“tres bien!” 5 5 étoiles
Avis sur Shepheard Hotel

Shepheard Hotel a été ajouté à vos Favoris
Shepheard Hotel
4.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Corniche El Nil | Garden City, Le Caire 11461, Égypte   |
Classé n°76 sur 131 hôtels à Le Caire

• Thaï en 1er
St-Ambroise de Kildare, Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2008

Nous avons séjourné 2 fois à cet hotel dans le cadre d'un circuit
Egypte-Jordanie: 2 nuits au début du circuit puis une autre nuit avant notre transfert en Jordanie.
Nous avons eu 2 chambres différentes. La première était défraichie (no 900): air climatisé non ajustable, porte d'armoire qui ne tient plus etc.. petite et mal située. On devait prendre la sortie d'urgence et descendre un demi palier pour la trouver. A l'intérieur,on devait monter 8 marches pour atteidre la salle de bain puis encore 8 marches pour atteindre la chambre proprement dite. Curieuse architecture.
La seconde était correcte (2 lits doubles,grande salle de bain et accès traditionnel) mais notre séjour y fut très court. Je ne sais pas si le prix des chambres est variable (l'hébergement faisait partie du forfait) mais la qualité elle, elle est très variable.
Nous prenions seulement le petit déjeuner: le buffet était complet , le service adéquat et la salle à manger grande et luxueuse.
Certains ce sont plaint du bruit de la circulation mais nous n'avons pas eu ce problème (chambre au 9ème étage à l'arrière).
En résumé, un hotel bien situé,qui fut luxueux,un peu défraichi et dont certaines chambres profiteraient d'une rénovation.

• a aimé — Situation
  • n'a pas aimé — Certaines chambres
  • Séjour du octobre 2008
    • 2 5 étoiles Réception
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2008

Hotel superbement situé dans Le Caire surtout lorsque l'on a des enfants. Très proche du musée et des nombreux magasins situés à quelques minutes à pied.

Vue magnifique sur le Nil ; de + nous avons bénéficié d'un hébergement dans une suite alors qu'il était prévu 2 chb dbl std; mais avec 2 enfants ils nous ont immédiatement proposé une suite d'autant qu'ils étaient complets. Personnel très dispo agréable, très bon buffet de petit déjeuner, service un peu plus long au diner (nous n'avons diné qu'une fois à l'hotel cela dit).

Nous n'hésiterons pas à y retourner une prochaine fois, ce fut une très bonne expérience! et un hotel qui a bcp de cachet contrairement aux mastodontes américains qui nous rebutaient plutot.

Nous avons vraiment apprécié notre début de séjour.

Famille LE HELLOCO Paris, France.

• a aimé — sa situation et son cachet
  • n'a pas aimé — pas de piscine
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Chicago, Illinois, USA
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2008

Je suis maintenant descendu deux fois dans cet hôtel et j'ai insisté pour y revenir la deuxième fois.

Oui, cet hôtel est un peu fatigué ; mais avez-vous séjourné dans d'autres hôtels de tourisme non américains au Caire (ces derniers avec le prix ajouté de la domesticité et sans rien de commun avec l'Égypte) ?

Cet hôtel a peut-être le meilleur buffet de petit déjeuner que j'aie jamais mangé.

Les chambres sont très grandes, très propres ainsi que les salles de bains. La vue sur le Nil est incroyable, de plus c'est un hôtel bon marché pour Le Caire et il est situé dans la ville.

Il est absolument sans danger et je n'hésiterais pas à y emmener des jeunes gens ou des groupes pour un séjour de bonne qualité à un prix intéressant.

Je suis descendu dans quelques-uns des meilleurs hôtels du monde. Je ne pense plus que ce soit important. Je ne désire pas aller ailleurs quand je suis dans cet hôtel. Après un séjour, on sait qu'on a eu le privilège de rester dans un très vieil hôtel historique du Caire.

MSP
2 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2008

Le prix en ligne de cet hôtel change d'heure en heure. Nous l'avons vu passer de 100 à 60 euros par jour pour la même date. Il suffit d'être patient. À 60 euros c'est une affaire en or compte tenu du prix des hôtels au Caire.

Mon seul reproche est que la réception ait perdu la clé de notre chambre et qu'il a fallu beaucoup de temps pour résoudre le problème. Il s'est avéré qu'elle n'avait pas été déposée dans le bon casier mais j'avais besoin d'entrer dans la chambre et nous avions peur qu'elle ne soit tombée dans les mains de quelqu'un d'autre. On utilise l'habitude européenne de laisser les clés à la réception plutôt qu'à la discrétion des clients. N'IMPORTE QUI peut se présenter et demander N'IMPORTE quelle clé N'IMPORTE QUAND ! Le personnel prétend reconnaitre tous les clients aux traits de leur visage. IMPOSSIBLE ! Il a fallu une demi-heure pour retrouver ma clé parmi toutes les autres.

Les chambres sont vieilles mais agréables. Les salles de bains sont propres. Le petit déjeuner est pas mal. L'emplacement est formidable. J'y retournerais certainement (à 60 euros par jour).

kingston, ontario
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2008

C'est un hôtel extraordinaire. Le service était super, le petit déjeuner, le meilleur que j'aie jamais mangé, les chambres étaient propres, et quelle ambiance. Il y a un service disponible 24 heures sur 24 et un plan à la réception pour aider les clients à se déplacer. Le personnel est très expérimenté dans la gestion des groupes de voyageurs. La cuisine du restaurant est très bonne.

La petite boutique de souvenirs à gauche de la réception a de merveilleux merveilleux objets à bas prix et bien meilleur marché qu'ailleurs. Il y a une banque dans l'hôtel, ouverte 24 heures sur 24, qui change l'argent à un taux supérieur à celui qu'on trouve au Canada.

J'ai vraiment apprécié mon séjour. L'hôtel a subi une influence toute britannique doublée d'une hospitalité égyptienne. Le service de sécurité est strict mais très poli et toujours sur ses gardes.

Il est vraiment agréable de séjourner dans cet hôtel. J'y descendrai de nouveau si je reviens au Caire.

Il a un charme particulier qu'ont ne trouve pas dans les chaînes d'hôtels hauts de gamme d'Amérique du Nord.

Witney, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2008

C'est la deuxième fois que j'ai séjourné dans cet hôtel avec des groupes de plus de 10 personnes et de nouveau j'ai été satisfait par le service en général. Après avoir lu les critiques sur ce site je serais plutôt d'accord qu'à certains égards cet hôtel est "fatigué", mais qu'attendent donc les gens d'un des plus anciens hôtels de la ville? Je préfère bien mieux ce style que l'anonymat impersonnel des hôtels modernes identiques les uns aux autres partout dans le monde.

Les chasseurs, le personnel de la réception et du bar sont amicaux et serviables, le petit déjeuner est excellent avec un choix éclectique et des quantités de fruits frais. Mon seul petit reproche, c'est que parfois le service du thé ou du café se laissait un peu désirer, mais il est vrai qu'en cette occasion la salle du restaurant était bondée. Les repas du soir étaient bons mais je préfère manger en ville pour profiter davantage de la "température locale". Les chambres sont assez grandes. J'ai à ce jour séjourné dans 4 d'entre elles (2 à chaque voyage avec entre-temps un séjour ailleurs) et je suis d'accord que les chambres avec vue sur le Nil sont plus bruyantes que celles qui donnent sur l'arrière de l'hôtel qui elles n'ont pas de vue. Personnellement je préfère les chambres avec vue et je n'ai aucune difficulté de dormir. La dimension et l'aménagement des chambres varient. J'ai eu des chambres avec beaucoup de place où s'asseoir, une autre avec cuisine, alors que la dernière était tout à fait quelconque. Toutes cependant ont de grands lits, de grandes salles de bains, elles sont bien aménagées et sont dans l'ensemble très propres.

C'est un hôtel qui a de la personnalité et il est bien situé pour se rendre à pied dans la ville, au musée ou aller se promener le long du Nil. Je dirais que c'est un bon 3 étoiles d'après le normes européennes mais pas très loin de 4 étoiles.

Est-ce que j'y retournerai - oui. La prochaine fois avec un grand groupe de femmes et d'hommes d'affaires internationaux pour un conférence (60 personnes).

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Shepheard Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Shepheard Hotel

Adresse : Corniche El Nil | Garden City, Le Caire 11461, Égypte
Location : Égypte > Gouvernorat du Caire > Le Caire
N°37 des hôtels de luxe à Le Caire
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Shepheard Hotel 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, TripOnline SA et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shepheard Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Shepheard Hotel Cairo
Hotel Shepheard Le Caire
Shepard Hotel Caire
Le Caire Shepheard Hotel
Cairo Hotel Helnan Shepheard

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Shepheard Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.