est très discret. Attention si vous partez en Birmanie, sachez qu'il vous faudra apporter du CASH, la carte bleue n'est pas autorisée pour payer vos achats. Même les restaurants ne la prennent pas !!!
Les hôtels ne prennent pas la carte bleue sauf cet hôtel !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Hotel extraordinaire hors du temps, dans un pays encore peu développé et qui offre très peu de ressources hôtelières.

Nous avions initialement une chambre réservée au Park Royal, mais une rapide recherche internet nous a permis de découvrir qu'il s'agissait d'un hôtel moderne sans charme (à l'exception de ceux tarifés du night club de l'établissement). Nous avons donc réorienté notre choix vers le Gouvernor's Residence, palais colonial restauré et géré par la Compagnie de l'Orient Express.

Les chambres sont sublimes, avec un mobilier ravissant, une connexion wifi très précieuse dans un pays où le roaming des GSM n'existe pas encore... Le service de l'hôtel est parfait, les jardins et la piscine sont magnifiques. C'est un endroit tellement magique que l'on a quasiment envie de le garder secret et de ne pas le partager.

Je reviendrai en Birmanie ne serait-ce que pour le plaisir de séjourner dans cet hôtel...

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Superbe hôtel dans yangoon au calme, nous avions une suite famille avec deux vrais chambres, une grande baignoire en marbre gris et le sol est en parquet magnifique. l'hôtel est sympa avec un jardin et une hpiscine à débordement , on a l'impression d'être chez soit, rien a dire sur la propreté et la nourriture du restaurant qui reste cependant chère 'à noter qu'un évitant dans la chambre vaut quand même 6 dollars je trouve cela abusé , le personnel est super sympa est prêt à vous aider à la moindre demande et a l"étage il y a un billard gratuit

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille