“A rénover mais correct” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel President

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Yamoussoukro
Hotel President
Hotel President a été ajouté à vos Favoris
BP 1024, Yamoussoukro, Côte d'Ivoire   |
“A rénover mais correct”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Encore un exemple d'un hôtel de l'Afrique de l'Ouest qui a dû connaître son heure de gloire dans les années 1970. Tout y fait vieillot (du hall grandiose à la chambre correcte mais sans plus). Cela dit, l'hôtel est propre et silencieux. Le Wi-fi fonctionne à peu près par contre éviter le petit-déjeuner qui n'a aucun intérêt.
Bref, incontournable si vous devez dormir à Yamoussoukro mais ne vous attendez pas à un hôtel aux derniers standards internationaux.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Ne pas s attendre a un grand luxe selon les standards du moment mais l ambiance est sympathique un peu nonchalante, la piscine d un autre âge mais agréable. Les chambres sont propres et fleurent bon le design 1970
Le petit au bar est très correct, je n ai pas tester les restos

Séjour du février 2014
Metz, Lorraine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Présent deux nuits dans le cadre d'un séminaire itinérant d'entreprise, c'est malheureusement le moins bien des hôtels que nous avons pu faire et surtout celui ou nous avons le moins bien mangé. Presque à regretter les sandwichs dans le bus le midi ! Nous avions une soirée spectacle de gala le deuxième soir, vu la multiplicité des couverts,verres et nappages, nous nous étions imaginé que le dîner précédent (buffet) serait rattrapé. Fausse joie... Médiocre quand ce n'était pas froid. Nous avons également testé le service du bar : que dire... Sûrement déjà une formation du personnel disons quasi inexistante et désorganisée au possible. Effectivement le bâtiment, le hall d'accueil et les jardins en jettent. Mais ça s'arrête là. Quand au petit déjeuner, même les fruits locaux ont du mal à être présent sur le buffet. Dommmage...

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Saint-Dizier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

j'y suis allée en 2000 et c'était un hotel de luxe, chambres magnifique, hall d'hotel luxueux, service correct hormis la location de voiture qui n'a pas été à la hauteur (un vieux van au lieu d'un 4x4 commandé)

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Abidjan, Côte d'Ivoire
2 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Cette hôtel se donne des airs de grandeurs qu'il n'a plus, surement une grande référence dans les années 70/80 mais il n'est plus que l'ombre de lui-même. Les chambres "standard" du bâtiment sont censés avoir toutes été refaites, mais à l'identique alors avec le même mobilier années 70' bon il parait que cela revient à la mode, dommage que la radio philips encastrée ne fonctionnait plus. Les chambres sont a peu près correcte, les draps doivent datés car il y a des traces incrustées dessus, propretés correcte de la salle de bain. Par contre à notre arrivée en début d'après midi il y avait des plateaux repas posés à même le sol dans le couloir, ils étaient encore la le soir à 21h et le lendemain matin à 9h (voir photos). Comme dit dans un autre poste le petit déjeuner est hors de prix et plus que banal pour ne pas dire triste (il n'est pas compris dans le prix des chambres). Nous sommes allés voir le couché de soleil depuis le bar dans le sommet de la tour 5restaurant également) nous avons réveillé la serveuse qui était de garde, service très lent et négligé, 20 min d'attente pour verres alors que le bar était vide (on comprends pourquoi...), prix un peu élevé mais on paye pour la vue sur la ville par contre servir des cocktails dans des verres à vin et ne les remplir à moitié c'est du n'importe quoi, c'est comme servir le pastis (à consommer avec modération) sans eau! C'est la que tout est partie en live, j'ai indiqué que le pastis se servait toujours avec de l'eau (si on en vend on doit le savoir), la serveuse me ramène la bouteille et je vérifie que le prix de celle-ci est bien de le prix de verre, elle me dit que non, je renvois donc le verre, ça c'est fini en discussion avec le responsable du bar en lui expliquant que quand on se targue d'être un grand hôtel, il y a doit y avoir minimum de qualité dans le service. En fait s'est le plus grand reproche pour cet hôtel, la grande majorité du personnelle est laxiste, ils ne font rien, attendent que ça se passe, un service digne d'un hôtel communiste de la grande époque.
Cet hôtel ne peut pas être considéré comme un hôtel de luxe comme d'autres personnes le disent ici, c'est un très moyen de gamme... Le menu dans les chambres vaut le coup d'oeil; bourré de fautes d’orthographes en français et anglais (frommage, small snact, musbrooms, jambom, frend fies, grahin etc. Burger expliqué comme Big Mac...) Comment un hôtel "haut de gamme" peut il oser fournir un tel document à ses clients? Ce n'est pas une question d'être "élitiste", ce n'est pas mon style, je préfère aller manger dans un bon maquis sur le bord d'une route avec des serveurs sympa que l’expérience que nous avons eu dans cette hôtel, le rapport qualité y est bien supérieur. Faites un gros effort sur la rénovation des chambres, le personnel, les repas et l'hôtel pourra se faire un nom à nouveau.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Yamoussoukro

Abidjan, Côte d'Ivoire
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Que dire mon séjour a été tout simplement merveilleux! une chambre au 11ème étage avec une vue incroyable, un personnel à l'écoute de nos moindre désir, un jardin magnifique ou l'on peut faire des promenades romantiques...
Bref! Un hôtel que je conseille fortement!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Senlis, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

classé dans les moyens car je m'attendais à un rafraîchissement sérieux mais hélas. quelques efforts ont été faits mais il faut redonner un éclat à cet hôtel qui en a déjà la carapace.
accueil : moyen
lit : ok
toilette : très moyen avec la douche qui marche à peu près
insonorisation : médiocre près du restaurant à petit déjeuner quand il y a une fête
personnel : sympathique
restaurants : très moyen
piscine : bien
orchestre dans le hall : morose
accès : bien sauf bâtiment arrière

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel President ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel President

Adresse: BP 1024, Yamoussoukro, Côte d'Ivoire
Location : Côte d'Ivoire > Lacs Region > Yamoussoukro
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Yamoussoukro
Hotel President Yamoussoukro

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel President, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.