Four Seasons Hotel Cairo at the First Residence a été ajouté à vos Favoris
Certificat d'Excellence 2014
Meudon-la-Forêt, France
“paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

Un havre de paix au milieu de l'une des mégapoles les plus bruyantes au monde. Je suis arrivé très tard à l'hôtel et comme prévu ma chambre était prête, l'ai conditionné éteint comme je l'avais demandé.
La chambre était très spacieuse, salle de bain en marbre avec une douche séparée, bref rien à redire. Le lit extrêmement confortable. Très belle écran plan, station audio Bose. Seul petit regret aucune station radio de musique classique, mais c'est un détail.
Le petit déjeuner buffet est excellent, aussi bien avec des spécialités égyptiennes qu'occidentales. J'ai commandé un soir le dîner par le room service là aussi très bonne nourriture et service impeccable.
Et puis bien entendu l'accueil du personnel, toujours attentif, faisant le maximum pour vous aider, souriant....
Un exemple. Quelques jours avant mon arrivée, j'ai reçu un mail de l'hôtel me demandant si j'avais des souhaits particuliers. Mes réponses arrêter la clim dans la chambre et trouver un club d'aviron où je pourrais ramer quelques heures sur le Nil. Eh bien, le concierge a trouvé car il se trouve, que l'un des coach de la salle de gym de l'hôtel fasse partie de l'équipe nationale d'aviron d'Egypte. Avec gentillesse Moustas Gafari m'a accompagné à son club où j'ai pu ramer deux heures.
Autre belle prestation la piscine....
Deux petites remarques...
-La décoration des chambre mériterait d'être un peu plus contemporaine ...
-La connexion au wifi est payante et je trouve cela TRES surprenant dans un hôtel de cette catégorie, cela devrait être gratuit...
A part cela tout est parfait...et j'y retrounerai avec grand plaisir...

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2010

Cet hôtel correspond à ce que l'on peut attendre d'une grande chaine au Moyen-Orient. La décoration des chambres est viellotte, mais le confort est là. Nous avions pris une chambre avec vue sur les pyramides, hélas la pollution forme une espèce de brouillard qui empêche pratiquement 24h24 d'apercevoir les pyramides ! Le petit déjeuner est exceptionnel (vaste choix). La piscine est très agréable et permet de se rafraîchir après une longue journée de visite.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
agen
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2010

Comparons ce qui est comparable: hotels 5 * luxe, c'est à dire un palace. Parmis les 4 grands palaces d'Egypte, le First résidence est le meilleur.( Nous les avons tous essayés au cours de ce voyage) Accueil à l'aéroport avec limousine, porteur et chauffeur, accueil à 1h du matin à l'hotel avec tout le staff à votre service, check in personalisé en chambre, suite (one-bedroom-suite) somptueuse, mots de bienvenus, acueil par le directeur, coeur de pétales de roses sur le lit, champagne et petits fours dans toute la suite, 2 salles de bains somptueuses, etc... Au calme mais proche du centre ville, personnel attentif et souriant (chacun connait votre nom), conciérge aux petits soins, limousine à votre disposition à tout moment, massages dans un décor de réve, petits déjeuners servis en chambre superbes, petits dejeuners-buffet pharaoniques, chef de bar roi des cocktails, décors interieur de toute beauté...le luxe à tous les étages. Pourtant on se sent comme chez soit, ou plutot comme des princes reçus par des amis. Habitués à ce type de palace je dois dire que nous n'avons trouvé aucune faille et que nous recommandons chaudement cet hotel. De plus le rapport qualité prix est imbatable (990€ la nuit, tout compris)...bien moins cher que le Georges V à Paris.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2008

Nous avons passé une nuit au FS First Residence au mois de septembre 2008.
Nous avons utilisé le service meet and greet à l'aéroport à notre arrivée de Paris. Une personne vous accueille avant la douane et vous évite de faire la queue au contrôle des passeports. Ensuite, elle prend vos bagages et vous accompagne à votre limousine (bmw 5 ou 7). La, le chauffeur vous installe et vous emmene a votre hotel. C'est très confortable à l'arrivée de n'avoir à s'occuper de rien et de pas faire la queue pendant des heures...
A cause des embouteillages, il faut prévoir 1h de l'aeroport à l'hotel.
Le check in s'est effectué dans la chambre, ce qui est très appréciable quand on arrive à 22h30.
L'hotel se compose de 2 immeubles au bord du Nil.
Les chambres sont spacieuses, mais la decoration n'est pas très moderne, plutot dans le style traditionnel.
Entre les 2 immeubles, le restaurant libanais autour de la piscine est très bon, un des meilleurs libanais hors du Liban!
La salle de petit déjeuner est au bord du Nil mais la vue était diminuée par le brouillard de pollution. Le petit dejeuner est un buffet de bonne qualité, comme dans tous les hotels de la chaine.
Le service est excellent. Le concierge nous a reservé une voiture avec chauffeur pour visiter la ville et les pyramides avant notre vol vers Assouan. Une seule fausse note : au moment du check out, le prix facturé pour la voiture était 60$ plus élevé que le prix annoncé par le concierge. Celà nous a fait perdre 30 minutes sur la visite de la ville...
Je retournerai volontiers dans cet hotel si je viens à nouveau au Caire.

• a aimé — Le service et le confort
  • n'a pas aimé — La différence entre le prix annoncé et le prix facturé pour la voiture avec chauffeur
  • Séjour du septembre 2008
    • 5 5 étoiles Réception
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2008

Nous sommes restés 5 nuits (3+2) en 2 fois à cet hotel sublime lors d'un voyage de loisir avec croisiere sur le Nil en ce mois de mars. Les chambres sont impeccables et le service irréprochable digne d'un 5 Etoile-Luxe (comme tous les Four Seasons). Nous avons l'occasion de visiter les autres grands hotels du Caire -- Marriot, Hyatt et "l'autre" Four Seasons @ Nile Plaza -- certes, ils sont tout aussi luxueux et somptueux mais le FS 1st Residence a un cachet plus authentique grace à sa décoration intérieure en totale harmonie avec l'ambiance locale (bravo au décorateur et à l'architecte !) Le restaurant thailandais "Lai-Thai" propose un menu varié et des mets succulents sans pour autant ruiner votre porte monnaie. Le Concierge de l'hotel est d'une efficacité incroyable : il a réussi à nous dénicher au bout d'une heure un guide parlant Français pour une visite d'une demi-journée au temple de Saqarra ! Bref, nous avons gardé un souvenir inoubliable de cet hotel, le sourire et la gentllesse du personnel sont restés à jamais gravé dans notre mémoire.

• a aimé — La décoration de l'ensemble et la gentilesse du personnel
  • n'a pas aimé — Le prix ? LOL
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2007

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel les 20 et 21 décembre. Nous avons réservé cet hôtel en passant par une agence de voyages : les dîners, la chambre et les petits déjeuners étaient compris dans le prix. A notre arrivée, on nous a montré et confirmé le prix de la chambre alors qu’il aurait dû rester confidentiel car la réservation a été faite en passant par une agence de voyages. Mais au moment de partir, on nous a demandé de payer les petits déjeuners et le personnel n’a pas été serviable quand nous lui avons dit qu’il était compris dans le prix. Nous avons dû demander à l’hôtel d’appeler l’agence de voyages locale avant qu’ils ne tombent d’accord. Le personnel de la réception doit vraiment apprendre à lire les réservations.

Nous sommes revenus le 31 décembre pour le réveillon en passant toujours par l’agence pour la réservation. Nous avons commandé du vin et de l’eau pendant le dîner du réveillon et on nous a donné une même facture pour les dîners et les boissons. Nous avons dû expliquer encore une fois que les dîners étaient compris (évidemment nous avons vu les prix), nous leur avons fait vérifier (ce qui a pris 5 mn), et leur avons demandé de mettre les boissons sur une facture à part et d’envoyer la note pour le dîner à l’agence. Finalement, on nous a adressé 2 factures : une pour les boissons que nous avons signée et l’autre pour les dîners (nous avons vu les prix pour la deuxième fois) comportait la mention « à régler par l’agence de voyage ».

A part ça, le service de nettoyage des vêtements était excellent car mes bagages ne sont pas arrivés en même temps que moi. J’ai dû acheter des chaussures et une robe du soir qui était trop longue. Je leur ai demandé de la raccourcir, ce qui a été fait en 30 mn. Le petit déjeuner sous forme de buffet est incroyable et propose une sélection de fromages, de plats chauds, de céréales, environ 10 variétés de pain, des fruits, etc.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Lausanne, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2006

Quel plaisir de pouvoir se retirer dans une chambre surplombant la ville après avoir passé une journée chargée au Caire ! Un autre voyageur s’est plaint de la situation de l’hôtel dans sa critique mais je ne suis pas d’accord avec lui. Il est parfaitement situé car il est dans la « bonne partie » de la ville si vous allez dans des sites comme les Pyramides, Memphis ou Saqqarah. Je vous recommande sans hésiter de vous promener le long du Nil, de traverser le pont Galaa pour aller à l’Opéra puis d’aller au Musée égyptien et revenir en longeant l’autre rive du Nil pour profiter de votre promenade et traverser le pont El-Gama pour rentrer à l’hôtel. Peu d’occidentaux semblent se promener, ce qui est une grosse erreur : le Caire est une ville magnifique à découvrir à petite allure.

Les gens sont extrêmement serviables et chaleureux. Le personnel du Four Seasons l’est également, grâce aux formations pour lesquelles la chaîne est connue. Les chambres sont parfaites, les dîners sont bons et notre préféré, le Library bar, montrent ce que peu faire un bon décorateur quand on lui donne un chèque en blanc. Le centre commercial attenant ne cible pas vraiment les goûts des occidentaux, bien évidemment, mais c’est assez amusant de voir ce que les marques occidentales produisent pour les autres marchés.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Four Seasons Hotel Cairo at the First Residence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Four Seasons Hotel Cairo at the First Residence

Adresse: 35 Giza Street, Cairo, Gizeh 12311, Égypte
Location : Égypte > Gouvernorat de Gizeh > Gizeh
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Gizeh
N°1 des hôtels Spa à Gizeh
N°1 des hôtels de luxe à Gizeh
N°1 des hôtels d'affaires à Gizeh
N°2 des hôtels familiaux à Gizeh
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Four Seasons Hotel Cairo at the First Residence 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HotelTravel.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Prestigia et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Four Seasons Hotel Cairo at the First Residence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
4 Seasons Hotel Cairo At The First Residence
Four Seasons Hotel Cairo At The First Residence Égypte
Four Seasons Hotel Cairo At The 1st Residence
Four Seasons Giza
Giza Four Seasons

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Four Seasons Hotel Cairo at the First Residence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.