“Excellent service” 4 5 étoiles

N° 8 sur 134 hôtels à Le Caire
paris
“Excellent service”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2009

Un hotel tres bien placé au Caire, tout près du NIl, très gardé . Une excellent base pour aller visiter les merveilles du Caie et avant d'aller remonter le fleuve.
Très bon service. Personnel très courtois.

• Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
LYON
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2008

Pour les amateurs de confort haute de gamme à prix résonnable (à l'époque 52€/ nuit en demi pension sur la base d'une chambre double). Dans les chambres standards, les lits sont immenses, dans une chambre immense. La salle de bain avec douche et baignoire, double lavabos, etc....pareil: immense!! Seul le balcon n'est pas immense mais il donne sur l'immense piscine au niveau 3. Il y a 3 ou 4 restos (thème différent tous les jours, un coiffeur, un casino, une petite clinique (que je testé suite à entorse de la cheville : très utile les distributeur de glacons aux étages). Le hall est majestueux. Ce n'est pas le Carlton mais il en est pas loin! Je le conseil sans réserve!!

• a aimé — Tous!
  • n'a pas aimé — Rien!
  • Séjour du mai 2005 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Estavayer-le-Lac
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2008

Nous avions réservé une suite. Habitués de ce genre d'hotel nous n'avons par contre jamais vu une suite d'une telle taille "IMMENSE" !!!! Presque trop grande, comrenant un énorme salon, une très grande chambre, un dressing et deux salles d'eau, le tout avec une vue imprenable sur le Nil et ses abords. Le personnel est sympathique et dévoué.
Mais ne cherchez pas, comme dans la plupart des pays de cett région, une bribe d'alcoll dans le mini-bar. Par contre, un simple appel au service d'étage nous a permis de nous faire servir un bon wisky.
Bref, hotel de tdès bon niveau à recommander.

• Séjour du juin 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2008

Cet hôtel change complètement de l'atmosphère du dehors. La publication d'une récente critique négative m'a surpris. Oui, bien sûr, on paie 2% de plus pour les services facturés sur la note de la chambre et 4% pour organiser des activités comme des visites organisées (qui ne font pas partie des services de l'hôtel et que l'on peut donc utiliser directement). Mais tout est si bon marché que 2 ou 4% correspondent à de la petite monnaie. J'ai eu un sandwich club honnête et un coca au bord de la piscine pour 9 livres égyptiennes dont 2% représentent 18 centimes(soit respectivement 1 euro et 2 centimes d'euro).

J'ai réservé un guide par l'intermédiaire de l'hôtel, il m'a promené pendant 4 heures dans une Mercedes toute neuve (à cause de la circulation du Caire, plus la voiture est confortable mieux ça vaut) pour 50 livres égyptiennes - soit 5,75 euros (dont 4% se montent à 2 livres, soit quelques centimes d'euro). Quelle histoire !

Je parle un peu arabe et je me suis parfaitement entendu avec le guide qui en fait n'est qu'un chauffeur. Je le recommanderais bien mais beaucoup de compagnies offrent de visites guidées individuelles.

Le commentaire sur les pourboires est également curieux. Peut-être la personne a-t-elle pris "aimez-vous votre séjour?" pour "donnez-moi un pourboire".

Personne ne m'a jamais rien demandé à l'exception de "Comment allez-vous?" ou "Avez-vous besoin de quelque chose?".

J'avais une chambre à l'étage "exécutif" identique à celles des autres étages où résidaient des gens que je connaissais. La différence est que j'avais droit à des à-côtés comme des boissons gratuites dans le salon "exécutif", une assiette de fruits, etc. La vue du 21è étage est magnifique et la chambre était aussi propre que le laissait imaginer le site web. Même le bar miniature était d'un bon rapport prix-qualité. Le lit était l'un des meilleurs dans lesquels j'ai jamais dormi. Ma chambre était également une vraie chambre non-fumeurs.

Un bon rapport prix-qualité pour un hôtel 5 étoiles. Il se trouve tout au bord du Nil, un bon point de départ pour visiter Le Caire. Je n'irais nulle part ailleurs si je devais revenir.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Hampshire
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2008

Je viens de passer des vacances en Égypte, à l'hôtel Conrad, avec deux amies. Nous nous sommes bien amusées. À notre arrivée j'ai trouvé le personnel de la réception amical, serviable et toujours souriant chaque fois que nous avions besoin d'aide.

Cela s'applique également au personnel du bar et de la piscine.

Nous avons mangé au restaurant Tiran où Hassan le directeur, toujours tiré à quatre épingles est amical, souriant et toujours disposé à offrir son aide. Le personnel s'assurait qu'il y avait plein à manger et mettait les couverts sur les tables et les débarrassaient très rapidement.

Dans l'ensemble mon séjour au Conrad a été des plus agréables, j'ai énormément apprécié mes vacances et retournerais certainement les passer dans cet hôtel.

Je le recommanderai à mes parents et à mes amis.

Vancouver
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2008

Les chambres au Conrad ne sont pas mal bien que le prix soit élevé pour Le Caire. Ne pas utiliser le service de voitures de l'hôtel - également trop cher et malgré multiples confirmations, personne ne s'est présenté à l'aéroport. Utiliser les limousines agréées de l'aéroport qui sont propres, fiables et moins chères que la voiture de l'hôtel. Même problème le lendemain matin - une voiture prévue mais rien en vue. Les regrets du directeur de la réception n'avaient pas l'air sincères. Le dîner au restaurant italien n'était pas mal mais pour 75 euros on peut beaucoup mieux manger au Caire. En quelques mots la réputation du Conrad Cairo n'est pas méritée et la prochaine fois je descendrai ailleurs pour le même prix.

Chicago
4 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2008

LES CHAMBRES - Les lits étaient extrêmement confortables. La salle de bains était très propre, assez grande et la pression de l'eau, incroyable. Un seul reproche : les portes donnant accès au balcon étaient verrouillées.

LE PERSONNEL - dans l'ensemble très, très serviable. La réception était très occupée et cela a pris un bon moment pour nous inscrire. Le personnel des restaurants, du club de gym et du ménage des chambres était superbe. Par contre le concierge n'était absolument pas à la hauteur. Nous avons eu plusieurs visites organisées complètement bousillées et le concierge semblait plus intéressé à parler au téléphone qu'à répondre à nos questions. Réserver soi-même au bureau de tourisme situé en bas et se passer de lui.

EMPLACEMENT - pas mal un peu au nord de l'artère principale du Caire. Se déplacer à pied posait des problèmes parce qu'on ne peut pas traverser facilement les rues à cause d'une circulation intense. RESTAURANTS - le petit déjeuner était abominable mais le Sultana (égyptien avec musique jouée en public) et la Villa d'Este (italien) étaient tous les deux vraiment bons malgré leur prix élevé typique des restaurants d'hôtels. ÉQUIPEMENTS - La piscine avait l'air sympa mais était fermée en février 2008. Les appareils du club de gym étaient nombreux et propres et son personnel sympa.

Nous retournerions volontiers dans cet hôtel.