“Charmant” 4 5 étoiles
Avis sur AnaKato

AnaKato a été ajouté à vos Favoris
AnaKato
Gharb Soheil | El Noba, Assouan, Égypte   |
Belgique
“Charmant”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

L'endroit est charmant: littéralement au bord du Nil à proximité d'un tout petit village à l'écart de Assouan. Les bâtiments sont peints et décorés à la Nubienne (plein de couleurs), la vue sur le Nil est magnifique ainsi que les dunes de sable juste derrière. Une réelle adresse de charme et une excellente alternative aux hôtels classiques. Les chambres sont fraîches et bien décorées. La terrasse de l'hôtel est juste magnifique et c'est un bonheur de "traîner" là quelques heures ou quelques jours...
CEPENDANT, comme mentionné dans d'autres avis, c'est cher et le service pas terrible. On sent que les gérants ne sont intéressés que par votre argent et vous font payer tout service 5 fois le prix (taxi, bateau,...). Donc ne RIEN se faire organiser par eux (par exemple, nous avions négocié les prix avec un chauffeur de taxi en lui assurant de toujours faire appel à lui en échange de prix corrects), ni transferts ni excursions. En revanche les repas étaient bons (mais, autre exemple, nous avions commandé "en extra" des sandwich à midi le jour de notre arrivée: ils nous furent facturés un montant exorbitant).
Bref, 1000 fois oui pour le lieu, non pour le prix et le service...Y aller en connaissance de cause mais l'endroit vaut largement ces désagréments qui peuvent être contournés.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Le Caire, Égypte
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Folklorique , relaxante , magnifique , loin de la ville mais facile a acceder .

C'etait une aventure : on a demande a shymaa d'acceder a l'hotel par le bateau en moteur .

On a ete tres bien acceuilli a notre arrivee .

La nourriture etait delcieux . il etait parfait . c'est mieux qu'un hotel de 5 etoiles . Vraiment excellent , on a manger beaucoup d'une facon gourmandaise.

On a pris la formule tout inclus , un bateau a notre disposition pour se ballader ds la riviere tous le temps .

Les personnes etaient tres gentils , tres acceuillant .

L'hotel est tres relaxant : Imaginez vous que vous ouvriez la fenetre au matin vous regardez le fleuve du nile avec les rayons d'un beau soleil .. les cris des petits enfants nubiens qui se jouissent en se baignant sur la plage fluviale .. avec les chansons des oiseaux et des grands roches naturels situees ds le nile dessinant la plus belle photo du monde fleuve , desert , du vert .

Vous allez se promener dans les reserves naturells avec tous les beaux arbres et les magnifiques photos naturels .

Le decor : c'est decor folkolorique , c'est colore partourt .

les gens sont tres sympas , ils sont tres gentils.

Astuce pour la chambre : beneficiez de l'offre tout inclus . demandez zafa nubi ( celebration de marriage nubien ) ou b...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Le Caire, Égypte
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Charmant petit hotel, juste au bord du Nile. Simple, mais beaucoup de charme, propre, confortable au coeur du village nubien. Le personnel est charmant et vous organise toutes vos activités très rapidement avec un bon rapport qualité/ prix. On peut se rendre à Assouan très facilement par bateau. Parfait si l'on a envie de faire autre chose que des visites culturelles.
Nous avons passé un très bon moment

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Belfort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Pour une nuit, ce fut magique. Le matin, le petit déjeuner (avec des spécialités nubiennes) servi à l'heure choisie par nous sur la terrasse, à l'ombre d'un arbre, au bord du Nil. Les chambres sont petites, mais propres et la salle d'eau est correcte; le cadre est exceptionnel.
Nous devions rejoindre Assouan au matin et le gérant nous a organisé un transfert en bateau : merveilleux! Nous ne pouvions rêver mieux.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

Aux confins de la première cataracte, de petites barques jaunes relient cet hôtel typiquement Nubien et très coloré au monde. Dans ce lieu de repos plongé entre ciel et eau au coeur de la Nubie, loin des pièges à touristes et de la bruyante Aswan, vous pourrez vivre le temps qui suspend son vol. Les chambres sont petites mais bien agencées, le proprio sympa et pour les intoxiqués il y a une connexion internet. Un seul bémol, j'ai trouvé ça un peu cher!Bien sur sans piscine et autres.............
juste le ciel, le Nil du sable quelques chameaux et vous.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Le contexte :
Nous avions réservé la nuit de 31 décembre pour 2 chambres (3 personnes) par internet.
Le but étant de fuir les Hotel classiques et leur nuit du réveillon aux prix prohibitif et d'être proche de l'aéroport car nous devions partir vers 4h de matin de l’hôtel.
Avec notre guide et le chauffeur du bus, nous sommes passé 5 jours avant le 31 pour constater les chambres. Les chambres nous ont été montrées et bien réservées pour la nuit du 31. Tout ceci avec moult sourires et boisson de bienvenue. Bref, tout allait bien.

La réalité :
Nous sommes arrivés le 31 (comme prévu) vers 14h après 5 heures de routes (depuis Louxor).
1er problème... et de taille : on nous a changé de bâtiment. Nous ne sommes plus logé dans Anakato 1 mais dans Anakato 2 (Il y a 3 bâtiments Anakato dans le village). Les chambres ne sont plus celles que nous avions réservé. Et largement moins bonnes. Nous refusons tout net et demandons d'être logé comme c'était prévu. Discussions, énervement, coup de gueule de la guide. Nous arrivons à être logé dans le bâtiment prévu mais dans 2 autres chambres (moins belles). Nous négocions d'avoir le repas gratuit en dédommagement. Nous qui avions fuis les repas de réveillons, nous voilà "obligé" de subir le repas de réveillon (jamais mentionné) de cet "hôtel".
Le soir venu, nous dînons et nous demandons de payer la note avant minuit car nous ne voulions pas faire ça à 4h du matin. 2ème problème : Les repas ne sont plus gratuits comme nous l'avions négocié (l'interlocuteur n'est plus le même). Re-énervement, re-coup de gueule. Les repas redeviennent gratuits... ouf ! Le gérant nous fait savoir qu'il est fâché. Je lui aurait bien mis un claque à ce moment précis mais nous gardons notre calme. Nous tuons les moustiques dans les chambres (munissez-vous de quoi vous protéger), nous somnolons quelques heures (bruits et musiques du réveillon oblige) et nous partons fatigués mais content de fuir cette endroit.

L'endroit est charmant et la vue est belle... mais le service est déplorable, les chambres sont sales. Le rapport qualité/prix est totalement injustifié. Ils veulent des touristes... ce n'est pas comme ça qu'ils vont réussir à en avoir.

Je ne recommande donc pas du tout cette maison nubienne. Si vous cherchez du "Typique" vous serez servis. Si vous cherchez un hôtel... restez à Assouan.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

hôtel situe dans un très beau site au bord du nil mais les chambres sont très petites avec une fenêtre minuscule . l accès au village est situe loin d'assouan et au fond du village . petit déjeuner très sommaire . enfin le rapport qualité prix est très mauvais vu que c'est un hotel simple et le prix très excessif pour l Égypte . meme si le site est très beau je déconseille cet hotel a ce prix pour les voyageurs qui veulent explorer facilement assouan et sa région. j ai ete tres decu de payer ce prix pour la prestation et le lieu

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez AnaKato ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant AnaKato

Adresse: Gharb Soheil | El Noba, Assouan, Égypte
Location : Égypte > Vallée du Nil > Aswan Governorate > Assouan
Restaurant Navette aéroport
N° 2 sur 8 chambres d'hôtes à Assouan
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de AnaKato en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ana Kato Assouan
Anakato Assouan
Ana Kato Hotel Aswan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de AnaKato, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.