“Vieux mais décent.” 2 5 étoiles
Avis sur Shepheard Hotel

Shepheard Hotel a été ajouté à vos Favoris
Shepheard Hotel
4.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Corniche El Nil | Garden City, Le Caire 11461, Égypte   |
Classé n°83 sur 131 hôtels à Le Caire
MSP
“Vieux mais décent.”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2008

Le prix en ligne de cet hôtel change d'heure en heure. Nous l'avons vu passer de 100 à 60 euros par jour pour la même date. Il suffit d'être patient. À 60 euros c'est une affaire en or compte tenu du prix des hôtels au Caire.

Mon seul reproche est que la réception ait perdu la clé de notre chambre et qu'il a fallu beaucoup de temps pour résoudre le problème. Il s'est avéré qu'elle n'avait pas été déposée dans le bon casier mais j'avais besoin d'entrer dans la chambre et nous avions peur qu'elle ne soit tombée dans les mains de quelqu'un d'autre. On utilise l'habitude européenne de laisser les clés à la réception plutôt qu'à la discrétion des clients. N'IMPORTE QUI peut se présenter et demander N'IMPORTE quelle clé N'IMPORTE QUAND ! Le personnel prétend reconnaitre tous les clients aux traits de leur visage. IMPOSSIBLE ! Il a fallu une demi-heure pour retrouver ma clé parmi toutes les autres.

Les chambres sont vieilles mais agréables. Les salles de bains sont propres. Le petit déjeuner est pas mal. L'emplacement est formidable. J'y retournerais certainement (à 60 euros par jour).

209 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Thaï en 1er
kingston, ontario
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2008

C'est un hôtel extraordinaire. Le service était super, le petit déjeuner, le meilleur que j'aie jamais mangé, les chambres étaient propres, et quelle ambiance. Il y a un service disponible 24 heures sur 24 et un plan à la réception pour aider les clients à se déplacer. Le personnel est très expérimenté dans la gestion des groupes de voyageurs. La cuisine du restaurant est très bonne.

La petite boutique de souvenirs à gauche de la réception a de merveilleux merveilleux objets à bas prix et bien meilleur marché qu'ailleurs. Il y a une banque dans l'hôtel, ouverte 24 heures sur 24, qui change l'argent à un taux supérieur à celui qu'on trouve au Canada.

J'ai vraiment apprécié mon séjour. L'hôtel a subi une influence toute britannique doublée d'une hospitalité égyptienne. Le service de sécurité est strict mais très poli et toujours sur ses gardes.

Il est vraiment agréable de séjourner dans cet hôtel. J'y descendrai de nouveau si je reviens au Caire.

Il a un charme particulier qu'ont ne trouve pas dans les chaînes d'hôtels hauts de gamme d'Amérique du Nord.

Witney, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2008

C'est la deuxième fois que j'ai séjourné dans cet hôtel avec des groupes de plus de 10 personnes et de nouveau j'ai été satisfait par le service en général. Après avoir lu les critiques sur ce site je serais plutôt d'accord qu'à certains égards cet hôtel est "fatigué", mais qu'attendent donc les gens d'un des plus anciens hôtels de la ville? Je préfère bien mieux ce style que l'anonymat impersonnel des hôtels modernes identiques les uns aux autres partout dans le monde.

Les chasseurs, le personnel de la réception et du bar sont amicaux et serviables, le petit déjeuner est excellent avec un choix éclectique et des quantités de fruits frais. Mon seul petit reproche, c'est que parfois le service du thé ou du café se laissait un peu désirer, mais il est vrai qu'en cette occasion la salle du restaurant était bondée. Les repas du soir étaient bons mais je préfère manger en ville pour profiter davantage de la "température locale". Les chambres sont assez grandes. J'ai à ce jour séjourné dans 4 d'entre elles (2 à chaque voyage avec entre-temps un séjour ailleurs) et je suis d'accord que les chambres avec vue sur le Nil sont plus bruyantes que celles qui donnent sur l'arrière de l'hôtel qui elles n'ont pas de vue. Personnellement je préfère les chambres avec vue et je n'ai aucune difficulté de dormir. La dimension et l'aménagement des chambres varient. J'ai eu des chambres avec beaucoup de place où s'asseoir, une autre avec cuisine, alors que la dernière était tout à fait quelconque. Toutes cependant ont de grands lits, de grandes salles de bains, elles sont bien aménagées et sont dans l'ensemble très propres.

C'est un hôtel qui a de la personnalité et il est bien situé pour se rendre à pied dans la ville, au musée ou aller se promener le long du Nil. Je dirais que c'est un bon 3 étoiles d'après le normes européennes mais pas très loin de 4 étoiles.

Est-ce que j'y retournerai - oui. La prochaine fois avec un grand groupe de femmes et d'hommes d'affaires internationaux pour un conférence (60 personnes).

England
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2008

Hôtel Shepheards, Le Caire, EgyptReviewer, TripAdvisor, Angleterre.

Vingt et un février 2008. Les commentaires précédents n'étaient pas brillants mais mon agent de voyages nous avait retenu une chambre dans cet hôtel et nous n'avions donc pas le choix. Ma première impression a été favorable, un grand atrium dallé de marbre abrite la réception, une grande salle à manger pour le petit déjeuner et le dîner, un café où on sert des gâteaux extraordinaires et du thé et du café préparés selon les règles de l'art. Le petit déjeuner est extraordinaire, des tonnes de fruits frais, des grille-pain, un comptoir à omelettes, des céréales et tous les trucs chauds classiques d'un buffet. Le personnel est bon et très efficace. La chambre 410 était propre et spacieuse avec deux double lits (les deux avec un horrible rouleau au milieu), une salle de bains super avec une douche de la largeur du mur, un bidet, des serviettes de bonne qualité et beaucoup de produits de toilette malodorants. CNN, des chaînes de langue anglaise montrant de vieux films à longueur de journée. Notre chambre donnait sur des bureaux vides mais pour un petit supplément on pouvait avoir une vue sur le Nil. Les ascenseurs sot rapides et nombreux.

En bas, il y a un autre restaurant, le "Asian" qui sert de la cuisine chinoise et indienne et qui est meilleur que le grand restaurant de l'hôtel.

L'emplacement est parfait en ce qui concerne le Musée égyptien, le centre du Caire et les promenades en felouque sur le Nil.

Il est à quelques pas seulement de l'hôtel Intercontinental, de l'autre côté de la rue, dont les abords sont bien plus élégants et qui a un restaurant au 3è étage donnant sur le Nil avec une salle non-fumeurs. Le prix des chambres est sensiblement le même mais l'Intercontinental est bien plus chic.

Le Shepheard nous a agréablement surpris et n'était nullement "fatigué" comme un des commentateurs l'a décrit sur TripAdvisor.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Shepheard Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Shepheard Hotel

Adresse : Corniche El Nil | Garden City, Le Caire 11461, Égypte
Location : Égypte > Gouvernorat du Caire > Le Caire
N°37 des hôtels de luxe à Le Caire
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Shepheard Hotel 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Orbitz, Travelocity, Otel, TripOnline SA et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shepheard Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Shepheard Hotel Cairo
Hotel Shepheard Le Caire
Shepard Hotel Caire
Le Caire Shepheard Hotel
Cairo Hotel Helnan Shepheard

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Shepheard Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.