“Hôtel magnifique, mais il faut avoir les moyens !!!” 5 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
N° 10 sur 134 hôtels à Le Caire
Québec (ville), Canada
“Hôtel magnifique, mais il faut avoir les moyens !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

C'est un hôtel magnifique en plein milieu du Caire (partie riche du Caire), la nourriture y est génial en fait je n'est jamais mangé aussi bien dans un hôtel ! Nous sommes a cinq minutes de marche du musée égyptien ! Et aussi la piscine est extérieur et en altitude on voit tout le Caire de là !

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
NEUILLY SUR SEINE
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2010

Decoration classique soignee.
Belle chambre spacieuse. SDB avec baignoire etroite et une barre au mur pour aider a se relever qui rend la douche encore plus inconfortable.
Tres propre.
Tres securise
Choix varie de restaurants de qualite.
Belle piscine.
SPA decevant

• Séjour du juin 2010
TUNIS
2 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2009

Je suis resté quatre jours avec des amis. Il nous a fallu 1 heure et demie pour avoir nos chambres. Le service de la réception est très lourd. Ses procédures, la lourdeur de ses membres et les différentes étapes exigées pour un simple enregistrement ne correspondent pas avec un hôtel de 5 étoiles. En réservant, nous avons exigé une vue sur Le NIL pour les 2 chambres. Ce n'était pas le cas. Après nos réclamations, ils nous ont promis de changer les chambres le lendemain avec une vue sur le NIL. Mais c'était des mensonges puisqu'ils nous ont répondu le lendemain que l'hôtel est complet !!!. Dans la chambre, il y a un problème évident d'éclairage et de prise électrique pour charger le portable ou l'appareil photo. Il fallait débrancher la télé pour le faire. Le petit déjeuner est honnête avec un correct service mais rien d'exceptionnel. Le jour de départ, on est descendu vers 11H30 mais nous avons terminé vers 14H30. Il nous a fallu donc 3 heures environ pour faire les formalités de départ, payer nos consommations (majorées par un nombre interminables de taxes), et récupérer les 150 Dollars de cautionnement. C'est un parcours de combattant. Suite à nos réclamations, ils nous ont répondu que l'hotel est complet donc ils sont submergés. Heureusement que notre vol est prévu en fin de journée, si non on aurait raté l'avion !!!!

• a aimé — Son emplacement
  • n'a pas aimé — Le temps perdu pour prendre et rendre les chambres et la qualité des agents de la réception
  • Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2008

Le Sémiramis était dans les années 1950 un magnifique hôtel de style, un peu à la manière du Baron à Alep ou du Cecil à Alexandrie. Seules en demeurent les photos dans les ascenseurs de l'Intercontinental d'aujourd'hui, verrue architecturale moderniste.

Ceci dit, l'hôtel est tout à fait agréable, et offre au voyageur avide de confort tout ce qu'il peut souhaiter. Les chambres sont toutefois un peu fatiguées (surtout la salle de bain) et mériteraient un rafraîchissement. Celles avec vue sur le Nil ont évidemment un petit plus. Elles surplombent cependant la piscine et son bar, et s'en trouvent très bruyantes (musique forte qui monte vers les étages).

La qualité du service est à souligner: réception efficace (malgré la paperasse que semble requérir le paiement par carte de crédit en Egypte), room-service d'une rare ponctualité.

• Séjour du mai 2008 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Birmingham, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2008

Nous sommes restés 48 heures dans cet hôtel avant de nous embarquer pour une croisière sur le Nil. Nous avons pensé que cet hôtel était vraiment très bon. Nous avions une chambre assez grande donnant sur le Nil et la literie était propre et confortable. La salle de bains également était propre - mais un peu vieille et "fatiguée" comparé aux chambres et au reste de l'hôtel.

Les employés avec qui nous avons eu affaire étaient tous très serviables.

Nous avons mangé le petit déjeuner dans le café "Night & Day", nous avons pris le thé l'après-midi dans le "Tea Garden" et avons dîné dans les restaurants italien et libanais (dont j'ai oublié le nom). Nous avons trouvé la cuisine très bonne - surtout dans le restaurant libanais que nous recommandons chaudement.

Dans l'ensemble un endroit sympa dans lequel séjourner et si nous revenons au Caire comptons y descendre de nouveau.

Toronto, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2008

C'est le 3è et dernier hôtel dans lequel nous sommes restés après un voyage organisé d'une semaine à Giza, Louxor et Le Caire. Comme le Méridien Pyramids de Giza, le Semiramis ajoute une taxe monstrueuse de 25% sur toutes les chambres. Et comme la plupart des hôtels du monde entier l'accès internet dans la chambre est une escroquerie monumentale -- 20 EUROS CAO PAR JOUR si ma mémoire ne me trompe pas.

Cependant je n'ai aucun regret d'avoir passé deux jours dans cet hôtel. Le personnel a effectué deux changements de réservation sans problème et m'a laissé entreposer gratuitement une partie de mes bagages pendant mon voyage à Louxor.

Ma chambre avait une vue spectaculaire sur le Nil et bien que l'hôtel ait plus d'une centaine d'années les installations étaient très modernes. Il y a un excellent club de gym au 4è, parfait pour faire passer le buffet incroyable du petit déjeuner servi dans le restaurant du hall. Le hall abrite également un bar et un café et il y a 3 restaurants différents au premier. Je les ai essayés tous les 3 - un italien, un libanais et un thaïlandais -- et aucun ne m'a déçu.

Mon copain qui voyageait avec moi a décrit cet hôtel mieux que personne alors que nous dégustions un café turc au bar du rez-de-chaussée : Le Semiramis a une atmosphère unique qui rappelle davantage les intrigues des films noirs de la deuxième guerre mondiale que les pièges à touristes. Je recommande chaudement cet établissement !

Chicago, Illinois
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2008

C'est une longue histoire mais c'était le seul hôtel disponible le samedi 29 décembre pour le prix de 220 euros.

Je suis membre d'un club prioritaire et à mon ravissement on nous a traités comme des membres d'une famille royale, chose fort appréciée à la fin de notre voyage en Égypte. On nous a donné une chambre au 18è étage et nous avions droit au buffet, à l'heure du cocktail, aux amuse-gueules etc toute la journée, le tout inclus, plus les avantages d'une libération tardive de la chambre ! On nous a donné une chambre donnant sur la ville, le côté donnant sur le Nil est joli mais pas indispensable. Il y a 4 restaurants dans l'hôtel et ils sont parmi les plus côtés du Caire. Nous n'y avons pas mangé mais leur ambiance avait l'air formidable. Il y a une piscine et une terrasse en plein-air que nous n'avons pas utilisées. L'hôtel est à 3 minutes à pied de la gare de chemins de fer Sadat ainsi que du musée égyptien. C'est un hôtel hautement recommandé si on peut se l'offrir. Les chambres sont bien aménagées avec des balcons énormes et une vue formidable quelle que soit la direction. Bien que normalement nous ne paierions pas ce prix, (nous oscillons entre 60 et 120 euros) cela en a finalement valu la peine.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez InterContinental Cairo Semiramis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant InterContinental Cairo Semiramis

Adresse: Corniche El Nil | PO Box 60, Le Caire 11511, Égypte
Location : Égypte > Gouvernorat du Caire > Le Caire
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Le Caire
N°3 des hôtels avec casino à Le Caire
N°7 des hôtels romantiques à Le Caire
N°8 des hôtels de luxe à Le Caire
N°10 des hôtels d'affaires à Le Caire
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — InterContinental Cairo Semiramis 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de IHG, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, HotelTravel.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Cairo Semiramis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Intercontinental Cairo Semiramis Le Caire
Intercontinental Cairo Semiramis Hotel Cairo
Semiramis Hotel Cairo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de InterContinental Cairo Semiramis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.