“Très bien” 4 5 étoiles

Classé n°26 sur 131 hôtels à Le Caire
france
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2009

On est reste seulement qq jours a l hotel windsor

Il est parfaitement centre, les chambres sons tres grandes, avec beacoup de charme

Mais attention on n est pas a l ibis, ce n est pas parfait

Preferez les chambre dit `de luxe` car la sdb n est pas toujours extra
Notre douche n avait pas de bac par exemple , donc pas genial avec les wc juste a cote

Personnel tres accueillant et serviable

Le cafe du premier etage a une connexion wifi et on se sent bien sur les banquettes
On peut aussi dejeuner ou diner, endroit tres agreable

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux

424 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

BRUXELLES
2 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2008

avons dû changer de chambre Faux pas de frigo dans toutes les chambres
certaines chambres bien que vieillottes sont agrébles mais certaines sont nettement en dessous du niveau
l'ascenseur ainsi que la cage d'escalier doivent impérativement etre remis au propre, les voilages ne sont plus trop jeunes et pas propres
petit déjeuner pourrait etre revu au gout du jour et le gout de café un peu amélioré
dans l'ensemble le personnel est agréable quoique un peu lent parfois
il semble que cet hotel vive sur un renom passé et doive faire qqs efforts pour se remettre au propre
D'une chambre à l'autre on peut e surprende à ne pas avoir le meme avis sur l'hotel
faire attention au moment de la réservation et visiter la chmabre avant d'en prendre posession

• a aimé — L'aspect english
  • n'a pas aimé — Idem car pas net et pas tenu à jour
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
1 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2008

Sale, à éviter et cher...
je déconseille activement cet hôtel qui est très mal entretenu.
je ne suis pas du tout d'accord avec le Lonely planet qui pour le coup a un avis complètement faux sur cet hôtel.

En effet cet hôtel, est sale (chambre, Sdb...) et en plus de cela bien plus cher que le prix annoncé. Pour info le prix n'est pas de 35USD, il faut ajouter de multiples taxes qui ne sont pas mentionnées. Le prix final est d'environ 60USD.

Le petit déjeuné est également très mauvais et peu copieux.
Enfin, honnêtement je le déconseille vivement, et je vous recommande d'aller ailleurs. Par exemple si vous souhaitez un hôtel au centre du Caire comme celui-ci, je vous recommande la Villa Romana qui est dans le même quartier, et bcp moins cher, propre et avec un bon petit dej...

• a aimé — la situation géographique
  • n'a pas aimé — cet hôtel est sale et cher d'un point de vu rapport qualité et prix
  • Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2008

Nous avons passé 4 nuits au Caire mi-mars 2008. L'hotel Windsor est très bien situé par rapport au centre du Caire. Métro, rues très commercantes, petits restos sympas et une succursale de la très réputée patisserie El Abd à proximité !
L'accueil a été très chaleureux et l'équipe est vraiment à l'écoute de tous les besoins que nous exprimions.
Ils proposent par exemple des expéditions en minibus autour du Caire plusieurs fois par semaine. Comme le trajet ne nous convenait pas, nous avons demandé un taxi perso. Le personnel a été très receptif et nous a proposé un petit tour d'une journée sur mesure, au final moins cher qu'en minibus.
Certaines personnes vont certainement trouver les couloirs un peu sombres et décrépis avec leur vieilles affiches suisses. Mais ce n'est vraiment pas génant, comparé aux charmes du vieil ascenseur à grille avec son sympathique liftier, et du salon-bar-restaurant plutot ambiance british-colonialiste (voir photos de l'hotel). Les chambres sont plus ou moins rénovées, mais toutes sont propres (draps ok, serviettes changées tous les jours). Prévoyez quand meme du gel douche et du shampoing (non fournis).
Si nous retournons au Caire, nous choisirons sans hésiter le Windsor. Le rapport qualité/prix est imbattable.

• a aimé — ambiance, situation géographique
  • n'a pas aimé — petit déjeuner
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bremen,
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2008

Je suis descendue 2 fois à l'hôtel Windsor.

La première fois, qui était également mon premier séjour au Caire, je faisais partie d'un groupe de travail de 17 personnes. Nous sommes restés près de 5 semaines au Windsor qui est devenu une sorte de seconde maison pour moi.

Le personnel est très amical et on se sent toujours bienvenu.

Le directeur de l'hôtel est très sympathique, toujours soucieux de s'assurer que tout va bien et que les clients se sentent à l'aise.

Quand je suis revenue la deuxième fois c'était une peu comme retourner à la maison.

Je suis restée 15 jours et de nouveau, le personnel s'est merveilleusement occupé de nous.

L'hôtel est merveilleux, les chambres ont leur charme particulier, tout est très propre, et le personnel d'entretien est très sympa.

Le bar de l'hôtel est célèbre dans tout Le Caire et la cuisine est bonne !

Je ne peux imaginer descendre dans un autre établissement au Caire et trouver le repos dans cette ville colossale.

J'ai trouvé à l'hôtel Windsor tout ce que j'attendais d'un bon hôtel...et même bien davantage !

Brisbane
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2008

Mon mari et moi avons voyagé dans plusieurs parties du monde et avons séjourné dans toutes sortes d'hôtels et maisons d'hôtes, depuis les plus humbles jusqu'aux plus magnifiques. Bien que nous soyons descendus dans des hôtels bien plus salubres et si j'ose le dire bien plus confortables, le Windsor où nous avons séjourné en 2004) demeure le plus mémorable et le plus charmant dans son genre peu excentrique, tout aussi bien pour mon mari que pour moi. Je ne pense pas que cet hôtel satisfasse les goûts de tout le monde, mais ceux qui désirent vraiment éprouver le charme des lieux qu'ils visitent et se plonger dans un peu d'histoire, vont adorer ce merveilleux refuge dans le centre du Caire (qui est un peu accablant pour le système). La partie la plus agréable de l'hôtel est le bar salon où tous les clients semblent se retrouver en fin d'après-midi pour prendre un verre et se raconter leurs aventures. Les chambres sont sans contredit plutôt défraîchies et nous avions deux lits pour une personne au lieu d'un lit double - mais cela ne nous a pas dérangés et semblait aller de pair avec la somme que nous avions déboursée. La propreté ne la cédait en rien à celle des autres endroits où nous avons séjourné en Égypte (nous avons vu bien pire !) et nous n'avons pas eu à nous plaindre de la présence de punaises de lits ou assimilés.

London
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2007

Un séjour au Windsor est absolument merveilleux. Il est meilleur marché que la plupart des hôtels mais avec une classe et une culture bien supérieures à celles de ceux où je suis descendue en Égypte. Il est vrai que le Windsor n'est pas pour tout le monde et si on désire un 5* pour nouveaux riches, je ne pense pas qu'il faille y descendre. Mais si on recherche la culture, la classe, l'environnement et l'ambiance, alors c'est l'endroit rêvé. Le bar de l'hôtel est célèbre et cela à juste titre. La famille Doss propriétaire et gestionnaire du Windsor, installée dans l'hôtel, est toujours disponible pour répondre aux questions concernant le voyage, les excursions etc. (surtout Wanil, le fils avec qui il est si agréable de discuter - et qui se spécialise dans l'histoire égyptienne et les sites non touristiques à visiter). Le personnel est très serviable et très amical et leur citron pressé est un "must" après une journée de visites.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Windsor Hotel Cairo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Windsor Hotel Cairo

Adresse : 19 Alfi Bey Street, Le Caire, Égypte
Location : Égypte > Gouvernorat du Caire > Le Caire
Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N°7 des hôtels les plus économiques à Le Caire
N°18 des hôtels d'affaires à Le Caire
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Windsor Hotel Cairo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, HostelBookers, Travelocity, Tingo, Booking.com, Priceline, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Windsor Hotel Cairo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Windsor Cairo
Cairo Windsor Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Windsor Hotel Cairo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.