“Etre ailleurs et chez soi” 5 5 étoiles

Osiris Hotel
2.5 sur 5 Hôtel   |   49 Nubar | Bab el Louk, Le Caire, Égypte   |
N° 22 sur 134 hôtels à Le Caire
Brest, France
“Etre ailleurs et chez soi”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

Un accueil chaleureux par une famille franco-égyptienne ; tous les conseils nécessaires vous sont fournis afin de vous guidez dans cette autre civilisation .
L'emplacement central au Caire est idéal pour visiter cette ville à pied , en taxi ( vraiment pas cher) ou en métro.
La propreté est irréprochable ainsi que l'amabilité du personnel toujours attentif à vos besoins et ouvert au dialogue.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

Bouffioulx
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Nous venons d'y passer une nuit, l'hôtel est très bien situé près de la Place Al Tarhir et du musée. Réservations et échanges mails impeccables réponse et confirmation rapide.
Chambre très propre, nous avons eus un problème avec la climatisation dès l'occupation de notre chambre,Josiane nous a proposé peu de temps après d'occuper 2 autres chambres au choix(avec un beau balcon et salle de bain)La vue depuis le balcon est renversante.
Le petit déjeuner est copieux et varié.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Angoulême
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Nous avons séjourné plusieurs jours en Octobre 2010 (je sais, c'est un peu tard...) dans cet hôtel, avec 2 couples d'amis. Rien à redire : tout d'abord, contacts et réservation par e-mail excellents de même que l'accueil à l'aéroport et à l'hôtel. Hôtel très bien situé, à 2 pas de la place Tahrir et du musée, et cependant très calme (j'espère qu'il en est toujours ainsi). Chambres assez confortables, très jolies, très propres; petits déjeuners et surtout dîners excellents. N'hésitez pas à demander à Nabil de vous organiser des visites et excursions : tout est parfait. Guide et chauffeur de taxi très disponibles et compétents. En 2 mots : A recommander!!!
Encore un grand merci à Nadine, Josiane et Nabil de la part de Catherine et Philippe

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2012

Nous avons séjourné 6 jours dans ce petit hôtel situé au coeur du Caire à quelques centaines de mètres de la place Tahrir et du musée égyptien. La réservation par email et les différents échanges avant le séjour ont tous été excellents, ainsi que le contact et les discutions quotidiennes avec l'équipe adorable de l'hôtel. Comme nous avons séjourné au mois de janvier, nous avons apprécié la climatisation réversible dans chaque chambre. La chambre et la salle de bain sont vastes même si on peut regretter l'absence de rideau de douche, ce qui semble être une tradition en Egypte. Les petits déjeuners sont bons (surtout les crêpes ...) et nous avons pu apprécier aussi la cuisine au cours d'un diner à l'hôtel qui fut excellent. Nous avons aussi recouru au service de taxi de l'hotel pour une excursion à Saqqara et pour l'aéroport. Celui-ci ne semble pas plus cher que si nous avions affrété un taxi par nous même et présente l'avantage d'éviter les tractations souvent pénibles avec les chauffeurs. Nous conseillons donc cet hôtel pour une visite du Caire et nous ne pouvons que regretter l'absence actuelle de touristes dans une Egypte finalement très (trop) paisible.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Vigneux-de-Bretagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

Hôtel bien tenu, en plein centre du vrai Caire, qui vit nuit et jour. Pour autant, vous dormez au calme.
Le quartier est sans danger, même de nuit.
Accueil sympathique et décoration soignée.
Chambres propres et literie confortable.
Petit déjeuner et dîner bons et copieux.
Le chauffeur de taxi qui travaille avec l'hôtel est adorable
Nous avions la chambre Sheherazade, avec un agréable balcon offrant une jolie vue..
Seul bémol : pas de rideau de douche dans la SDB qui se transforme rapidement en piscine : heureusement, il y a ce qu'il faut pour éponger l'eau !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

Nous sommes 4 amis "seniors" et avons séjourné à l'automne 2010durant plusieurs jours à l'hotel Osiris à notre arrivée puis avant notre retour en France.Nous ne pouvons trouver aucun reproche à lui faire.Excellent accueil , Propreté exceptionnelle, charme du cadre du salon et de la salle à manger-balcon, très belle vue sur le Caire depuis la terrasse . Calme complet la nui bons repas (sur commande), petit déjeuner copieux.Les conseils du patron ont été de premier ordre : choix d'un chauffeur guide pour Sakkara, hotel de Siwah etc) .Nous espérons revenir et séjourner plus longtemps dans cet hotel si agréable et dont les prix sont raisonnables et correspondent à nos moyens .Toute la famille parle français et ils aiment parler à leurs hôtes ce qui contribue aussi au plaisir deséjouner là!

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2011

RESERVATION / CONTACT:
Malgré s'y être pris très tardivement, nous avons pu avoir une réponse rapide de Josiane par internet. Globalement, très bon contact, personnel disponible et efficace.
Nous avons été accueillis par Nabil à la réception malgré l'heure tardive (il y a toujours quelqu'un à la réception).

TRANSPORT:
Nous avons pu organiser notre transfert en taxi (le chauffeur nous attendait avec un panneau à l'en tête de l'hôtel). Pas besoin de payer le taxi (pratique après le vol et les bagages pas encore organisés); nous avons réglé la course en même temps que la chambre.

HEBERGEMENT:
Chambre et lieux très propres. Pas de fourmis, pas de moustiques.
Chambre calme (ne donne pas sur la rue) et climatisée, salle de bain fonctionnelle.
La terrasse commune à l'étage est un vrai plaisir!
1 chambre avec SDB 40LE/nuit.

Les PLUS:
On a aimé la disponibilité de Nabil & Josiane pour nous renseigner.
Ils travaillent avec des Bédouins pour des excursions Désert Blanc / Désert Noir.
Une petite marge dessus, mais le service est impeccable. Nabil a pris contact avec le guide plusieurs fois pour savoir si tout est OK (possibilité de parler en français pour expliquer un éventuel problème... pratique!).

En bref, service soigné & hôtel très bien!
Hôtel à recommander.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux