“Charmant hôtel de standing” 4 5 étoiles
Avis sur The Kandawgyi Palace Hotel

The Kandawgyi Palace Hotel a été ajouté à vos Favoris
The Kandawgyi Palace Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Kan Yeik Tha Road | Mingalar Taung Nyunt Township, Yangon (Rangoon), Birmanie (Myanmar)   |
“Charmant hôtel de standing”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Pour notre premier jour à Yangon, nous avons opté pour cet hôtel bénéficiant d'une excellente situation dans la ville soit au bord du "Royal Lake", à 10-15 min de marche de l'immense pagode Shwedagon et à 2 km de downtown.

A notre arrivée matinale depuis l'aéroport, nous avons été merveilleusement bien accueilli par un cocktail dans le lobby. Nous avons eu la chance d'être surclassé dans une "governor'a suite" à 65 m².

Parmi les points forts incontestables de l'hôtel, la grande piscine ainsi que le jardin tropical avoisinant sont grandioses sans compter la vue sur le lac juste à côté. L'accueil chaleureux ainsi que le copieux petit déjeuner en sont également. Le Bell service a également été apprécié pour nous réserver des tickets de bus. Le wifi dans la chambre est de très bonne qualité.

En revanche, le bruit des travaux donnant sur la chambre était un peu agaçant étant donné l'insonorisation très moyenne de la chambre.

Pour résumer, nous avons beaucoup apprécié le cadre enchanteur de ce charmant hôtel en teck d'époque (ancien musée sauf erreur) ainsi que les services proposés. Si le bruit vous dérange, demander de préférence une chambre côté lac et à l'écart des travaux (si possible).

Séjour du août 2014

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Pour nos 2 premiers jours à Yangon nous avons été hébergés au Kandawgyi. Nous avons été fort satisfaits par notre chambre très agréable. Nous avions une vue élevée (5ème et dernier étage) sur le lac. Mais de l'autre côté ce n'est pas mal non plus car en étage supérieur on donne sur la merveilleuse pagode Shwedagon. Cependant attention au bruit car l'insonorisation sur la rue et l'extérieur est nulle, les vitres étant très minces. Chambre spacieuse, élégamment décorée et salle de bain de très bon niveau. Service accueillant. Le jardin et la piscine sont plaisants quand le temps s'y prête (mais en juillet, août et septembre attendez vous à des pluies sévères !). La restauration est acceptable mais il existe beaucoup de possibilités autres à Yangon (prendre un taxi). Une critique pour le bar qui se situe dans le lobby et qui manque donc de chaleur. Wifi très opérationnel dans la chambre ce qui est rare en Birmanie mais ce service tend néanmoins à s'améliorer.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Funchal, Portugal
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Très belle architecture et matériaux (teck). Jai été charmée par la chambre au dernier étage (excellente litterie, jolie décoration, espace) ainsi que la vue magnifique sur le lac et le pont. La belle piscine dans un charmant jardin plein d'écureils, les soins (spa) ainsi que la gentillesse du personnel de la réception. Il est un peu éloigné du centre mais il est presque impossible de faire quelque chose à Yangon sans prendre un taxi. Le fait d'être décentré permet, en contrepartie, d'avoir le calme. Restaurant chinois: bon mais service un peu guindé (un chef et un serveur pour découper un canard et 3 autres qui n'avaient rien à faire, tous autour de la table !). Très agréable séjour.

Astuce pour la chambre : Chambre 508 vous ne serez pas déçu.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Canton de Fribourg, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Magnifique hôtel tout confort avec une piscine superbe et des jardins enchanteurs.... Personnel très aimable. Notre chambre est dotée d'un troisième vrai lit pour notre fils. La salle de bain est équipée d'une douche et baignoire... Ça ne fait pas très baroudeur mais permet de récupérer d'un long vol pour arriver au Myanmar. Situé au bord du royal lake, à quelques minutes de la pagode Shwedagon.

Séjour du juillet 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

En plein été birman , quel plaisir de rentrer dans cet hôtel qui mérite son qualificatif de PALACE ; belles piscines , jardins somptueux , cadre idyllique au bord du lac .
La cuisine est tout à fait à la hauteur , donc vrai bonheur si on a la chance d'avoir une chambre bien orientée ( côté lac et jardins ) ; nous y sommes passés 2 fois , et avons un excellent souvenir de la chambre 305 avec 2 grandes baies vitrées .

Astuce pour la chambre : Chambres côté LAC et JARDINS : la 305 par exemple
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014 par mobile

Grand regret d avoir choisi cet hôtel pour notre dernière nuit pensant nous accorder une nuit d exception... Accueil sympathique mais sans plus. Au restaurant et petit déjeuner, personnel peu efficace et parlant très mal anglais. Nos 2 chambres communiquantes au rdc sentait tres fort l humidité , ameublement très vieillot, assez jolie vue néanmoins.
Dîner : plats très bofs, service trop long, clim beaucoup trop froide. Buffet Petit déjeuner en revanche très varié et bon. Pour éviter la lim trop froide nous avons choisi d aller sur ne terrasse extérieure mais beaucoup de mouches et des corbeaux guettant notre départ pour chipper nos restes.
Assez bruyant au petit matin. Piscine pas mal.
Bref nous ne recommandons pas.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Saint-Philippe, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Peut être que la période choisie n'était pas bonne en avril à l'approche du "water festival", mais du bruit il y en avait toute la nuit pour la préparation des estrades, et la sono des "Black Monster" faisait vibrer les murs de l'hôtel à l'insonorisation très mauvaise.
Le petit déjeuner International est particulièrement copieux, et le personnel très agréable.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres des étages supérieurs, la vue y est meilleure...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo