“Une expérience unique” 5 5 étoiles

économisez jusqu'à 35%
N° 1 sur 25 hôtels à Assouan
“Une expérience unique”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Le lieu est juste magique! et l'hôtel est vraiment exceptionnel!
Le grand raffinement, la splendide élégance et l'extreme gentillesse de tout le personnel ont contribué à faire de ce passage un moment de parfait bonheur.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
OldCataractManagemnt, General Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 5 janvier 2014
Cher Client,
Merci de ce gentil commentaire qui montre que nous avons réussi à faire votre bonheur durant vos vacances et nous sommes fiers. Ce que vous avez décrit est ce que nous souhaitions pour vous.
A bientôt si vous repassez par là nous y serons.

• En arabe d'abord
Tunis, Tunisie
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Nous y avions déjà séjourné en avril 2012 avec une de nos filles et nos deux petites-filles. Nous avons récidivé ma femme et moi en y passant 4 jours fin juin 2013. L'aile Nile étant fermée nous avons logé dans l'aile ancienne dans une superbe suite avec vue sur le nil. Il n'y a pas grand chose à ajouter à tous les bons commentaires sur l' Old Cataract. Le service y est parfait, gentil, attentionné et stylé sans jamais tomber dans l'obséquiosité comme il se doit dans un établissement de cette classe. Un membre de la réception nous à proposé de nous faire voir les deux plus belles suites de l'hôtel, visite que nous n'avons pas regretté. Seul dommage (même si égoïstement cela n'est pas si mal) l'hôtel était pratiquement vide .Sur les 4 jours que nous y avons passé 3 ce sont fait avec une clientèle de 5 ou 6 personnes (ceci est une estimation personnelle). D'une manière générale il est regrettable de voir un pays déserté à cause de quelques incidents au demeurant localisé. Avant cela nous avions inauguré la croisière du Caire à Assouan sur le Sudan et nous y avons été accueilli à bras ouverts. Ceci pour dire au monde : revenez en Egypte vous rendrez service et vous visiterez des endroits uniques (comme l'Old Cataract évidemment). Une chose est sûre, nous avons hâte d'y retourner

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
OldCataractManagemnt, General Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 8 décembre 2013
Chers Clients,

Merci de cet élogieux commentaire qui nous ravis tous .Nous espérons que cela encouragera les touristes à revenir à Aswan et en Egypte. Depuis votre dernier passage en juin l’espoir revient petit à petit .Il semble que les touristes commencent à revenir à Aswan et le taux d’occupation depuis octobre remonte tous les mois .Nos prières ont été entendus .Merci aussi d’avoir eu confiance en nous et de nous avoir soutenu pendant les moments difficiles par votre présence. Nous attendons votre retour avec impatience.

Jules-Henri EDOUARD.
Brussels
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Résider au Sofitel Old Cataract est une expérience inoubliable par la douceur de vivre qui s'en dégage grâce à sa situation exceptionnelle au bord du Nil à un des endroits les plus paisibles avec l'île Elephantine juste devant . On peut tout simplement passer des heures à contempler l'activité tranquille qui se déroule sur le Nil avec ses felouques qui avancent sans bruit, le coucher de soleil qu éclaire sur la rive ouest juste en face le mausolée de l'Aga Khan et les tombes des gouverneurs sur la crête. Le site est tout simplement époustouflant de beauté. Et puis il y a la gentillesse du personnel qui est attentionné et essaye de rendre votre séjour le plus agréable possible, avec une mention toute spéciale pour le service de conciergerie très efficace et performant. L'espace spa est impeccable et compétent. L’hôtel a été restauré depuis peu et les chambres sont parfaites, tant dans la nouvelle aile où les chambres sont plus modernes que dans le bâtiment colonial lui-même qui offre l'avantage de proposer des chambres avec vue immédiate sur le Nil avec toute la magie que cela implique. Toute grande expérience de confort et de bonheur d'avoir résidé là pendant une petite semaine avec ma fille. A recommander dans hésiter. Vaut non pas le détour mais tout simplement le déplacement pour rayonner à partir de là vers les sites qu'on souhaite visiter. Note 10/10. Bravo pour la restauration.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans l'ancienne aile qui est l'ancien palace offrent l'avantage incomparabl...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
OldCataractManagemnt, General Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Cher Client,

Nous vous remercions pour ce commentaire qui nous l’espérons encouragera la clientèle Européenne à visiter la haute Egypte où il y a tant d’histoire et de choses à voir .Le temps se suspend au Old Cataract et laisse parler la beauté du paysage .Effectivement notre hôtel a été rénové entièrement et a rouvert après le début de la révolution Egyptienne .Selon les clients c’est probablement l’un des plus beaux du moyen orient mais encore trop peu connu à cause de la désaffection de la clientèle pour l’Egypte. Les clients qui ont séjourné comme vous d’ailleurs sont nos meilleurs ambassadeurs et souvent tout est dit dans des commentaires élogieux qui nous rendent fiers.
Nous espérons vous revoir de nouveau dans notre hôtel.
AULNAY SOUS BOIS
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Je suis définitivement réconciliée avec les Sofitel du Groupe Accor. Après celui d'Essaouira et celui du Caire, j'ai eu le bonheur, car oui, on peut parler de bonheur, de séjourner dans ce magnifique établissement.

J'occupais une superbe suite tenant plus de l'appartement de par sa superficie que d'une chambre, au goût exquis, oscillant entre la modernité des installations mises à disposition et le style arabisant distillé par petites touches. Une salle de bains immenses où vous pouvez prendre votre bain en regardant de votre baignoire le Nil par le biais d'une immense baie vitrée : vous avouerez que ce n'est pas commun. Le spectacle de ces baies vitrées est un moment purement magique. Immenses terrasses, véritable salon panoramique, 2 TV écran plat, dressing, petite pièce pour cafetière... c'est un hôtel à ne surtout pas rater lorsque l'on est de passage sur Assouan.

A noter que j'étais dans la partie moderne du complexe, le vieux bâtiment, au demeurant magnifique, proposant des suites mais à des tarifs prohibitifs, du moins pour le budget que je m'étais allouée.

Les jardins, restaurants, lobby, piscine sont à la hauteur de cet hôtel de grand luxe et je comprends dorénavant sa renommée et pourquoi le Sieur F. Miterrand y avait ses habitudes.

Petit déjeuner excellentissime et au rapport qualité/prix tout aussi excellent.

Service de très grande classe, très professionnel.

Je vous le recommande impérativement car ce petit joyau mérite vraiment d'en pousser les portes ne serait-ce que pour une nuit... Les superlatifs sont légion pour parler du Old Cataract...

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
OldCataractManagemnt, General Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Cher Cliente,
Nous vous remercions pour votre commentaire, et d’avoir choisi de passer vos vacances dans ce lieu mythique qu’est le Sofitel LEGEND Old Cataract .Nous avons en effet rouvert il y a quelques mois après 3 ans de fermeture pour rénovation .Comme pour la plupart des Sofitel ,et plus particulièrement pour un Sofitel Légende comme le Old Cataract ,de célèbres décorateurs d’intérieurs Français comme Sybille de Marjorie ont collaboré .Le spa que vous n’avez pas mentionné est certainement l’un des plus beau du moyen orient .Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour car nous sommes très fiers du produit que Sofitel a remis sur le marché. Merci de ce commentaire qui nous espérons encouragera les touristes à revenir en haute Egypte jouir de l’hospitalité Nubienne. Nous espérons vous revoir chez nous dans le futur pour profiter encore plus pleinement de l’hôtel et des différentes excursions et autre lieux mythiques à voir dans la région.
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Comme tout a déjà été écrit au sujet des prestations et du personnel de l'hôtel, je ne peux que remercier le directeur et l'ensemble de son staff pour ce séjour merveilleux à Assouan (surclassement gratuit, qualité des mets, service impeccable, propreté en toute chose, décoration à couper le souffle, ...)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
OldCataractManagemnt, General Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Ca été aussi pour nous un plaisir de vous avoir et nous vous remercions de nous avoir donné l’occasion de vous gâter comme il se doit .C’est en effet un endroit légendaire, surtout depuis la totale rénovation qui en a fait un Sofitel Légende, mais qui du fait de la situation en Egypte n’est pas aussi visité qu’il le devrait .En espérant que votre commentaire aidera à lever les doutes sur Aswan comme destination. Au plaisir de vous revoir à nouveau.
Jules-Henri EDOUARD.
Directeur Général.
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

j'ai voyagé en Egypte avec mon époux et mon fils de 3 ans pour la première fois je suis resté 4 nuits au sein de cette hôtel et je peux vous dire que j'ai été émerveillée !

Le personnel est très compétent et chaleureux ... Ma chambre très belle et confortable ... La vue sur le Nil est tout juste "une beauté", la piscine bien aménagé, les repas sont extras, les départs pour excursions sont bien organisés et j'ai eu une boite pour le déjeuner ... Mention spéciale au manager du bar extra... Enfin, je ne voulais pas partir, nous étions pas nombreux et j'ai apprécié le silence du palace ... Nous avions l'impression d'être en famille, je n'ai jamais ressentis cela et c'est mon coup de cœur d'Egypte ... Le palace est authentique, toute les semaines, il y a une nouvelle composition florale ... il y a aussi une grande bibliothèque pour bouquiner, tout était parfait je n'ai rien à rajouter sauf que je le recommande chaudement en tous cas nous reviendrons inch Allah Merci à tous pour ces moments d'émotions passé avec vous !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
OldCataractManagemnt, Directeur général de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 14 juillet 2013
Cher Client,
Nous vous remercions pour votre commentaire, et d’avoir choisi de passer vos vacances dans ce lieu mythique qu’est le Sofitel LEGEND Old Cataract .Nous sommes ravis de vous avoir permis de passer 4 jours qui vous ont émerveillé. En ces moments difficiles pour l’Egypte, beaucoup de touristes nous boudent à cause des événements politiques. Merci de ces bons commentaires sur la gentillesse de notre personnel, la nourriture et les différentes prestations.
Jules-Henri EDOURAD
Lausanne, Vaud, Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Cet hôtel est magnifique. Très bien entretenu, décoration magnifique, service impeccable. Le seul problème est qu'on en oublie presque que l'on se trouve en Egypte. Il n'est également pas extrêmement bien situé. Idéal pour 2-3 jours.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
OldCataractManagemnt, Front Office Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 28 mai 2013
Cher Monsieur, chère Madame,

Merci d’avoir choisi le Sofitel Legend Old Cataract pour votre séjour à Assouan.

Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous et souhaite vous remercier pour vos remarques.

J’ai partagé vos commentaires avec toute l’équipe, ce qui, j’en suis certain, va les motiver à continuer dans cette voie.

Au plaisir de vous accueillir lors d’un éventuel prochain séjour.

Sincèrement,

Rushdee Hosany
Responsable réception

Vous connaissez Sofitel Legend Old Cataract Aswan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Legend Old Cataract Aswan

Adresse: Abtal El Tahrir Street, Assouan, Égypte
Location : Égypte > Vallée du Nil > Aswan Governorate > Assouan
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels Spa à Assouan
N°1 des hôtels familiaux à Assouan
N°1 des hôtels de luxe à Assouan
N°1 des hôtels romantiques à Assouan
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Legend Old Cataract Aswan 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, ACCOR, Hotel.de, Cancelon, Odigeo, Prestigia, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Legend Old Cataract Aswan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Old Cataract Assouan
Hotel Old Cataract Assouan
Old Cataract Hotel Aswan
Hotel Sofitel Legend Old Cataract Aswan Assouan
Sofitel Legend Old Cataract Aswan Hotel Aswan
Accor Old Cataract Aswan
Sofitel Aswan
Aswan Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.