“BOF” 3 5 étoiles
Avis sur Golden Tulip Flamenco

Golden Tulip Flamenco a été ajouté à vos Favoris
Golden Tulip Flamenco
4.0 sur 5 Hôtel   |   2 El Gazira el Wosta Street | Zamalek, Le Caire, Égypte   |
N° 46 sur 135 hôtels à Le Caire
Nice, France
“BOF”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

La décoration est vieillotte, les chambres sont propres mais le confort est sommaire pour ce qui est censé être un hôtel 4 étoiles. Le petit déjeuner est à peine correct. En fait Il s'agit plus d'un hôtel 3 étoiles des années 80 pour un clientèle égyptienne de classe moyenne qu'un hotel adapté à des touristes ou un séjour d'affaires.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
FlamencoHotelCairo, Manager de Golden Tulip Flamenco, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Cher client
merci beaucoup fory votre avis genre, fait que vous restez en 2013, nous avons plein jour et rebovated nos chambres pour répondre stanards internationales, de nouvelles chambres d'hôtels de photos disponibles sur notre site Web pour votre information et nous espérons vous accueillir à nouveau dans notre hôtel

Antony, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Cet hôtel est idéalement localisé sur Zamalek, une ile située sur le Nil au nord-ouest du centre du Caire (le musée égyptien et la place Tahrir sont à environ 2 km, j’y suis allé à pied) et à l’est d’Agouza, un quartier populaire.

Zamalek est un quartier résidentiel, on y trouve des ambassades, divers établissements culturels, une école d’art mais aussi des restaurants, des cafés avec terrasse et de nombreux commerces, en particulier le long de l’avenue du 26 juillet, très animée le soir.

Nous avons résidé dans cet hôtel pendant une semaine, dans une chambre de 40m2 « executive » au 8ème étage, avec une terrasse surplombant le Nil. Très agréable, en particulier au coucher du soleil ! Chambre très propre, lumineuse et en très bon état, y compris les sanitaires. La climatisation et les services sont classiques pour cette catégorie d’hôtel.

Le personnel de l’hôtel s’est montré accueillant et attentif tout au long de notre séjour. Le buffet du petit-déjeuner est complet. La carte du restaurant est moins attractive mais des alternatives sont nombreuses à proximité. Le bar est agréable.

Nous retournerons certainement dans cet hôtel pour un prochain séjour.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

J’ai résidé un mois dans cet hôtel en juillet août 2012 à l’époque du mois de carême du ramadan pour les musulmans. Cet hôtel est bien situé sur l’île de Zamalek en plein centre du Caire avec beaucoup de boutiques tout autour. Il y a deux catégories de chambres : celles petites ayant vue sur la rue (et ses bruits) et celles beaucoup plus grandes ayant vue sur le petit bras du Nil. Emploi des boules Quies vivement recommandé dans tous les cas. Les lits sont confortables. Les chaînes de TV disponibles sont très peu nombreuses essentiellement en arabes quelques unes un anglais et en allemand (l’actuel gérant est allemand…). Aucune chaîne TV en français.
L’accès à Internet se fait par un système de WIFI (quelques chambres et suites permettent une connexion par câble). Selon l’emplacement des chambres la rapidité de connexion est plus ou moins grande : à vérifier avant de s’installer. Le système de connexion est affreusement compliqué : il faut prendre un ticket à la réception dont la validité est inférieure à 24 heures. Si on ne fait aucune opération, Internet est automatiquement déconnecté au bout de 10 minutes. Comme pour la TV, des améliorations de l’accès à Internet devraient être faites !
Le personnel est serviable et à l’accueil donne facilement toutes les informations utiles. Comme partout en Egypte, le personnel de nettoyage des chambres et de service des boissons et repas s’attend à ce qu’un pourboire lui soit donné. C’est la règle « culturelle » que l’on retrouve partout pour venir compenser Le bas niveau des salaires.
Le buffet du petit déjeuner est rudimentaire. Les plats inscrits au menu du restaurant et room service sont de meilleure qualité (attention quand même à bien les choisir) mais ce bas niveau culinaire se retrouve dans la plupart des restaurants du Caire. Il n’y a pas de quoi s’étonner. On peut commander du vin (uniquement égyptien, de qualité gustative médiocre, j’ai rapidement abandonné). La seule boisson appréciable dans cet hôtel est une bière Heineken à la pression servie au bar.
Cet hôtel présente néanmoins un bon rapport qualité prix. Il est vrai que j’ai pu obtenir le « prix négocié » de l’Union Européenne à savoir : 65 Euros pour la chambre avec vue sur rue et 75 Euros avec vue sur le Nil, toutes taxes comprises. A ce sujet, il faut rappeler qu’en Egypte quand on vous présente un prix, ce n’est JAMAIS celui que vous allez payer. Il faut rajouter +10% de taxes sur la vente et quelques fois dans les hôtels et restaurants + 8% pour le service. Ceci est extrêmement désagréable et donne une impression d’imprécision sur les prix comme il y a un grand laxisme sur la gestion du temps. Enfin, on est vraiment sur une autre planète. C’est cela le dépaysement...

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

Les chambres sont plutôt bien décorées et un peu rétro. Le buffet du petit déjeuner est tout à fait bien. L'accueil est discret mais professionnel et gentil.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2010

Hôtel Situé au centre du caire dans l'ile Zamalek, quartier des ambassades, pas très loin du musée égyptien et du Nil. Préviligiez les étages supérieurs. Bon Petit déj buffet. Taxi blanc avec compteur à proximité de l'hôtel (pas cher)

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
London
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'est un hôtel tout juste acceptable pour Le Caire qui recevrait 1 ou 2 étoiles dans un pays occidental. Nous avions demandé une chambre double mais on nous a donné une chambre à deux lits le premier jour ce qui nous a imposé la corvée de changer de chambre le lendemain. Le petit déjeuner est en dessous de la moyenne (le pire des 4 hôtels dans lesquels nous sommes descendus en Égypte). Le personnel est indifférent et ne s'occupe pas beaucoup de la clientèle. L'évacuation de l'eau de la baignoire était cassé si bien qu'après avoir pris une douche on se serait cru dans une piscine. Le service était très mauvais, un jour on a oublié de nous donner du savon ou des gels douche et le lendemain, des serviettes de toilette.

Ne pas retenir de forfait pour visite organisée à partir de l'hôtel, c'est un vol manifeste. La même chose s'applique à tous les hôtels en Égypte mais celui-ci fait de son mieux pour séduire le gogo.

Quelques bons côtés : l'emplacement est bon. La télé a quelques chaînes en anglais et la climatisation est bonne.

london
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis resté 6 jours à l'hôtel Flamenco en mars 2008. J'hésitais à y aller après voir lu les critiques le concernant. Mais mon attente a été plus que récompensée. Cet hôtel est bien situé à Zamalek. Il est près de toutes les commodités nécessaires et à peu de distance à pied de cafés-restaurants. Il est à une brève course en taxi du centre-ville (si la circulation le permet !) L'hôtel ne se classe pas comme un 4 étoiles luxueux comme j'en ai connus mais le personnel était plus amical et sincère que celui de bien d'hôtels à 4 étoiles. La chambre était propre et bien aérée chaque soir alors que nous rentrions d'une longue journée de visites. Nous avions toujours de l'eau chaude, des draps et des serviettes propres, le lit et les oreillers étaient confortables et propres, le balcon avait une vue super sur le Nil. La télé avait des chaînes internationales avec CNN, la BBC et Al Jazeera en anglais ainsi qu'une chaîne de films internationaux en anglais. Le petit déjeuner était vraiment copieux et valait bien le prix que j'avais dépensé pour la chambre. Les serveurs et les serveuses étaient toujours à proximité, prêts à vous resservir du thé ou de café. Je recommande cet hôtel pour le choix éclectique de ses plats internationaux excellents. Mais ce que j'ai le plus aimé a été la promptitude avec laquelle on nous a trouvé un logement, à mon partenaire et à moi-même. Son vol arrivait à 5 heures du matin et bien que l'hôtel soit complet à cette heure-là on lui a trouvé une chambre immédiatement. Le mien arrivait à 11 heures du soir et j'ai été vraiment soulagé que mon partenaire n'ait pas eu à attendre 6 heures pour avoir une chambre. Un grand merci à l'hôtel Flamenco pour un séjour agréable et inoubliable. C'est toujours réconfortant de retrouver le visage amical et souriant du concierge et du garde après une longue journée.