“Sympa, un peu excentré, pas cher et propre” 4 5 étoiles

Victoria Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   66, Al Gumhuriyya, Le Caire, Égypte   |
Classé n°50 sur 130 hôtels à Le Caire
Lille, France
“Sympa, un peu excentré, pas cher et propre”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2008

Un ancien palace colonial début XXème siècle... Mais le standard a baissé depuis lors, le train n'est plus le moyen de transport privilégié et la proximité de la gare Ramsès n'est donc plus un atout majeur.
C'est en conséquence devenu un honnête hôtel à prix modérés, de très jolis volumes tout de même, mais une déco plutôt ratée. Les chambres sont spacieuses, plafonds hauts, clim "basique", sanitaires (pour nous avec baignoire) propres bien qu'un peu anciens. Des ascenseurs permettent d'accéder aux étages.
Un bar feutré et un salon d'attente avec fauteuils cuir sont tout de même disponibles au rez-de-chaussée. Agréable le soir. Le restaurant ne vous servira qu'en cas d'urgence.
Personnel assez nombreux, sympathique et disponible.
Internet possible.
A recommander pour être relativement près de tout (10 livres égyptiennes maxi pour rejoindre le vieux Caire ou le musée égyptien en taxi) à des prix modérés, et sans hordes touristiques. Réveil au muezzin pas trop sonore à 5h du matin (moins fort que dans le Vieux Caire).

• a aimé — situation, prix modérés, cachet "ancien"
  • n'a pas aimé — sanitaires vieillots (mais propres), déco moche (dommage car le bâtiment est superbe).
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Denver Colorado
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2008

Nous sommes descendus dans cet hôtel et n'avons eu aucun problème. Les chambres sont grandes (selon les normes européennes), avec de hauts plafonds (ce qui est bien, ainsi la chaleur peut monter). La salle de bain est toute simple et il y a un ascenseur pour monter dans les chambres. Dans l'ensemble, l'hôtel est propre, les lits sont confortables et il y a de l'espace pour ranger les bagages - Le salon est bien pour se relaxer et prendre une bière Stelle (3 USD), après une dure journée passée à visiter la ville. Internet n'est vraiment pas cher et le débit est assez rapide. Ils offrent le meilleur change du Caire pour le dollar américain, et ils vous montrent sur leur calculette avant de faire la transaction le montant que cela fera en livres égyptiennes. Mais il faut avoir des billets de banque assez récents, ils n'acceptent pas de vieux billets, ou des billets qui sont abîmés, déchirés, ou sur lesquels on a écrit. En revanche, l'argent égyptien qu'ils vous donnent en échange est très usé et a l'air sale. Il y a un garde armé à la porte 24h sur 24, et on se sent en sécurité. Le seul inconvénient, c'est qu'on a l'impression d'être au beau milieu d'un magasin Home Depot: il y a plein de machines, de compresseurs et de tuyaux tout autour. Il y a aussi une mosquée juste à côté, et les premières nuits vous entendez les lamentations des prières diffusées par haut-parleur dans la ville, mais on s'habitue (ou alors il faut mettre des boules Quiès). L'éclairage est faible dans les chambres, et il fait trop chaud pour ouvrir les fenêtres et laisser entrer la clarté. Les chambres sont assez sombres pour pouvoir dormir pendant la journée, si vous souffrez du décalage horaire, mais il n'y a pas de réveil dans la chambre, alors ne dormez pas trop longtemps... Il y a quelques chaînes en anglais à la Tv. Il y a plein de taxis, pas chers, demandez-leur juste de vous laisser à côté d'un centre commercial où il y a des restaurants, à 5 ou 10 min de là.
Le personnel est très sympa et fait tout ce qu'il peut pour vous aider, et même si leur Anglais est vraiment rudimentaire, ils essaient vraiment de comprendre ce que vous voulez. Ils reçoivent aussi des groupes de touristes, il y en avait un groupe de Japonais pendant notre séjour. En résumé,si je devais revenir en Egypte , je n'aurais aucun souci pour retourner dans cet hôtel.

NY
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2008

Nous sommes restés au Victoria mi-février et début mars, au début et à la fin d'un voyage organisé Intrepid Travel. Nos chambres ont été chaque fois très grandes, propres et confortables. Le personnel était accommodant ; le petit déjeuner prévisible mais copieux ; les espaces publics très plaisants. L'emplacement de l'hôtel entouré de quincailleries et de magasins de pièces détachées pour voiture n'est pas le meilleur possible. Il est facile de se rendre à pied à 2 stations de métro voisines et il y a beaucoup de magasins et de restaurants à proximité - bien qu'il faille se faire aider la première fois pour les trouver. J'aurais préféré un hôtel mieux situé mais le Victoria et un choix judicieux pour un budget modéré.

Alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2008

Je cherchais un hôtel au centre du Caire car je voulais visiter le vieux Caire islamique, où malheureusement peu de touristes s'égarent, à tort !
Cet hôtel est "familial" dans sa taille et dans son fonctionnement, le personnel attentionné , le seul bémol serait dans les sanitaires un peu vieillots , mais il me semblait que certaines chambres étaient en train d'être rénovées. Etant "single "je n'ai peut-être pas eu la meilleure chambre et je n'ai pas eu l'occasion d'en voir d'autres.
En tous cas, très bon rapport qualité -prix, à recommander !!!

touriste alsacienne ravie par son séjour à l'hôtel et au Caire !

• a aimé — la gentillesse et disponibilité du personnel
  • n'a pas aimé — les sanitaires , mais nous sommes en Egypte !
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Réception
Adana, Turquie
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2008

Nous avons passé 4 jours au Victoria et nous avons vraiment aimé cet hôtel. Une atmosphère du bon temps passé ne se rencontre pas souvent dans des établissements de cette catégorie, nous l'avons trouvée plutôt charmante. Après avoir lu les commentaires sur ce site, je dois dire que je n'ai pas trouvé l'hôtel à l'abandon mais il se peut que j'aie une attente différente de celle des autres commentateurs. Notre chambre était grande et propre. Il fallait laisser couler l'eau du robinet un certain moment pour avoir de l'eau chaude.

Le personnel était amical mais parfois très occupé par le service de groupes importants de clients. La veille du jour de l'an, un des membres du personnel, Mahomed nous a accompagnés dans un restaurant local pour le dîner puis dans un café pour le café et un sheesha. Il en a fait plus que son travail l'exigeait de lui et nous l'avons trouvé très amusant.

Dans l'ensemble nous avons préféré le Victoria à tous les hôtels à prix modéré dans lesquels nous sommes restés en Égypte. Je le recommande chaudement.

Toronto, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2007

Nous venons de rentrer du Caire et nous avons passé 3 jours au Victoria. C'est un vieil hôtel classique avec une ambiance fantastique, des lits confortables et des salles de bains propres. Ne pas perdre de vue que Le Caire est une ville très sale, l'air est saturé de poussière et de ce fait l'hôtel (au centre de la ville) donne l'impression d'être un peu poussiéreux, mais c'est un problème mineur en regard de son bar super, de l'internet et du salon. Mais ce qui comptait le plus pour moi c'est que l'hôtel était calme, que je n'avais aucun problème pour m'endormir, quelque chose qu'on apprécie très rapidement au Caire.

Je rangerais volontiers le Victoria dans une catégorie supérieure d'hôtels.

Maryland
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2007

J'ai trouvé cet hôtel par Lonely Planet. Il venait chaudement recommandé dans sa gamme de prix. Nous avons été surpris par l'état déplorable des chambres, des draps usés jusqu'à la trame, de vieux matelas, des salles de bains fonctionnelles mais austères et exigües. L'hôtel semblait à l'abandon et quelque peu sale et poussiéreux. Cependant le service était aimable et amical. On nous a changé de l'argent sans prendre de commission. Il y a un café confortable avec une ambiance agréable au premier où on peut se détendre. Le petit déjeuner continental est inclus - la nourriture était simple mais copieuse (des petits pains avec des confitures, du fromage, des œufs durs, du jus de fruit et du café). L'hôtel a satisfait nos besoins (nous n'y avons passé que 2 jours) mais nous n'y retournerions pas tout simplement à cause de l'état de la chambre et de la salle de bains. Nous avons payé une trentaine d'euros en 2006.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Victoria Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Victoria Hotel

Adresse: 66, Al Gumhuriyya, Le Caire, Égypte
Location : Égypte > Gouvernorat du Caire > Le Caire
Bar/lounge Restaurant Service en chambre
Classé n°50 sur 130 hôtels à Le Caire
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Victoria Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Victoria Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Victoria Le Caire
Hotel Victoria Caire
Victoria Hotel Le Caire
Victoria Hotel Caire
Victoria Hotel Cairo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Victoria Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.