“Hotel moderne” 4 5 étoiles
Avis sur Moevenpick Resort Aswan

Moevenpick Resort Aswan a été ajouté à vos Favoris
Moevenpick Resort Aswan
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Elephantine Island | PO Box 62, Assouan, Égypte   |
Classé n°3 sur 26 hôtels à Assouan
St-Ambroise de Kildare, Québec
“Hotel moderne”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2008

Nous avons séjourné une seule nuit à cet hotel (voyage de groupe).
C'est un hotel vaste et moderne. Notre chambre était grande,propre avec 2 balcons (nous étions à un angle).
Très belle vue le matin.
La salle de bain est grande,propre et complète.
Les corridors et les escaliers sont larges et bien éclairés.
Puisque que nous sommes arrivés très tard (23h00) nous n'avons pris qu'un mini-buffet au restaurant (soupe+dessert)mais le prix était presque celui du buffet complet.
L'électricité manquait parfois (seulement l'hotel ou toute la ville????) mais jamais longtemps.
Nous n'avons pas pu profiter de la piscine et du site par manque de temps.

• a aimé — Espace,propreté,vue
  • n'a pas aimé — Prix des repas
  • Séjour du octobre 2008
    • 4 5 étoiles Réception

• En arabe d'abord
Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2008

Nous avons séjourne dans cet hôtel dans la deuxième quinzaine du mois d'août. Une période assez calme pour la ville de Aswan. Notre réservation était pour une chambre standard mais avec un petit supplément (environ 30 USD) nous avons eu une chambre supérieur. Chambre splendide! Vue extraordinaire sur la ville, les jardins de l'île et sur le Nil! Deux larges balcons sur deux angles différents de la chambre. Chambre superbement décorée. Vraiment envie d'y rester!
Du fait de la faible occupation de l'hôtel à cette période, la piscine immense était presque à notre entière disposition. Nous avons utilisés tous les services de l'hôtel: bars, restaurant, health club, massage... Conclusion: séjour de rêve!

• a aimé — Confort, prestations et facilité d'accés: bateau navette toutes les 1/2 heures 24/24
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2008

Depuis la fermeture (en mai 2008) pour travaux du Old cataract, cet hotel est sûrement le meilleur choix pour résider à Assouan. Les chambres ont été entièrement refaites, elles sont d'un grand confort avec une belle salle de bains. Du grand balcon-terrasse, elles ont une très belle vue sur le Nil et Assouan ou sur le fleuve et le désert. Aucun navire de croisière ne stationne sur les rives de l'hotel d'où, une vue toujours dégagée et pas de pollution des turbines (à l'inverse de l'hotel Isis, juste en face, d'un standing beaucoup plus bas). L'hotel sur une île, est isolé de l'agitation d'Assouan, donc très calme. Il est relié à la ville par une navette fluviale privée très pratique qui fonctionne 24h/24h et dont la rotation entre les deux rives est permanente. Le personnel est attentif et bien encadré par une direction vigilante. Les parties communes de l'hotel datent un peu, style années 60, mais l'ensemble est trés bien entretenu ainsi que les beaux jardins. Par contre le petit-déjeuner bien qu'abondant, est de qualité médiocre avec des patisseries sèches ou bourratives. Le prix du dîner est prohibitif là encore pour un niveau vraiment ordinaire. Il vaut mieux aller diner en ville, au "Nubian House" avec sa superbe vue sur la 1ère cataracte et le coucher du soleil, ou encore au "Aswan Moon" à la cuisine très standard mais à la terrasse agréable juste au bord du Nil. Idem pour le"Panorama" dont la vue est paradoxalement souvent obstruée par des bateaux de croisière qui accostent quasiment sur sa terrasse. En ville près du souk, excellents menus égyptiens au très propre restaurant Al Masry, par contre être attentif à la fraicheur des poissons proposés en vitrines réfrigérées au "Chef Khalil" dont la réputation semble s'estomper. Pour les obsédés de la propreté et les paranoïaques des microbes, un Mac Donald's, à l' architecture très discrète, a ouvert en mai 2008 sur la corniche avec terrasse au bord du fleuve, cher pour l'Egypte mais standard d'hygiène occidental.

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2008

Cet hôtel pourrait être sympa mais le personnel n'est vraiment pas à la hauteur et est à la limite de l'arnaque avec les clients ce qui gâche totalement le séjour.
J'ai séjourné avec un groupe Jet Tours dans cet hôtel pour une nuit le 9 mai 2008 dernier. L'hôtel est situé dans un parc magnifique sur l'ile éléphantine, face à Assouan. Les chambres sont agréables et spacieuses. Je n'ai pas testé la piscine, mais elle semble tout à fait correcte. La restauration est correcte mais pas d'extase à attendre.
Visiblement le système de réservation dysfonctionne totalement.
Nous n'avons eu nos chambres qu'à partir de 16h (elles auraient du être prêtes à 14h au grand maxi) et nous avons du patienter plus de deux heures dans le hall de l'hôtel, sans que visiblement cela angoisse quelqu'un. Certaines personnes du groupe n'ont pas pas avoir leurs chambres (les guides) et ont du trouver une chambre en ville, ce qui n'a pas été simple compte tenu du nombre de touristes à Assouan.
Au cours de repas du soir, certains d'entres nous avons eu faire des pieds et des mains pour qu'on leur rende la monnaie sur les dépenses de boisson. (prétexte "nous n'avons pas de petites coupures !").
Au bar panoramique (vue magnifique à 360 degrés sur la Ville d'Assouan et sur la rive ouest du Nil) même chose. Impossible de se voir sa monnaie rendue (prétexte "nous n'avons pas de petites coupures !"). Finalement, le barman est venu me revoir spontanément, 15 minutes après mon paiement pour me rendre le trop perçu en s'excusant.
Cerise sur le gâteau, le check-out, où on m'a demandé de payer 50 livres de room service, sans même vérifier le numéro de ma chambre. J'ai refusé mais la personne a insisté : seule solution : gueuler un bon coup dans le hall et partir. Finalement un responsable est venu s'excuser au bout de 10 minutes en m'expliquant que la réceptionniste s'était trompée de numéro de chambre alors qu'elle ne l'avait pas demandé !! J'imagine que ce type d'arnaque doit fonctionner avec certains clients.
Bref, faites attention si vous passez par là, vous risquez de vous faire voler par le personnel. C'est vraiment dommage pour un hôtel de cette catégorie, et pour une chaîne internationale de renom.

• n'a pas aimé — Le service et l'honnéteté du personnel
  • Séjour du mai 2008
    • 1 5 étoiles Réception
Northampton, UK
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2008

Après avoir pêché longtemps sur le lac Nasser, nous sommes allés au Moevenpick pour nous reposer et nous détendre. Nous avons été enchantés par les jardins, la chambre et le personnel.

Si certains commentaires vante les atouts de la partie neuve de l'hôtel, nous étions dans une des vieilles villas et c'était génial. Notre villa était très à l'écart et pile au bord du fleuve. Vu que nous étions dans l'avant dernière villa, il n'y avait pas de clients qui passaient devant, juste le personnel très attentionné qui réapprovisionnait le mini bar et qui apportait nos commande de room service. La villa comprenait une chambre immense avec une terrasse qui donnait sur le fleuve. Nous avions aussi une grande salle de bain ainsi qu'un dressing et un petit coin salon séparé. Nous avons essayé le restaurant au bord de la piscine, le room service et le buffet du petit-déjeuner dans le restaurant principal. Tout était bon et la sélection était bonne. Les prix étaient super comparés à la GB où généralement les notes de minibar, de déjeuner et de dîner en room service montant toutes jusqu'à environ 40£. Une affaire.

Nous reviendrions sans hésiter.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Moevenpick Resort Aswan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moevenpick Resort Aswan

Adresse: Elephantine Island | PO Box 62, Assouan, Égypte
Location : Égypte > Vallée du Nil > Aswan Governorate > Assouan
N°2 des hôtels romantiques à Assouan
N°2 des hôtels familiaux à Assouan
N°2 des hôtels de luxe à Assouan
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Moevenpick Resort Aswan 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moevenpick Resort Aswan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Moevenpick Resort Aswan Assouan
Moevenpick Resort Aswan Hotel Aswan
Moevenpick Hotel Aswan
Aswan Moevenpick Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moevenpick Resort Aswan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.