“Plus qu'un hôtel ” 5 5 étoiles

N° 23 sur 135 hôtels à Le Caire
Un membre de TripAdvisor
“Plus qu'un hôtel ”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Je viens de rentrer d'une semaine passée au Caire pour des concerts. Mon séjour à l'hôtel Osiris a participé à la réussite de ce séjour.
Les chambres sont très propres.
La cuisine est succulente. ( inoubliable dîner sur la terrasse )
Mais je dois dire que la disponibilité de Josiane et Nabil est exceptionnelle , que se soit pour des détails de la vie quotidienne au Caire ou le tourisme.
Bref je recommande très vivement cet endroit rassurant au cœur du Caire.
Merci encore !
Elise D

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

Le Bourget, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

La liste des avantages de cet hôtel est longue: le service irréprochable, la beauté de la décoration, la magnifique terrasse, le simple mais très bon petit déjeuner, l'emplacement central et surtout la patience et la passion de Nabil et Josiane, qui sont très impliqués dans le maintien et l'amélioration de leur établissement, prennent toujours le temps de discuter et ne sont jamais avares de conseils pour les voyageurs. Après un séjour vraiment agréable nous recommandons très chaudement cet hôtel authentique et confortable.

Astuce pour la chambre : Nous avons eu la chance d'avoir une chambre avec un balcon, ce qui est très agréable pour profit...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Au retour de ce magnifique voyage en Egypte via Le Caire et l'Hotel Osiris je tiens à remercier et féliciter Nabil et Josiane pour la qualité de leur accueil, le confort et la décoration choisie de leur hôtel.
Leur accompagnement personnalisé et unique au cours d'un long périple à travers l'Egypte a été remarquable : visite des temples (notamment Abbou Simbel, Philae, Louxor, Kom Ombo, Abyddos, Hathor ....) du Site de Giseh, remontée en felouque sur le Nil, puis séjour exceptionnel dans le désert blanc où nous avons fait de longues marches dans le désert dans des endroits inédits et somptueux. Je tiens ici à remercier et souligner la qualité rare de leur co-équipiers égyptiens qui a rendu ce voyage non seulement plaisant mais aussi très sécurisant.
Helia

Astuce pour la chambre : chambre Shéhérazad avec balcon. Très belle terrasse au dessus de l'hotel avec vue à 360 ° sur le...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Niort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Hôtel situé dans le centre-ville à 10mn du Musée Égyptien. Au douzième étage, avec une très belle vue sur les toits du Caire et le couchant, et loin du brouhaha de la rue. Nuits reposantes. Chambres simples mais très propres, douche avec rideau, petite et grande serviettes propres chaque jour. Ménage quotidien. Petit déjeuner copieux (jus d'orange, œuf, pain, fromage, confiture, café ou thé). Propriétaire et personnels très accueillants et désireux de rendre service.

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
Fribourg, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Séjour fin décembre 2012
Points positifs :
- Au calme car au 12me étage, chambres propres et simples, décorées avec goût

Points négatifs (j'hésitais à mettre un avis sur cet hôtel car le tourisme paraît mort et enterré pour une longue période au Caire mais bon...)
- pas de rideaux de douche. Il ne s'agit pas d'un concept car on voyait encore qu'il avait dû exister comme dans certaines chambres. Patauger dans l'eau est acceptable lorsque l'on loge sans une cabane au bord de la mer et que l'on vit pieds nus ou en tongs. Un linge de bain servait de serpillière!
- oubli de remettre des serviettes, des taies d'oreillers, couvertures mal tirées sur le lit chambre pas faite (c'est dimanche a dit le patron!), infiltrations d'eau à la salle de bain, brefs petits problèmes habituels dans les guest houses modestes et sommairement tenues mais offrant d'autres avantages ....
- LE POINT LE PLUS NEGATIF : je ne sais pas où était le personnel "attentif et à l'écoute" citée par une autre touriste. En vacances j'ose le supposer, et remplacé par des jeunes gens obligés d'être là et qui n'en avait rien à f....
Arrivée le soir vers 21 h. : à peine un bonsoir et de vagues indications pour trouver un restaurant. Heureusement que les gens de la rue étaient bien plus sympathiques et le premier "Welcome to Egypt" est venu d'un fast food que nous avons fini par trouver. En fait les rues du Caire étaient tranquilles mais lorsqu'on arrive pour la première fois dans une grande ville inconnue on n'aime pas trop sortir le soir.
Le matin petit déjeuner était apporté par un jeune homme en bonnet et capuche sans même un vague hello! Il fait froid au Caire les matins de décembre, surtout avec les fenêtres ouvertes mais quand même! Nous n'avons pas oser demander un deuxième café.
Dur de quitter son ordinateur pour nous donner la clef de la chambre. Nous avons supposé que le personnel ne parlait qu'anglais jusqu'au jour ou on nous a dit, dans un français parfait "la clef est sur la porte". Que faisait d'ailleurs la clef sur la porte?
Heureusement que nous avons ensuite été à Louxor...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
nandrin
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Dans les guides, on précise que les agences au Caire ne sont pas fiables. J'ai organisé notre tour d'Egypte totalement à la carte, et Sophia d'Osiris est parvenue à me fournir toute la logistique, assez complexe. Bravo!
A noter que l'hotel, très chouette, se trouve dans un building assez repoussant.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Chalon-sur-Saône, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

Nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel du Centre du Caire, accueil, services, chambre, repas typiques, personnel attentif et à l'écoute, tout était très bien.
Un merci tout particulier à Nabil pour l'organisation des visites que nous souhaitions faire : la découverte du désert blanc restera inoubliable !
L'Egypte est un pays à découvrir et il ne faut pas s'arrêter aux messages transmis par les médias actuellement ; nous ne nous sommes jamais sentis inquiétés. Allez-y maintenant car il y a très peu de touristes sur les sites et c'est super !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux