“Une oasis très bien située près des pyramides” 4 5 étoiles
Avis sur Mercure Cairo Le Sphinx

Mercure Cairo Le Sphinx a été ajouté à vos Favoris
Mercure Cairo Le Sphinx
5.0 sur 5 Hôtel   |   1 Cairo Alex Desert Rd. El Remaya Sq. El Haram, Gizeh 12556, Égypte   |
N° 9 sur 37 hôtels à Gizeh
“Une oasis très bien située près des pyramides”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

C'est le 7ème voyage que nous effectuons sur la terre des pharaons. Bon établissement très bien situé à deux pas des pyramides où nous sommes descendu le temps d'une étape.

- Les chambres sont confortables : certaines sont en rez de jardin donnant sur les pelouses de grands patios et de la piscine, d'autres en étage offrent une vue sur les pyramides.

- Le personnel y est majoritairement sympathique. Seul bémol : avoir été obligés de payer immédiatement nos consommations au bar la veille au soir de notre départ. Il n'était pas possible de les mettre sur la note de chambre et de les régler à la réception le jour de notre départ. N'ayant que des euros sur nous et pas encore de livres égyptiennes, la Visa nous a été d'un grand secours. Après 40 ans de voyages de par le monde, c'est la première fois que nous voyons ça dans un hôtel de cette catégorie.

- la nourriture : Le soir de notre arrivée, nous n'avons pas pu diner car le restaurant était déjà fermé (21h). Il est vrai que l'hôtel était désert. Un stand de sandwicherie nous a été conseillé mais après avoir attendu une demi-heure devant le stand, un employé s'est enfin occupé de nous pour nous dire que la sandwicherie fermait ! Nous nous sommes donc rabattu sur des biscuits secs amenés dans nos bagages. Le petit déjeuner quant à lui était très correct et au niveau du standing de l'hôtel.

- Le Hamman/Sauna : nous ne nous prononcerons pas sur ce point car nous n'avons pas eu le temps de le tester.

Pour résumer : un bon hôtel d'étape dans un cadre exceptionnel pour ceux qui veulent visiter le Caire et ses pyramides à condition de ne pas être trop exigeant sur le professionnalisme de certains membres du personnel.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Ahmed S, Front Office Manager de Mercure Cairo Le Sphinx, a répondu à cet avis, 31 mai 2013
Nous vous remercions d’avoir récemment choisi le Mercure Cairo Le Sphinx. Ce fut vraiment un plaisir de vous accueillir.

Nous sommes honorés d'apprendre que l’hébergement et l’ensemble de nos services ont été à la hauteur à vos attentes, tant votre satisfaction est notre objectif.

Mon équipe et moi-même, serions ravis de vous compter comme un client fidèle et nous nous réjouissons d’ores et déjà de votre prochaine visite.

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
Le Caire, Égypte
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Que dire à part que l'hotel ne presente à mon sens que des points positifs.
- Proximité des pyramides, on peut presque y grimper depuis l'hotel avec un peu d'imagination. surtout depuis la terasse qui y fait face ou on peut diner ou prendre un verre trés paisiblement.
- Des chambres bien agencées, avec tout le confort "moderne". Nous avions un accès direct au jardin trés agreable pour les enfants.
- Personnel est trés attentifs et devoué.
- Un trés bon rapport qualité/ prix.

Nous cherchions un endroit calme et reposant pour echapper à l'atmosphere bruyante du Caire nous avons été sevi.
je penses que nous allons reiterer l'experience...

Astuce pour la chambre : Chambre au RDC sur jardin
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Ahmed S, Front Office Manager de Mercure Cairo Le Sphinx, a répondu à cet avis, 12 mai 2013

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Nous avons séjourné au Mercure Hotel en avril 2013 pour 3 nuits et nous avons été ravis de notre choix. La localisation est parfaite pour visiter les pyramides (Gizeh, Saqqarah et Dachour). Nous craignions le bruit mais en fait en demandant des chambres loin de la route, nous avons eu des chambres très tranquilles dans un très beau jardin très bien entretenu. Les chambres sont très cosy, très reposantes, très propres et surtout nous avons eu une literie exceptionnelle (chambre privilège). Le personnel est au petit soin, le room service est parfait et très peu onéreux pour ce genre d'offres. Tout le monde fait son possible malgré la dureté de la situation pour les égyptiens en ce moment. J'ai fait un hamman, un sauna, tous ces services sont gratuits. très grand professionnalisme du personnel à la réception

Astuce pour la chambre : préférez selon mon avis les chambres donnant directement sur le jardin loin de la route mais les au...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Ahmed S, Front Office Manager de Mercure Cairo Le Sphinx, a répondu à cet avis, 30 avril 2013

Le Caire, Égypte
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Première impression: Un vaste lobby bien décoré, propre et accueillant, avec une atmosphère pharaonique de type musée qui met immédiatement dans l'ambiance.
Puis vient la découverte des chambres: de taille raisonnable avec une literie exceptionnelle et une ambiance cosy. Notons la salle de bain moderne, fonctionnelle et très propre (rare en Egypte...).
Allons vite profiter de la vaste piscine d'une propreté remarquable (exceptionnel en Egypte...) et du jardin luxuriant pour prendre une petite "Sakkara" bien frappée!
Nourriture de qualité et exceptionnellement varié pour cette gamme d'hôtel.
La cerise sur le gâteau: Diner et chicha sur la terrasse panoramique face aux pyramides....
Probablement le meilleur rapport qualité/propreté/prix du Caire.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Ahmed S, Front Office Manager de Mercure Cairo Le Sphinx, a répondu à cet avis, 14 avril 2013

Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

l'hotel est idealement placé pour la decouverte des Pyramides,malgres une situation pres d'un carrefour tres bruyant
les stuctures sont comme partout en Egypte en etat de delaissement ( piscine interieur fermée)

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Ahmed S, Front Office Manager de Mercure Cairo Le Sphinx, a répondu à cet avis, 13 avril 2013

Aix-en-Provence, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Dans l'ensemble, l'hôtel est vieillot mais correcte:relativement propre, bien placé, petit déj bien fourni...
Mais une expérience a changé tout mes bonne impression sur cet hôtel: le spa est séparé en 2 parties homme/femme,les couples sont donc obligé de se séparé avant d'y entré. Plusieurs hommes devant et derrière le comptoir sans uniforme scrute la touriste étrangère que j'étais avant de me lancer avec mépris ces mots:"Vous aussi?" Comme si le spa est impropre aux femmes!!! Ensuite je me suis changé au vestiaire qui est passage obligé avant d'entrer au spa Le spa était sombre vieillot,et à part le hammam rien ne marche . 5 minutes passe, puis l'employé du comptoir (un homme) entre avec une cliente européenne pour lui montrer le lieux, tous deux habillés avec les chaussures. Je me suis dit que je vais pas rester plus longtemps dans cette endroit, donc je me changeais au vestiaire, au ce moment là, l'employé entre de nouveau, et j'était presque toute nue!!!!!! Il s'excuse mais tarde à repartir.
Puis les deux jour suivant à l’hôtel, plus question de spa, et je remarque le non professionnalisme des services, par exemple les hommes de ménages se permet de s'étaler au canapé de l'étage, le serveur nous prenne de haut, malgré la rareté clientèle on nous a mis dans une chambre très loin de l’ascenseur et donnant sur la rue...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Ahmed S, Front Office Manager de Mercure Cairo Le Sphinx, a répondu à cet avis, 21 mars 2013
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Mercure Cairo Le Sphinx.

nancy
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2013

une semaine dans cet hotel, avec des serveurs super, une ambiance chaleureuse, Hany qui vous fait de merveilleux coktail, le conga, sans alcool pour moi, son collègue Amed, qui n'oublie pas son super sourire en meme temps que vos verres,
une chambre juste en face des pyramides, des gens qui parlent français, un directeur , monsieur Lambrecht, super sympa et tres tres serviable, qui se propose pour vous rendre service sans vous laisser le temps de lui demander, enfin je ne veux pas oublier notre guide , [--], qui nous a permis de passer une semaine excellente avec un programme sur mesure, en toute sécurité. merci à tous pour ces merveilleux moments
nadia et bernard

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Ahmed S, Front Office Manager de Mercure Cairo Le Sphinx, a répondu à cet avis, 1 février 2013

Salutations distinguées.

Vous connaissez Mercure Cairo Le Sphinx ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Cairo Le Sphinx

Adresse: 1 Cairo Alex Desert Rd. El Remaya Sq. El Haram, Gizeh 12556, Égypte
Location : Égypte > Gouvernorat de Gizeh > Gizeh
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°6 des hôtels d'affaires à Gizeh
N°9 des hôtels de luxe à Gizeh
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Mercure Cairo Le Sphinx 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, ACCOR, Agoda, Expedia, Hotels.com, Cancelon, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Cairo Le Sphinx en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Cairo Le Sphinx Gizeh (Al-Gizah)
Mercure Cairo Le Sphinx Égypte
Mercure Cairo Le Sphinx Hotel Giza
Sofitel Hotel Giza
Sofitel Giza
Giza Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Cairo Le Sphinx, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.