“Hotel mythique, dans un decor somptueux” 4 5 étoiles

Sofitel Legend Old Cataract Aswan a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Legend Old Cataract Aswan
5.0 sur 5 Hôtel   |   Abtal El Tahrir Street, Assouan, Égypte   |
N° 1 sur 25 hôtels à Assouan
“Hotel mythique, dans un decor somptueux”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Le cadre est magnifique, mais ou sont les manageurs??????????Inexistants.
Le personnel est tres gentil, mais cela ne suffit pas et malheureusement le service est loin d'un 5 etoiles et tres loin de la reputation de cet etablissement.Dommage.
Peu de clients dans l'hotel et grosse chaleur, mais service restaurant tres long et de qualite moyenne.
A la piscine, a notre arrivee,personne pour s'occuper de nous.
Service de nuit a 22h00 dans la chambre.........
Monsieur le Manageur, ce n'est pas la peine de nous convier a votre cocktail hebdo du dimanche soir, nous avons quitte l'hotel a midi..........
Nous reviendrons dans ce tres beau pays qui est l'Egypte , revoir toutes ses richesses humaines et culturelles.

Astuce pour la chambre : Preference aux chambres vue NIL , balcons, etage eleve dans la partie ancienne Palace. La nouvelle...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
OldCataractManagemnt, General Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 22 juin 2014
Cher Client,
Nous sommes désolés de voir que vous n’avez pas eu une bonne expérience dans le restaurant de notre hotel et à la piscine . Je regrette de ne pas vous avoir rencontré pour en parler et agir pendant que vous étiez dans l’hotel .Peut-être nous sommes nous croisé ? Car mon assistant et moi nous essayons de rencontrer tous les clients pendant leur séjour. En plus du cocktail Manager que nous organisons une ou 2 fois par semaine nos chargés de relations clientèles parlent régulièrement à nos clients durant leur séjour dans l’hotel et dès qu’un problème nous est rapporté, un membre de la direction contacte immédiatement le client .Dans votre cas cela n’a pas été fait et veuillez nous en excuser .Merci de vos commentaires qui sans aucun doute vont nous aider à nous améliorer.

• En arabe d'abord
Paris, Texas
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Nous venons de passer 10 jours dans cet hôtel.. Les fantômes du passé se marient à la rénovation très réussie des lieux et en font un établissement particulier. Je conseille sans hésiter les chambres très confortables situées dans l'aile moderne qui dominent le Nil . Pour se reposer , profiter des installations ( spa,, piscine, salle de sport .. ), du charme des terrasses , de la vue sur le Nil aux différents moments de la journée tout en visitant les sites incontournables, il faut y rester une petite semaine . J ajoute que ' à aucun moment, nous n avons ressenti un sentiment d'insécurité en haute Egypte .
Enfin le personnel, très prévenant est à votre écoute pour répondre à vos demandes.
Un souhait ? Y revenir a un moment un peu moins chaud

Astuce pour la chambre : Les chambres situées dans l' aile récente aux étages élevés, qui sont les plus proches du Nil...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
OldCataractManagemnt, General Manager de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Cher Client,
Merci de ce commentaire qui nous ravi tous, nous avons contribué à vous faire passer d’excellentes vacances au calme .Merci aussi de préciser que la sécurité en Egypte n’est pas un problème pour les touristes .Nous avons 2 ailes le palais et le Nile cela nous permet de plaire à tous .C’est vrai qu’en été il fait un peu chaud mais cette chaleur est sèche ce qui peut être plus acceptable qu’une chaleur plus humide.
A bientôt vous revoir en Automne.
Bien cordialement,

Jules-Henri EDOUARD.
Directeur General,
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

La perfection (presque absolue) pour ce véritable Palace de légende, extrêmement bien rénové. De petits bémol pour le club sandwich du Palm (restau de la piscine) qui n'est pas tout à fait à la hauteur du mythe, les soins du spa ne valant pas ceux de la concurrence asiatique et le parquet des suites est vraiment trop glissant en chaussettes (attention au lumbagos). Sinon le site, l'ensemble du personnel, le oeufs Bénédicte du breakfast sur la mythique terrasse, le Sublime restaurant 1902 avec ses mets gastronomiques, la sublime piscine rafraichie svp pour bénéficier d'un bain salvateur sont des MUST absolus. Le Old Cataract tenu d'une main de Maitre par son N°2 M. Shawer est un véritable oasis de luxe et de paix, bien loin du tumultes et de l'hystérie Cairote. Mais déjà couples français l'auraient bien compris… ainsi que les habitués de l'ambassade de France au Caire.

Astuce pour la chambre : Les suites Nile ont un meilleur rapport qualité prix de surcroit avec une vue panoramique automatiq...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher Client,

Merci d’avoir pris le temps d’écrire ces commentaires qui pour nous sont très importants .Vos commentaires tant sur la qualité du club sandwich, le spa et les parquets ont été pris en compte et parce que nous souhaitons tendre vers la perfection même si elle est très difficile à atteindre nous étudierons comment nous améliorer. Comme vous l’avez constaté c’est un lieu où l’ont se sent hors du temps.
Nous espérons vous revoir prochainement.

5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

L'emplacement est somptueux, au plus bel endroit d'Assouan...Le bâtiment moderne a été rénové avec beaucoup de goût et la suite où nous avons été surclassés était superbe: living room confortable, lit My Bed, grand balcon avec salon et vue sur le Nil
Le diner sur la terrasse de l'ancien bâtiment est très agréable à la nuit tombée
L'accueil est parfait, discret, attentif
Allez-y!

Cher Client,
Vous a vécu une ’expérience particulière au Sofitel légende Old Cataract qui est comme vous l’avez si bien décrit est un mélange de luxe, discrétion, attention et très grande qualité de service .Comme vous avez mentionné notre concept *My Bed *je pense que vous êtes un habitue de Sofitel. Au nom de tous mes collaborateurs je vous remercie de ce commentaire qui nous réconforte et nous confirme que nos efforts sont reconnus.
En vous souhaitant un très agréable séjour dans votre prochain Sofitel.
Jules-Henri EDOUARD.
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

L'endroit est superbement situé, l'hôtel à été magnifiquement rénové sans perdre de son charme, même si le New Cataract continue à être moins beau que l'ancien bâtiment, tellement chargé d'histoire...
Malheureusement, les évènements ont fait fuir les touristes et l'hôtel s'est vidé.
Du coup, la direction semble vouloir regrouper les quelques clients dans le nouveau bâtiment qui a l'avantage d'offrir une vue magnifique et de très belles suites. Nous aurions cependant préféré l'ancien ... Mais le personnel est d'une grande gentillesse...
Attention juste au bruit des trois tondeuses à proximité de la piscine dans la matinée... C'est juste insupportable !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Cher client,
En effet les 2 bâtiments, le Palais et le Nile sont totalement différents par l’histoire et nous avons donc décidé au niveau de la rénovation d’en tenir compte .Le Palais comme son nom l’indique date de la fin du 19eme siècle et a vu séjourner les Rois, chefs d’états et dignitaires des Pays du Golfe. Nous avons gardé le même style .Le Nile lui date du milieu du 20eme siècle du temps de la construction du grand barrage d’Assouan .Et nous lui avons donné une touche plus moderne qui n’a bien sur rien à voir avec le bâtiment initial. Nous ne poussons pas les clients à choisir le Nile, ils ont le choix et nous aurions voulu au contraire qu’ils aillent au Palais car les tarifs ne sont pas les mêmes .Nous sommes désolés pour le bruit de la tondeuse qui effectivement n’aurait dû s’arrêter à l’arrivée des premiers clients après le petit déjeuner .Cela sera plus contrôler dorénavant.
Merci de votre commentaire qui nous aide à nous améliorer.
Directeur General.
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Un endroit magnifique... la contemplation à l'état pur.... les jardins, le site.. Ô temps suspend ton vol..( j'aurai voulu que le temps s'arrête !!! )
Nous avons été surclassé en suite.. Merci Merci pour cette gentille attention,
Nous avons testé le restaurant oriental le soir.. très bon.. le snack piscine le midi.. très bien aussi.. ( juste que les serveurs ne savent pas servir les bières..ils versent la bière d'un coup.. résultat 80% de mousse dans le verre et 20% de bière. çà c'est un peu limite pour un service digne d'un palace)..
Le personnel est très agréable... (moins apprécié les 3 musiciens qui ont été les 3 personnes les moins souriantes de tout notre séjour ... surtout après notre sourire en guise de bonsoir..)
Appréciation globale : Coup de Coeur Total !! nous y reviendrons certainement !

Cher client,
J’ai en effet constaté que pendant le séjour chez nous beaucoup de clients se prenaient réciter du Verlaine, je vois avec plaisir que vous êtes de ceux-là .En effet c’est assez incroyable l’effet que ce lieux peut faire .Je suis content de savoir que les 2 incidents que vous avez mentionné ne vous ont pas découragé et que vous avez décidé de revenir. Je peux vous promettre que votre commentaire sur la bière a été pris en compte ainsi que celui sur le trio de musiciens.
A bientôt.
Jules-Henri EDOUARD

Vous connaissez Sofitel Legend Old Cataract Aswan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Legend Old Cataract Aswan

Adresse: Abtal El Tahrir Street, Assouan, Égypte
Location : Égypte > Vallée du Nil > Aswan Governorate > Assouan
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Assouan
N°1 des hôtels romantiques à Assouan
N°1 des hôtels familiaux à Assouan
N°1 des hôtels Spa à Assouan
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Legend Old Cataract Aswan 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, ACCOR, Voyages SNCF, Odigeo, Prestigia, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Legend Old Cataract Aswan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Old Cataract Assouan
Hotel Old Cataract Assouan
Old Cataract Hotel Aswan
Hotel Sofitel Legend Old Cataract Aswan Assouan
Sofitel Legend Old Cataract Aswan Hotel Aswan
Accor Old Cataract Aswan
Sofitel Aswan
Aswan Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Legend Old Cataract Aswan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.