“hotel atypique en plein centre ville” 4 5 étoiles

Talisman Hotel de Charme
3.0 sur 5 Hôtel   |   39 Talat Harb Street, Le Caire, Égypte   |
N° 41 sur 133 hôtels à Le Caire
brive la gaillarde-france
“hotel atypique en plein centre ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Ne vous découragez pas en entrant dans le hall de cet immeuble du centre ville qui ne laisse augurer rien de bon à priori. Prenez le vieil ascenseur qui vous conduit au 5 ème étage et vous découvrirez un très grand appartement bien décoré et aussi chaleureux que l'accueil qui vous sera réservé. Les chambres sont très conforables meme si la salle de bains est assez spartiate. Le petit déjeuner est correct sans plus. Vous etes à 10 à 15 minutes à pied de plusieurs restaurants et du musée du CAire donc très bien situés. Par contre malgré les doubles fenetres le bruit est relativement important jusqu'à une heure avancée de la nuit.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

Hotel au 5eme etage d'un grand immeuble decrépi du quartier 'haussmanien' du Caire (entrée par la ruelle au coin du magasin Adidas) près du musée Egyptien. Accueil prévenant, belle décoration, chambres correctes et tres propres, tres (trop) grande salle de douche. Assez bien isolé des bruits de l'exterieur, le quartier étant un quartier commercant très animé jusqu'à minuit et plus.
Le gros moins; petit déjeuner avec un buffet minimaliste indigne d'un hôtel qui se veut 'de charme'
Conseil: éviter les chambres près de la réception.Les conversations des employées sont parfois bruyantes et ce dès 7hr du matin ...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Un hôtel simple et sympa. Pas de fioritures. Un emplacement au coeur du centre de la nouvelle ville (ce qui a des avantages et inconvénients; notamment en nuisance sonore). Une décoration typique. Un service correct. On a quand même l'impression d'y être un peu seul et abandonné parfois.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

L'hôtel Talisman se trouve au centre du Caire loin des grands enseignes d'hôtel international. On a donc plus l'impression d'être au Caire. Si l'hôtel et particulièrement l'entrée peut être difficile à trouver, une fois au 5ème étage, un sentiment de calme et de confort est réellement présent. Cadre agréable et décoration avec goût. Le petit déjeuner est en revanche à revoir...

Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2011

Nous souhaitions éviter les usines à touriste internationales isolées comme des ghettos d'occidentaux. Le Talisman est une bonne adresse même si l'hôtel est assez rustique. Le quartier est très commerçant et très vivant.

Dans un immeuble assez repoussant, l'hôtel se situe à l'étage et est correct. Le service est sympathique et aidant avec une réceptionniste qui parle français. Notre chambre située tout au bout de l'hôtel était calme mais une vue sinistre sur une rue très étroite avec un immeuble en vis à vis en très mauvais état. La porte de la douche fonctionnait très mal, le bac à douche avait une longue fente et la chasse d'eau du WC se coinçait régulièrement. La ventilation et l'air conditionné étaient bruyants. L'hôtel mériterait une rénovation parce que les parties communes et notre chambre faisaient un peu sale et usé (c'est assez courant en Égypte où les standards sont assez primitifs).
Le Wifi est très commode et efficace à condition d'être près d'une borne.

Nous avons utilisé les services d'un agent de voyage (Hamdi, Adventure in Egypte) qui a un bureau dans l'hôtel. Il nous a fourni une voiture et un guide pour plusieurs jours. Nous en avons été contents, c'est commode dans cette ville où la circulation et les contacts sont compliqués ; nous avions organisé avec lui les transferts aéroport et les visites. C'est un certain budget mais il faut le fixer avant et tout c'est bien passé. Si vous ne demandez qu'une voiture avec chauffeur, assurez vous qu'il parle français ou anglais parce que sinon la communication devient compliquée. Si vous prenez un guide et que vous n'aimez pas les échoppes à touristes insistez pour lui dire parce qu'il (ou elle) aura tendance à vous emmener dans certaines d'entre elles et, franchement, c'est une perte de temps.
Au total, nous avons été contents de cette organisation "très locale" et très simple, nous y reviendrions avec plaisir.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Cheseaux-sur-Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2011

Cet hôtel nous a été conseillé par notre agence de voyage avec le titre d’hôtel de charme.
Heureusement que nous avions regardé les commentaires avant de partir car effectivement, l’entrée n’est pas des plus rassurante… mais une fois arrivé au 5ème on est dans un autre monde.
Les chambres sont décorées avec goût, assez grandes et la literie est de bonne qualité.
Toutefois, il est absolument nécessaire de se munir de boule quies pour être sur de pouvoir dormir un peu… eh oui on est au centre du Caire et cette ville ne dort jamais, les conducteurs économisent leur phares mais par leur klaxon…

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2010

Nous avons fait deux séjours dans cet hôtel, un de cinq jours et l'autre de deux jours, et nous n'avons jamais été déçus. L'hôtel est décoré avec gout, extrêmement bien tenu, avec un petit côté familial mais sans familiarité. On a vraiment eu l’impression d'être des invités. Le petit-déjeuner est théoriquement servi à 7h, mais on nous a spontanément proposé de nous le servir à 6h le jour où cela a été nécessaire. C'est vrai que le prix n'est vraiment pas donné pour l’Égypte, mais nous sommes prêts à y retourner lors de notre prochain séjour au Caire.

Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Talisman Hotel de Charme ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Talisman Hotel de Charme

Adresse: 39 Talat Harb Street, Le Caire, Égypte
Location : Égypte > Gouvernorat du Caire > Le Caire
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Navette aéroport
N° 41 sur 133 hôtels à Le Caire
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Talisman Hotel de Charme 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Talisman Hotel de Charme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Talisman Cairo
Talisman Hotel Le Caire
Talisman Hotel Cairo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Talisman Hotel de Charme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.