“Très grands souvenirs !” 5 5 étoiles

Type : Sites historiques, Culturel
Détails de l'activité
Marseille
12 avis sur les attractions
“Très grands souvenirs !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

Nous avons eu le chance en cette période, de tomber sur un festival de produits locaux. Plusieurs stands étaient là pour nous apprendre à faire des confiseries, gouter et faire leur alcool, le Makkoli... Il y avait même un concours de cuisine moderne ! De plus pour 3000 W, 2 euros 10, nous avons pu porter le Hanbok et s'imaginer l'espace d'un instant être du temps des rois, en reine... ou en servantes ! Un grand moment !

Visité en mai 2013

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Nancy, France
16 avis sur les attractions
“Voir la vie en Corée dans les temps anciens”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Ce n'est pas bien grand mais c'est parfait pour comprendre la vie familiale, très beaux intérieurs meublés pour mieux comprendre la Corée.

Visité en octobre 2011
saint leu la foret
48 avis sur les attractions
“A voir surtout si vous ne sortez pas de Séoul”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012

C'est l'endroit a voir si vous ne voyagez pas en dehors de Séoul.Ce village traditionneml permet d'avoir une vision de ce qui ce trouve dans les provinces.Dans mon cas il n'y avait pas de revelation.
Mais a voir le mercredi , samedi et dimanche une demonstation de Teakenwondo a l'entrée du village c'est gratuit et cela permet de voir des exercices que réalisent des enfants trés motivés et des adultes d'un tres bon niveau . l'ensemble entrecoupé de dances ( entre autre celle des eventails )

Visité en mai 2012
“Namsan Parc à Séoul : the place to go”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Contrairement à son appellation, la Nam San남산 (la montagne du Sud) se trouve de nos jours en plein centre ville. A l’époque du Royaume de Chosun (1392– 1905) pendant laquelle Séoul fut la capitale, cette petite montagne de 265m se trouvait bien au sud de la ville, à l’extérieur de la Porte d’entrée du Sud. On pourrait dire que la superficie du Séoul de Chosun représente environs 1/20ème de celle du Séoul d’aujourd’hui.

La Namsan était le lieu privilégié de jeunes amoureux dans le temps, où les lieux de sortie (les cafés, les bars, les parcs d’attraction ou les complexes culturels) étaient rares à Séoul. Cependant, maintenant encore, elle reste Le lieu pour les couples cherchant un endroit hors des sentiers battus. Mais on y rencontre aussi évidemment les randonneurs et les familles avec tous leurs bambins.

Au sommet de Namsan, il y a la Tour de Séoul 서울투어 (l’entrée est payante) qui propose des restaurants, les boutiques et une salle panoramique avec vue sur la ville. A une certaine époque, visiter cette tour en empruntant la téléphérique était le rêve de tous les enfants qui habitaient à Séoul.
Pour les inconditionnels de la marche, la NamSan propose plusieurs itinéraires agréables. Au pied de NamSan (au côté nord), le village de Hankok 남산한옥마을 vaut le détour. C’est un parc où le visiteur peut voir des maisons et des jardins traditionnels, mais aussi des spectacles traditionnels. Egalement une balade à recommander : partant du parc botanique (face à l’hôtel Hyatte) en passant par l’Institut Goethe pour arriver à la Gare centrale… Pleins de petits restaurants chics ou du temps passé.

Pour les curieux, je recommande de prendre les escaliers qui se trouvent en face de la bibliothèque Namsan. Ces escaliers abrupts amènent au quartier Huam-dong 후암동qui a su garder l’ambiance d’antan avec ses maisons, ses ruelles et ses échoppes.

Visité en septembre 2010

Les voyageurs ayant consulté Namsangol Hanok Village ont aussi consulté

Séoul, Corée du Sud
Séoul, Corée du Sud

Vous connaissez Namsangol Hanok Village ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Namsangol Hanok Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.