“Époustouflant!” 5 5 étoiles

Classé n° 30 sur 3 346 Restaurants à Le Caire
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 25 - USD 100
Cuisines : Moyen-Orient, égyptienne
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Inviter ses clients, Romantique, Cuisine locale, Repas d'affaires
Options : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
“Époustouflant!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Un des meilleurs restaurant que j'ai essayé au Caire! Décor et ambiance de rêve! Service hors de commun et la nourriture est exquise! Osez essayer le pigeon! Jusqu'à maintenant, je n'ai pas oublié le goût!! Mmmm!

• Visité en octobre 2012

• En arabe d'abord
Antony, Ile-de-France, France
“Excellent cuisine égyptienne”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Tout d'abord il faut trouver ce restaurant (sur le côté à gauche de l'immeuble Baehler's mansion au 157 Sharia 26th July) derrière une porte noire monumentale.
La lumière est tamisée et le décor est orientaliste, de l'époque dit-on du roi Farouk... Banquettes confortables, fauteuils voltaire, tables basses ou grandes tables ronde. L'espace est généreux.
La carte recèle nombre de spécialités égyptiennes, bien préparées, dont le fameux pigeon farci.

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
“A ne pas manquer pour son ambiance exotique”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

L'avis donné ici ne vaut que pour le restaurant situé sur l'île de Zamalek (il y en a 2 autres à Maadi et à Dokki). Résident et travaillant en Egypte, chaque fois que j'ai des invités venant de l'étranger (je veux dire hors d'Egypte), je les invite dans ce restaurant qui est le plus exotique de Zamalek. Son charme est d'abord dans sa décoration intérieure de style de l'époque du Roi Farouk 1er, ambiance lumiére tamisée et musique orientale. Elle est ensuite dans l'odeur douceureuse sucrée dégagée dans l'athmosphére venant des différents clients fumant leur chicha. Enfin, les plats préparés de cuisine égyptienne et libanaise permettent de passer une agréable soirée. C'est un peu cher mais mes visiteurs ne sont jamais déçus.

• Visité en novembre 2012
    • 3 5 étoiles Cuisine
“excellent restaurant égyptien”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2012

je suis allée dîner dans ce restaurant sans réservation (peu de monde, manifestations post électorales obligent) et c'est la meilleure expérience culinaire que j'ai eu au Caire !
J'ai commandé un délicieux "circasian chiken" (genre de blanquette de poulet aux épices) et ce que j'ai pu voir dans les assiettes de mes voisins m'a paru tout aussi appétissant !
On peu également y fumer la chicha, l'ambiance y est feutrée mais chaleureuse et le personnel très agréable.
Attention cependant il est très facile de passer devant sans le voir, le restaurant est en effet à l'abri derrière une imposante porte, et seulement indiqué par une plaque de la taille d'un gros post-it !

• Visité en juin 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
Nantes
“Cuisine Égyptienne de très bonne qualité. Nous y allons a chaque séjour, jamais déçus.”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2011

Pour trouver: 1ere rue a droite après "Thomas ". Vous devriez voir la grde porte dans la pénombre. Réservation recommandée. Tout est bon, y compris les vins.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Abou el-Sid ont aussi consulté

Le Caire, Gouvernorat du Caire

Vous connaissez Abou el-Sid ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Abou el-Sid, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.