“Hôtel de charme correct” 3 5 étoiles

Talisman Hotel de Charme a été ajouté à vos Favoris
Talisman Hotel de Charme
3.0 sur 5 Hôtel   |   39 Talat Harb Street, Le Caire, Égypte   |
N° 51 sur 134 hôtels à Le Caire
“Hôtel de charme correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Un hôtel simple et sympa. Pas de fioritures. Un emplacement au coeur du centre de la nouvelle ville (ce qui a des avantages et inconvénients; notamment en nuisance sonore). Une décoration typique. Un service correct. On a quand même l'impression d'y être un peu seul et abandonné parfois.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

L'hôtel Talisman se trouve au centre du Caire loin des grands enseignes d'hôtel international. On a donc plus l'impression d'être au Caire. Si l'hôtel et particulièrement l'entrée peut être difficile à trouver, une fois au 5ème étage, un sentiment de calme et de confort est réellement présent. Cadre agréable et décoration avec goût. Le petit déjeuner est en revanche à revoir...

Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2011

Nous souhaitions éviter les usines à touriste internationales isolées comme des ghettos d'occidentaux. Le Talisman est une bonne adresse même si l'hôtel est assez rustique. Le quartier est très commerçant et très vivant.

Dans un immeuble assez repoussant, l'hôtel se situe à l'étage et est correct. Le service est sympathique et aidant avec une réceptionniste qui parle français. Notre chambre située tout au bout de l'hôtel était calme mais une vue sinistre sur une rue très étroite avec un immeuble en vis à vis en très mauvais état. La porte de la douche fonctionnait très mal, le bac à douche avait une longue fente et la chasse d'eau du WC se coinçait régulièrement. La ventilation et l'air conditionné étaient bruyants. L'hôtel mériterait une rénovation parce que les parties communes et notre chambre faisaient un peu sale et usé (c'est assez courant en Égypte où les standards sont assez primitifs).
Le Wifi est très commode et efficace à condition d'être près d'une borne.

Nous avons utilisé les services d'un agent de voyage (Hamdi, Adventure in Egypte) qui a un bureau dans l'hôtel. Il nous a fourni une voiture et un guide pour plusieurs jours. Nous en avons été contents, c'est commode dans cette ville où la circulation et les contacts sont compliqués ; nous avions organisé avec lui les transferts aéroport et les visites. C'est un certain budget mais il faut le fixer avant et tout c'est bien passé. Si vous ne demandez qu'une voiture avec chauffeur, assurez vous qu'il parle français ou anglais parce que sinon la communication devient compliquée. Si vous prenez un guide et que vous n'aimez pas les échoppes à touristes insistez pour lui dire parce qu'il (ou elle) aura tendance à vous emmener dans certaines d'entre elles et, franchement, c'est une perte de temps.
Au total, nous avons été contents de cette organisation "très locale" et très simple, nous y reviendrions avec plaisir.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Cheseaux-sur-Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2011

Cet hôtel nous a été conseillé par notre agence de voyage avec le titre d’hôtel de charme.
Heureusement que nous avions regardé les commentaires avant de partir car effectivement, l’entrée n’est pas des plus rassurante… mais une fois arrivé au 5ème on est dans un autre monde.
Les chambres sont décorées avec goût, assez grandes et la literie est de bonne qualité.
Toutefois, il est absolument nécessaire de se munir de boule quies pour être sur de pouvoir dormir un peu… eh oui on est au centre du Caire et cette ville ne dort jamais, les conducteurs économisent leur phares mais par leur klaxon…

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2010

Nous avons fait deux séjours dans cet hôtel, un de cinq jours et l'autre de deux jours, et nous n'avons jamais été déçus. L'hôtel est décoré avec gout, extrêmement bien tenu, avec un petit côté familial mais sans familiarité. On a vraiment eu l’impression d'être des invités. Le petit-déjeuner est théoriquement servi à 7h, mais on nous a spontanément proposé de nous le servir à 6h le jour où cela a été nécessaire. C'est vrai que le prix n'est vraiment pas donné pour l’Égypte, mais nous sommes prêts à y retourner lors de notre prochain séjour au Caire.

Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2010

Hôtel avec un accueil charmant, et personnel très sympathique. Le décor vraiment agréable et sa situation centrale permettent de s'imprégner de l'ambiance égyptienne et de la gentillesse des egyptiens. Vraiment rien à critiquer même si on a été surpris par son accès. Si nous retournons au Caire nous irons sans hésiter au Talisman.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2010

Les chambres sont belles et la literie agréable. On aurait pu bien y dormir si on n'avait pas été réveillé par le chant du Muezzin à 4h30 du matin. On n'a pas pu profité du petit déjeuner car on a du partir à 6h00 du matin mais l'hôtel aurait pu prévoir quelque chose pour nous car il avait été prévenu de notre départ matinal... Dommage. Je ne peux pas noter cet hôtel "très bien" à cause de cette mésaventure mais je conseille tout de même cet hôtel.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux