“Devenir contemplatif” 4 5 étoiles

N° 1 sur 25 hôtels à Assouan
Caen, Normandie
“Devenir contemplatif”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Cet hotel est connu au moins par la fréquentation d'un ancien président...
C' est magnifique, et rien ne peut manquer, demandez, c' est tout lla gentillesse du personnel comblera vos desirs.
La terrasse est un lieu de detente et de contemplation sur le Nil, les fellouques et l' ile Elephantine
apres quatre jours sur le SS Sudan( dernier bateau à aubes, cf mort sur le nil, ce fut l' apoteose.

Astuce pour la chambre : Rez de chaussée coté Nil près de l' accés aux fellouques
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
OldCataractManagemnt, General Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Cher Client,
En effet nous avons dans le passé eu la chance de recevoir au moins 4 anciens présidents de la république Française dont les photos avec leur dédicace sont présentes dans les couloirs de l’hotel. Nous avons aussi reçu de nombreux chefs d’états et de gouvernements étrangers .C’est un hotel de légende et qui continuera à être une légende pour les temps à venir .Merci de ce commentaire qui nous comble de plaisir.

• En arabe d'abord
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

La magnificence de la récente restauration (par une décoratrice française qui a respecté l'esprit du lieu) le dispute à la beauté du site, face à l'île Eléphantine.
Le personnel est attentionné, du directeur adjoint aux chargés de clientèle qui tout a long de la journée s'assurent de votre bien être.
De la cuisine aux massages, tout est parfait. Une note spéciale à décerner aux "mezzés" du restaurant oriental.

Astuce pour la chambre : Dans le "Palace", côté Nil bien sûr, au 2ème étage, donc dans l'aile ouest (par exempl...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
OldCataractManagemnt, General Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Chers Clients,
Merci de votre commentaire nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un séjour très agréable chez nous .En effet nous avons bénéficié de l’expérience de la très renommée Sibylle de Margerie qui été la décoratrice d’intérieure pour la rénovation de ce lieux mythique et comme vous l’avez vu vous-même le résultat est delà de toutes attentes.

Directeur General.
Fauville-en-Caux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

bien que nous soyons restés que deux jours, nous avons pu percevoir la qualité de cet établissement. nous serions bien restés plus longtemps tant l'environnement et les services offerts nous ont satisfaits. quel plaisir de prendre son petit déjeuner (buffet très appétissant et varié) sur la terrasse surplombant la vallée du Nil. des moments exquis. le restaurant 1902 nous a également ravi. dommage que les conditions actuelles effraient les touristes car cette salle manquait du coup un peu d'ambiance....ce n'en fut que plus intimiste. nous aurions bien aimé aussi avoir le temps de goûter au plaisir du SPA. ce n'est que partie remise. continuez ainsi. en tout cas, merci pour votre accueil et votre sourire.

Astuce pour la chambre : nous avions une suite au 7ème étage avec vue sur le Nil et la piscine sur la partie lus récente. pre...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
OldCataractManagemnt, General Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 15 mars 2014
Cher Client,
Nous vous remercions de ce commentaire, effectivement nous souffrons comme toute l’Égypte de cette situation politique qui nous l’espérons prendra fin prochainement et à ce moment tous ceux qui ces 3 dernières années ont différé leur voyage en Egypte viendront finalement .Nous espérons que votre commentaire rassurera les éventuels touristes et les feront venir plus tôt visiter ce palais sur les bords du Nil. Nous continuerons sans aucun doute à fournir ces prestation uniques dont vous avez fait l’expérience, à nous de maintenir la légende.
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Il faudrait ralentir voir stopper le cours du temps pour savourer pleinement le lieu et ses aménités.
Il faut dire que ce palace est d'autant plus époustouflant qu'il est en ce moment pratiquement déserté par la clientèle internationale. Quel gâchis, mais la contrepartie est une impression quasi onirique avec toutes ces figures légendaires qui hantent les immenses couloirs et dont on imagine le pas feutré sur la moquette, certes pas d'époque, mais adaptée comme le reste d'ailleurs de la rénovation au style de l'hôtel. Lieu incontournable ( et l'on comprend que certains auraient aimé y mourir !) qui s'inscrit sans aucun doute dans ce que l'hôtellerie mondiale peut offrir de mieux.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
OldCataractManagemnt, General Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
*Et vous heures propices suspendez votre cours laissez-nous …. * Nous nous efforçons en effet de le ralentir mais ce n’est pas toujours visible .Hélas les touristes boudent l’Egypte en ce moment mais le bon côté est que cela nous donne l’occasion de vous gâter et de nous consacrer complètement à vous plus que d’habitude .Nous sommes tous fiers de travailler et de vivre dans cet endroit légendaire que nous aimerions faire partager au monde entier .
Merci de votre commentaire.

5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Nous avons passé une semaine en couple dans ce véritable palace, digne de sa réputation. L'emplacement de l'hôtel est exceptionnel, face au Nil, aux vestiges de l'île Elephantine, et au mausolée de l'Aga Khan. Nous avons occupé une chambre dans la partie ancienne. Elle était spacieuse, décorée avec rafinement, très propre, une vue plongeante sur le Nil. Quant au service, il n'y a rien à dire, c'est la grande classe. Le personnel est prévenant, disponible et d'un grand professionnalisme, du personnel de la réception, à celui du ménage. Prendre un verre en terrasse au moment du couché de soleil reste un moment inoubliable. Vraiment, ce séjour reste pour nous un de nos meilleurs souvenirs de voyage... Bravo!

Astuce pour la chambre : Partie ancienne ou nouvelle aile, les chambres se valent. Il y a plus de "supplément d'âme...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher Client,
Nous vous remercions d’avoir décidé de passer vos vacances en haute Egypte et d’être descendu au Sofitel légende .Nous sommes très fiers de lire ce commentaire élogieux qui nous réconforte dans notre volonté d’excellence .Nous sommes ravis de vous avoir fait vivre ce moment de légende.
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

12 jours passés à Hassouan, entre croisière sur le Nil et le lac Nasser, un hôtel d'une délicatesse absolue, un service attentionné, une restauration délicieuse, une vue à couper le souffle. Les conditions de sécurité en Egypte m’empêchent de repartir de suite, mais cet hôtel fut un des plus beau souvenir de voyage

Astuce pour la chambre : vue sur iles elephaniines
  • Séjour du février 2013 - voyage en famille
OldCataractManagemnt, General Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 8 février 2014
Cher client,
Nous vous remercions de ce commentaire élogieux, nous avons été à la hauteur de vos attentes et nous en sommes ravis .Nous espérons que votre commentaire encouragera d’autres visiteurs à venir en haute Egypte apprécier les beautés de la terre de Nubie.
Nous esperons vous revoir bientot

Haute Savoie
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

tres bon sejour au Old Cataract Aswan . Tres bel hotel avec un passe dont des photos témoignent sur certains murs dans l ancien batiment . Nous avions une chambre dans la nouvelle aile . Superbe chambre , bien decoree , tres propre , une terrasse avec une vue magnifique sur le Nil . La piscine est tres agreable mais pas beaucoup de transats pour la fin de journee . Le petit dejeuner est bon et se prend sur une belle terrasse . Nous avons teste les deux restaurent . L Oriental nous avons beaucoup aime tandis que le Français c était bon mais pas a la hauteur ! Nous avions pris un foie gras sur pain d epice , Ce plas manquait de saveurs , nous avons été decus !

Astuce pour la chambre : chambre dans la nouvelle aile ont une plus belle vue
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Cher clients,
Nous vous remercions de votre commentaire et d’avoir passé vos vacances chez nous .Après la rénovation en 2011, le palais est resté avec son style et son âme d’antan et il continue a être la destination préférée des grands décideurs quand ils souhaitent se retirer dans un endroit de légende même si du fait de la situation en Egypte les séjours sont plus courts. Le bâtiment Nile a été lui rénové dans un style plus moderne et il a lui aussi sa clientèle. Nous avons pris note de votre commentaire sur notre restaurant, je suppose qu’il concerne le 1902 .Nous avons en effet rarement des commentaires négatifs et le vôtre est sans ambiguïté il concerne le foie gras et notre chef sera informé.
Directeur Général