“Un hotel agréable et bien situé” 4 5 étoiles

Le Meridien Pyramids Hotel & Spa a été ajouté à vos Favoris
Le Meridien Pyramids Hotel & Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   El Remaya Square | Pyramids, Gizeh 12561, Égypte   |
N° 5 sur 37 hôtels à Gizeh
“Un hotel agréable et bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2009

J'ai séjourné 2 nuits à l'hotel Méridien Pyramid.

L'hôtel est bien situé avec vue pyramide depuis la piscine et certaines chambres (il faut payer un supplément pour avoir une chambre vue sur les pyramides).
Situation idéale pour visiter les pyramide.

Les chambres sont confortables et agréable avec grand lit "king size" mais pas très grande. Elles sont propres et vous trouvez à votre arrivée plusieurs goodies offert.

Nous avons testé le service repas dans la chambre: le service est assez rapide, les plats sont copieux mais pas forcément délicieux, les prix sont sont chers.
Par contre, le restaurant "NUBIAN VILAGE" est excellent et présente un très bon rapport qualité/prix. Même si vous ne séjournez pas à l'hôtel nous vous recommandons vivement de goûter les plats servis dans ce restaurant qui est pour moi un des meilleurs restaurants du Caire.

L'accueil est digne d'un 5 étoiles avec majordome à l'arrivée et prise en charge rapide à l'accueil.

Pour conclure, je recommande cet hotel qui présente un très bon rapport qualité/prix et qui mérite ses 5 étoiles.

• Séjour du juin 2007 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
Fontenay le comte
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2009

Avec ma femme et un couple d'amis nous avons passé 2 nuits au Méridien. L'emplacement est magique avec les pyramides en face de nous.
Mais pour visiter Le Caire nous avons préféré réserver un hôtel dans le centre ville.
Pour le diner nous avons très bien mangé, et pour pas cher (180LE pour 4), au restaurant Falafel, à quelques minutes à pied, à gauche en sortant du Méridien ( les pigeons farcis sont délicieux.)

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
Bordeaux
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2009

Cet hotel ne vaut que si vous rêvez d'une chambre avec vue (exceptionnelle) sur les pyramides (un des seuls à proposer cette possibilité à Gizeh -quelques chambres au Ména House Oberoi-), dans ce cas optez pour une "Royale Club" qui bénéficie d'un balcon. Bien qu'avec la pollution et le bruit (carrefour très passant de jour comme de nuit) nous n'en ayons pas beaucoup profité.
Demandez le 5ème étage, le plus tranquille avec accés au "Lounge" avec collation gratuite (1h par jour !).
A noter également, son accés pratique au plateau de Gizeh (5 mns à pied).
Cet hotel est victime de sa notoriété et a mal vieilli, par manque d'investissement semble t'il.
Ainsi, pour notre chambre, literie, et coussins n'étaient pas de première jeunesse; le réfrigèrateur rouillé et nous avons déploré le manque de plateau courtoisie que nous aurions apprécié en nous levant à 4h du matin pour partir.
Pas d'animations, sauf mariage égyptien (réguliers dans cet établissement)
Personnel indifférent parfois pas très aimable.
Préférez une organisation personnelle de vos activités, le tarif à l"hotel étant "majoré", nous avons payé 35€ pour 2 le son et lumière (comptez la moitié pour un taxi et les entrées), toutefois pour ce prix nous avons bénéficé d'un transfert et accés VIP : tous seuls au 1er rang FABULEUX.
En résumé, nous avons fait d'autres hotels 5 étoiles en Egypte, et celui ci ne mérite qu'un 4, nous l'aurions tout de même réservé car nous voulions absolument une vue exceptionnelle mais nous aurions été moins déçus.
La prochaine fois nous essaierons le Ména House.
Si vous souhaitez visiter le plateau de Gizeh, un petit peu plus tranquillement (harcélements contants), louez un cheval avec accompagnateur à l'écurie FB Stables (coordonnées sur demande) comme nous l'avons fait; pour 60€ environ (pour 2), ils viennent vous chercher pour 2 heures de superbe et inoubliable ballade à cheval autour des pyramides et du sphinx; accés par le désert, MAGIQUE.
Trés professionnelle, cette écurie offre des chevaux de bonne qualité pour tous niveaux.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
les lilas
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2008

Très bel hotel avec une vue splendide sur les pyramides.
Belle piscine beau court de tennis, pa contre c'est un hotel immense donc très impersonnel.
Belles chambres

• a aimé — La vue sur les pyramides
  • n'a pas aimé — le nombres de chambres
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2008

Comme il est souvent impossible d'avoir une chambre à l'hôtel Oberoi Mena House avec vue sur les pyramides nous sommes allés au Méridien Pyramids (à 500 m de la première pyramide).
Hôtel ancien à rénover, mais emplacement avec de nombreuses chambres avec vue sur les pyramides.
Piscine mini, jardin mini (travaux )
Restauration très correcte
Personnel OK, attend un peu trop systématiquement le pourboire.

• a aimé — Emplacement
  • n'a pas aimé — le bruit pour les chambres situées sur le boulevard ( klaxon ! )
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
Jupille, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2007

J'ai séjourné 2 nuits dans cet hôtel. Il s'agissait de mon premier voyage en Egypte, mon premier voyage en Afrique du Nord, même. En se référant aux standards européens, cet hôtel vaut ses 5 étoiles. Chambres climatisées très confortables au mobilier élégant avec toutes les commodités d'un 5 étoiles (mini bar, coffre gratuit, service d'étage, etc.);literie très confortable. Belle piscine (dont je n’ai pas profité car je visitais Le Caire toute la journée) avec bar au centre. Buffet du petit déjeuner bien achalandé : jus de fruits frais, viennoiseries, pains divers, confitures, céréales, œufs, saucisses, fromages, etc. Cet hôtel dispose de 4 restaurants. J’ai mangé au restaurant principal : buffets de crudités, buffet chaud très varié, buffet de dessert – bonne qualité générale et au restaurant nubien (derrière la piscine) : je vous recommande ce restaurant et son menu (en entrée : différents mezzés, en plat : des grillades sur charbon de bois et en dessert : pâtisseries locales) – service impeccable et cuisine délicieuse. L’hôtel est situé sur le plateau de Gizeh (pas au centre-ville donc) ce qui offre 2 avantages : être un peu en dehors de la cohue de la ville et possibilité d’avoir une chambre avec vue sur les pyramides (ça vaut la peine de payer le supplément).

• a aimé — La vue sur les pyramides ...
  • n'a pas aimé — Le hall d'entrée est immense et très bruyant
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2006

Nous y avons passé 3 semaines en mai au début de nos vacances et avons aimé chaque instant de notre séjour. Tout à cet hôtel était comme il faut : des employés vraiment sympathiques et serviables, les lieux étaient propres, le service était très attentionné et notre chambre confortable. Le premier soir, nous sommes arrivés très tard et on s'est occupé de nous de la même façon que ce à quoi nous nous attendons quand nous allons dans des hôtels 5 étoiles.
Les deux jours nous avons loué une voiture avec chauffeur via l'hôtel : pas trop cher, très intéressant et utile.
Les deux soirs nous avons eu la chance d'assister à des mariages, c'était super car la fête se passait dans les parties communes de l'hôtel. Pour le premier mariage ils avaient fait venir un derviche tourneur, on l'a autant apprécié que les invités du mariage !
Dans l'ensemble c'est un hôtel excellent et bien situé.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Le Meridien Pyramids Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Pyramids Hotel & Spa

Adresse: El Remaya Square | Pyramids, Gizeh 12561, Égypte
Location : Égypte > Gouvernorat de Gizeh > Gizeh
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels Spa à Gizeh
N°5 des hôtels de luxe à Gizeh
N°5 des hôtels familiaux à Gizeh
N°5 des hôtels romantiques à Gizeh
N°6 des hôtels d'affaires à Gizeh
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Meridien Pyramids Hotel & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Pyramids Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Pyramids Gizeh (Al-Gizah)
Le Meridien Pyramids Hotel & Spa Égypte
Le Meridien Giza
Giza Le Meridien

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Pyramids Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.