“Pas génial mais près de l'aéroport” 3 5 étoiles

Forfait
N° 6 sur 133 hôtels à Le Caire
Certificat d'Excellence 2014
montréal
“Pas génial mais près de l'aéroport”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Nous y avons passé une nuit à l'aller et au retour d'une croisière sur le Nil et l'expérience est loin d'être inoubliable.

Points positifs

La proximité de l'aéroport est appréciable quand on arrive en fin d'après midi et que l'on reprend un vol tôt le lendemain matin. Cela permet d'éviter les embouteillages de la ville.

La gentillesse d'un garçon du bar de la piscine est à souligner car le personnel de cet hôtel est généralement désabusé et peu aimable. Il était 23h, on n'avait pas mangé, il n'y avait plus de possibilité de choisir un repas, il nous a donc gentiment proposé de nous amener des frites ( excellentes) en accompagnement de nos verres . Il a même trouvé un club sandwich pour notre ami affamé . Comme il faisait trop de vent près de la piscine, il nous a installé à la terrasse du restaurant libanais car elle était abritée, mais a du affronter le mécontentement du maître d'hôtel.

Le petit déjeuner buffet servi au Club est correct, sans plus.

La présence dans le hall d'un guichet automatique qui permet de retirer des livres égyptiennes .

Points négatifs

L'hôtel gigantesque et dépourvu de charme, est accolé à un gros centre commercial . Bref, on nage dans le béton et le kitch (fausse pyramides ou colonnes) au milieu de nulle part.

L'organisation est déplorable . Nous avions réservé des chambres en Club, mais nos amis ont été logés à l'autre extrémité du complexe, dans un nouveau bâtiment situé à plus de 15 mn de marche du Club où l'on prenait nos petits déjeuners .

Les chambres sont vastes, mais désuètes dans leur ameublement et leur décoration. Le bureau était rayé, les fauteuils fatigués quant à la tuyauterie elle était bruyante, heureusement la literie était bonne .

Le Club très vieillot ne donne pas envie de s'y prélasser d'autant que le service n'y est pas plus efficace qu'ailleurs . Nous avions demandé que l'on vienne chercher nos valises à 6h45 mais le porteur n'est jamais venu .

L'hôtel pratique des prix exagérés pour la location d'une voiture avec chauffeur . Celle qu'il nous proposait pour nous rendre au son et lumière des pyramides coûtait 2 fois et demi plus cher que celle proposée par l'Oberoi de Gizeh avec qui nous avons finalement fait affaire .

En résumé, nous y retournerons seulement pour passer une nuit entre deux vols. Pour un séjour plus long, il vaut mieux aller au Caire .

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2011

J'ai séjourné 2 jours fin janvier 2010. Propre, du personnel qualifié, chambre pas très grande mais avec tout le confort, thé et café à disposition dans la chambre, 5 restaurants, banque sur place, bel environnement autour de la piscine, cosmopolite. Une bonne note pour ce 5 étoiles

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
crechy
3 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2010

superbe hotel avec une réception légèrement kitch. l'insonarisation est à revoir dans les chambres VIP, nous écoutions les klaxons des voitures qui passaient dans l'avenue....
le buffet est à plus de 25 euros et il n'est pas superbe...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Saône et Loire
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2010

Cadre sompteux, hall superbe ,chambre très confortable.
Très bon buffet au pdj et au dîner, avec des patisseries françaises excellentes.
Bémol sur :
- le service en chambre : chambre non faite à 17h00, chiffon oublié sur le bureau
- la localisation : certes, cet hotel est situé à côté du plus grand centre commercial d'Egypte (640 magasins), mais comme il n'y a rien d'autres à faire, nous aurions préféré être au centre du Caire
- l'attention un peu lourde des serveurs à la signature des notes à la fin des repas (avec en plus plusieurs erreurs lors du check out)

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Roissy-en-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2009

Il ne faut pas chercher dans cet hôtel de l'originalité.

COnforme aux prestations que l'on attend de ce type d'hôtel.

Personnel agréable, chambres spacieuses, un peu bruyant cependant.

Une bonne adresse en Egypte où l'hotellerie laisse si souvent à désirer

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires
London
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2008

L'hôtel est luxueux et super si on a besoin de se trouver près de l'aéroport. Il y a beaucoup de commodités dans cet hôtel, y compris un énorme centre commercial avec plus de magasins que j'ai pu en dénombrer, beaucoup de restaurants et de cafés.

Ma femme et moi y avons passé notre dernier jour de vacances en Égypte parce que nous avions besoin de nous trouver près de l'aéroport. On nous a donné une chambre avec une vue fantastique, sur un mur... un peu décevant mais pas un problème majeur pour une nuit.

Notre plus grande erreur a été de manger dans le restaurant libanais (le Fayruz). La nourriture était mangeable sans être extraordinaire. Il y avait un spectacle pendant le dîner, la musique était très bruyante et l'éclairage si faible qu'on pouvait à peine voir ce qu'on mangeait. Le lendemain matin je me suis réveillé malade comme un chien et je me sens toujours mal 3 jours après. Quand j'ai reçu la note pour le repas les deux bouteilles avaient été facturées 6 livres GBD pièce. Soit 60 livres égyptiennes (6, 7 euros) Ce qui à mon avis est intolérable pour un restaurant médiocre.

Si on désire un hôtel sans personnalité avec beaucoup de magasins dans la périphérie du Caire, celui-ci pourrait bien convenir.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Manama, Bahreïn
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2008

Je réside généralement au bord du Nil quand je me trouve au Caire mais cette fois-ci j'ai dû demeurer près de l'aéroport à cause de mon travail.

C'est ma compagnie qui m'a réservé la chambre et j'ai été agréablement surpris à mon arrivée. L'hôtel est propre, assez neuf et possède tous les équipements modernes désirables.

Les formalités d'enregistrement se sont faites rapidement et la chambre était très agréable.

En tant qu'homme d'affaires je réserve mes chambres d'hôtels pour 2 raisons, l'emplacement par rapport à mon travail, la propreté et le club de gym, qui tous étaient à la hauteur.

Je n'ai que 2 sujets de mécontentements. Je suis un partisan du service à la clientèle mais pas des méthodes qu'on vous jette à la figure. On m'a téléphoné plusieurs fois pour me demander si la nourriture me convenait, si tout allait bien, etc. ce qui était sympa mais ennuyeux à la longue. Quand il y avait un problème on le résolvait très rapidement.

J'ai commis l'erreur d'oublier le signe "ne pas déranger" sur ma porte quand le suis parti travailler, un peu de sens commun ou un simple coup de fil aurait permis au personnel de ne pas avoir à faire ma chambre à mon retour à 21 heures. mais ce n'est pas très important.

Dans l'ensemble j'ai fait un bon séjour, ce n'est pas le meilleur emplacement pour un touriste mais parfait pour un homme d'affaires.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez InterContinental Citystars Cairo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant InterContinental Citystars Cairo

Adresse: Omar Ibn El Khattab Street, Le Caire 11737, Égypte
Location : Égypte > Gouvernorat du Caire > Le Caire
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels d'affaires à Le Caire
N°5 des hôtels de luxe à Le Caire
N°8 des hôtels romantiques à Le Caire
N°9 des hôtels familiaux à Le Caire
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — InterContinental Citystars Cairo 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, HotelTravel.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Citystars Cairo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Intercontinental Citystars Cairo Le Caire
Intercontinental Citystars Cairo Hotel Cairo
Intercontinental Cairo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de InterContinental Citystars Cairo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.