“Excellent” 5 5 étoiles

Classé n°2 sur 36 hôtels à Gizeh
caen
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Rien à rajouter. juste sublime.
Personnel accueillant et professionnel, emplacement idéal pour visiter les pyramides (tout en prenant le petit déjeuner), chambre propre, belle décoration, sécurité garantie... Que demander de plus!
Allez y les yeux fermés!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

367 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Arabic first
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Cet hôtel était pour nous un peu mythique, on pensait à Churchill, à Blake et Mortimer et aux autres ... . L'environement est bien sûr exceptionnel, se réveiller devant la pyramide de Kéops n'est pas donné tous les jours. Le service y est excellent. Si vous aimez le golf ...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Andorre-la-Vieille, Andorre
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Hotel asses bien avec vu sur les pyramides, pas la peine de voire show de nuit ça se voit depuis l’hôtel, restaurant correcte avec vin du pais. Profites de visiter la capitale Cairo mais en bus o taxi ça claxone partout et des moutons sort en plein ville dans la rue.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Kraainem, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

FABULEUX ! LUXUEUX ! UN Séjour hors du temps !!!!! J'aimerais retourner en ce début du 20 éme siècle........Quelle époque....... Une seule envie..... y retourner !!!!!!
D'habitude, je suis très bavarde mais là, je rentre juste et je suis encore sous le choc de ce voyage ! Mais, promis, je vous en dis plus bientôt avec quelques photos......

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
pierre chatel
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Plus qu'un hotel,c'est un peu un musée et on sent bien l'histoire de ce palace en se promenant dans ses couloirs.on a visité la suite "Churchill",c'est un petit moment d'émotion avec sa grande terrasse donnant directement sur la pyramide de kheops...en tous cas notre chambre était dans la partie moderne et l'ambiance y est différente.vue sympathique sur la piscine par contre assez bruyant avec la porte de la baie vitrée ouverte.mais l'isolation phonique est trés bonne porte fermée.belles prestations et trés propre.petit déjeuner trés copieux et variés et le personnel est trés serviable.trés belle expérience à faire sans hésiter...surtout en ce moment, il ya des offres trés interessantes!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Bon évidemment, l'établissement est un monument en soi. La partie historique a un charme fou, et garde une elegance et une décoration exceptionnelle. La salle de restaurant offre une vue somptueuse sur le jardin et la pyramide. Les chambres sont très vastes dans la partie plus récente, construite dans le jardin autour de la piscine de 33m, mais sont un peu moins chaleureuses que celles dans la partie historique. Elles disposent toutes d'une terrasse privée, la plus part avec vue.
Le personnel n'est pas particulièrement prévenant, et certaines regles de fonctionnement semble un peu strictes par rapport au standing de l'hotel (piscine fermée à la tombée de la nuit, absence de wifi dans les chambres, ...)
Le quartier n'est pas extraordinaire pour sortir le soir.

Astuce pour la chambre : Plutot dans le batiment historique
  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Le Mena House est un monument en soi, tout comme le Winter Palace de Louxor et le Old Cataract d'Assouan. Situé à 200 mètres en face de Kheops, il a été le témoin de plusieurs évènements remarquables au cours de son histoire et a accueilli une belle brochette de personnalités (Montgomery, Churchill, Jimmy Carter, l'Aga Khan et bien d'autres).

C'est le SEUL hôtel situé à "walking distance" des pyramides. Ne vous laissez pas séduire par les offres d'hôtels concurrents en réalité bien plus éloignés, c'est un monde de différence!

Le service y est irréprochable, particulièrement dans la partie ancienne de l'hôtel 'le "Palace" que je ne saurais trop recommander. L'hôtel dispose d'une piscine chauffée neuve de 35 mètres mais aussi d'un fitness, SPA et d'un golf entre autres choses.

Le service au restaurant principal de l'hôtel est un modèle du genre; en tous les cas dès que les serveurs vous reconnaissent, si vous avez la chance de passer quelques temps dans l'hôtel. La nourriture est bonne, sans être exceptionnelle. La carte est un peu limitée. Oubliez le vin.

Mes enfants et moi venons d'y passer une excellente semaine; nous avons eu la chance d'être surclassés et avons séjourné dans la suite 814, celle de l'Aga Khan et qui possède plusieurs places et également les particularités d'un accès direct au jardin, d'une immense terrasse et de posséder deux entrées et deux salles de bains. Ce n'est pas la plus belle pour autant, l'ameublement de certaines parties de la majorité des suites est un peu rustique à mon goût.

Pour un séjour à deux, je recommande la chambre 906, charmante, et dont le balcon assez large offre une vue incomparable sur Kheops et Kephren, cette dernière étant invisible de la plupart des chambres du "Palace" car masquée par la végétation. Il doit ceci dit exister une bonne vingtaine de chambres et suites avec vue sur les pyramides dans le "Palace" et sur base de la dizaine visitées, je les recommanderais toutes. Peut-être la suite "Carter "est-elle la moins agréable, et encore, c'est une question de goût.

L'hôtel, comme le Caire et probablement l'Egypte souffre actuellement d'une désaffection que l'on peut comprendre en prenant en compte les troubles fréquents, notamment à la place Tahir (située à 15 km de l'hôtel, mais à 200 mètres à peine du musée égyptien, entouré de bâtiments qui ont été mis à feu il y a deux ans!). On ne peut que le regretter pour le peuple égyptien, mais pour ceux qui acceptent le risque minimal de subir un quelconque désagrément lors de ces troubles, c'est pourtant l'assurance, actuellement, d'un accueil remarquable de la part de ces professionnels qui veulent, malgré le fait que le tourisme mondial les boude ces jours-ci, croire en l'avenir du tourisme dans ce merveilleux pays dont je ne nierai pas les défauts pour autant, pour la raison qu'ils sont propres à la majorité des pays pauvres.

Je peux vous recommander un chauffeur de taxi présent tous les jours à la sortie de l'hôtel. Il parle un anglais assez correct, possède une bonne présentation, il est toujours à temps à ses rendez-vous, possède une conduite prudente et calme et un véhicule propre et assez récent (une japonaise bleu métalllisé). Son nom est Zak et son tél est le (002) 0122 7124032. Recommandez-vous de Thierry le cas échéant; je lui ai promis de lui faire de la pub. Il est certainement possible de trouver meilleur marché mais est-ce absolument indispensable et ne vaut-il pas mieux recourir aux services de quelqu'un offrant un bon service? A vous de voir.

Quelques indications tarifaires récentes (ne pas oublier les cartes d'étudiants pour obtenir les tarifs entre parenthèses) pour les sites à ne manquer sous aucun prétexte:
- accès au plateau de Gizeh (les trois grandes pyramides et le sphinx, notamment) : LE 60 (30). Menkaouré (la troisième) était fermée lors de notre passage, tout comme tous les mastabas environnants malheureusement;
- accès à l'intérieur de Kheops : LE 100 (50); maximum 300 personnes par jour;
- barque de Kheops : LE 50 (25)
- accès à l'intérieur de Kephren : LE 30 (15)
- accès aux pyramides de Dachour (35km de là), pyramide rouge (et intérieur) et rhomboïdale : 30 (15) et l'assurance d'un voyage calme, loin des foules, le jour où elles reviendront.
- Musée égyptien : EUR 60 (30) à 15km de l'hôtel.
- Saqqarah : EUR 60 (30), immense site dont la visite est toutefois rendue compliquée par de multiples droits d'entrée supplémentaires et un manque complet d'indications.

Le son et lumière n'a pas grand intérêt sur le site de Gizeh; une formule alternative permettant de le découvrir sans débours est de dîner au KFC/Pizza Hut en face. Avec un petit pourboire, ils vous installeront la table sur le toit du restaurant, offrant une vue excellente sur le site.

Un pays extraordinaire et un peuple à soutenir d'urgence. Bon voyage!

Astuce pour la chambre : Vue pyramide, dans la partie ancienne appelée "Le Palace"
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Mena House Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Mena House Hotel

Adresse : 6 Pyramids Road, Gizeh, Égypte
Location : Égypte > Gouvernorat de Gizeh > Gizeh
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Gizeh
N°2 des hôtels romantiques à Gizeh
N°2 des hôtels Spa à Gizeh
N°2 des hôtels de luxe à Gizeh
N°3 des hôtels d'affaires à Gizeh
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Mena House Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Priceline, Tingo, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mena House Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mena House Oberoi Le Caire
Oberoi Mena House
Hotel Luxe Le Caire
Oberoi The Mena House
Hotel Mena House Oberoi Gizeh (Al-Gizah)
Oberoi Hotel Le Caire
Mena House Giza
Mena House Hotel Égypte
Mena House Oberoi Hotel Giza
Oberoi Hotel Giza

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mena House Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.