“très bon séjour” 5 5 étoiles
Avis sur AnaKato

AnaKato a été ajouté à vos Favoris
AnaKato
2.5 sur 5 Petit hôtel   |   Gharb Soheil | El Noba, Assouan, Égypte   |
Le Caire, Égypte
“très bon séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Charmant petit hotel, juste au bord du Nile. Simple, mais beaucoup de charme, propre, confortable au coeur du village nubien. Le personnel est charmant et vous organise toutes vos activités très rapidement avec un bon rapport qualité/ prix. On peut se rendre à Assouan très facilement par bateau. Parfait si l'on a envie de faire autre chose que des visites culturelles.
Nous avons passé un très bon moment

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
Belfort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Pour une nuit, ce fut magique. Le matin, le petit déjeuner (avec des spécialités nubiennes) servi à l'heure choisie par nous sur la terrasse, à l'ombre d'un arbre, au bord du Nil. Les chambres sont petites, mais propres et la salle d'eau est correcte; le cadre est exceptionnel.
Nous devions rejoindre Assouan au matin et le gérant nous a organisé un transfert en bateau : merveilleux! Nous ne pouvions rêver mieux.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

Aux confins de la première cataracte, de petites barques jaunes relient cet hôtel typiquement Nubien et très coloré au monde. Dans ce lieu de repos plongé entre ciel et eau au coeur de la Nubie, loin des pièges à touristes et de la bruyante Aswan, vous pourrez vivre le temps qui suspend son vol. Les chambres sont petites mais bien agencées, le proprio sympa et pour les intoxiqués il y a une connexion internet. Un seul bémol, j'ai trouvé ça un peu cher!Bien sur sans piscine et autres.............
juste le ciel, le Nil du sable quelques chameaux et vous.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Le contexte :
Nous avions réservé la nuit de 31 décembre pour 2 chambres (3 personnes) par internet.
Le but étant de fuir les Hotel classiques et leur nuit du réveillon aux prix prohibitif et d'être proche de l'aéroport car nous devions partir vers 4h de matin de l’hôtel.
Avec notre guide et le chauffeur du bus, nous sommes passé 5 jours avant le 31 pour constater les chambres. Les chambres nous ont été montrées et bien réservées pour la nuit du 31. Tout ceci avec moult sourires et boisson de bienvenue. Bref, tout allait bien.

La réalité :
Nous sommes arrivés le 31 (comme prévu) vers 14h après 5 heures de routes (depuis Louxor).
1er problème... et de taille : on nous a changé de bâtiment. Nous ne sommes plus logé dans Anakato 1 mais dans Anakato 2 (Il y a 3 bâtiments Anakato dans le village). Les chambres ne sont plus celles que nous avions réservé. Et largement moins bonnes. Nous refusons tout net et demandons d'être logé comme c'était prévu. Discussions, énervement, coup de gueule de la guide. Nous arrivons à être logé dans le bâtiment prévu mais dans 2 autres chambres (moins belles). Nous négocions d'avoir le repas gratuit en dédommagement. Nous qui avions fuis les repas de réveillons, nous voilà "obligé" de subir le repas de réveillon (jamais mentionné) de cet "hôtel".
Le soir venu, nous dînons et nous demandons de payer la note avant minuit car nous ne voulions pas faire ça à 4h du matin. 2ème problème : Les repas ne sont plus gratuits comme nous l'avions négocié (l'interlocuteur n'est plus le même). Re-énervement, re-coup de gueule. Les repas redeviennent gratuits... ouf ! Le gérant nous fait savoir qu'il est fâché. Je lui aurait bien mis un claque à ce moment précis mais nous gardons notre calme. Nous tuons les moustiques dans les chambres (munissez-vous de quoi vous protéger), nous somnolons quelques heures (bruits et musiques du réveillon oblige) et nous partons fatigués mais content de fuir cette endroit.

L'endroit est charmant et la vue est belle... mais le service est déplorable, les chambres sont sales. Le rapport qualité/prix est totalement injustifié. Ils veulent des touristes... ce n'est pas comme ça qu'ils vont réussir à en avoir.

Je ne recommande donc pas du tout cette maison nubienne. Si vous cherchez du "Typique" vous serez servis. Si vous cherchez un hôtel... restez à Assouan.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

hôtel situe dans un très beau site au bord du nil mais les chambres sont très petites avec une fenêtre minuscule . l accès au village est situe loin d'assouan et au fond du village . petit déjeuner très sommaire . enfin le rapport qualité prix est très mauvais vu que c'est un hotel simple et le prix très excessif pour l Égypte . meme si le site est très beau je déconseille cet hotel a ce prix pour les voyageurs qui veulent explorer facilement assouan et sa région. j ai ete tres decu de payer ce prix pour la prestation et le lieu

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Anakato ("notre maison") est une véritable adresse de charme à Assouan pour qui cherche tranquillité et convivialité à quelques minutes du centre bruyant de la ville. Un petit paradis sur terre, des couleurs chatoyantes qui font du bien au moral, un personnel aux petits soins, un poste d'observation idéal depuis la terrasse du Nil, sa flore, ses pêcheurs et ses bateaux. Avec en prime une cuisine simple mais délicieuse, maniant les spécialités locales et les épices régionales à la perfection. Si vous cherchez un lieu différent, hors des sentiers battus, cette adresse est celle qu'il vous faut.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Palaiseau
2 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

Je suis plutôt gentille sur mes avis mais là ! Nous sommes allé en famille à Anakato 1 journée en famille (6personnes, 3 chambres) et nous avons vraiment été déçus. Je voulais offrir à mes parents une alternative sympatique aux gros hotels, du côté nubien d'Assouan où le Nil est magnifique.
Nous avons demandé à l'hotel de nous organiser une après midi en fellouque sur le Nile, visiter l'Ile botanique et aller au musée nubien. Nous avons été embarqué dans un bateau à moteur avec un accompagnateur qui ne parlais pas anglais, pas francais, que arabe et nubien, et qui visiblement ne connaissais rien du programme que nous avions convenu à l'avance.
Ma mère de 70 ans avait un bras dans le platre en attendant d'être opérée pour une fracture, cela n'a pas empéché notre accompagnateur de nous faire changer de bateau en plein milieu du Nil pour embarqué sur la fellouque. Ensuite nous n'avons pas visité la réserve d'oiseau, ni la réserve botanique, on nous a débarqués à 20min de marche du musée (magnifique en passant) sur une petite plage caillouteuse pleine de gravats par laquelle nous avons refusé de retourner dans le noir (toujours pas recommandable pour quelqu'un de blessé et handicapé).

Le soir venu on nous avait promis une soirée nubienne avec musique chants et animations, nous n'avons eu qu'un repas même pas bon avec des morceaux de poulet carbonisés (vraiment, noir).

Pour ce qui est des chambres, mon oncle et ma tante ont trouvé des draps sales, chiffonés et déjà utilisés (poils, cheveux), mes parents ont eu une salle de bain sale avec des poils par terre.... Quant à moi je n'ai pas eu l'impression que la housse de couette a été changée le lendemain quand la chambre a été nettoyée apres notre départ.

Ce fut une expérience très décevante. Nous nous attendions à passer 2 jours agréables à Anakato et ça n'a pas été le cas. Je ne relate que les faits strictes et je ne recommande malheureusement pas cet hotel. C'est cher et pas bien. Les patrons feraient mieux de reprendre les choses en main.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille