“Bon hotel, sympa, bien situé, idéal avec enfants” 4 5 étoiles

Basma Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   El Fanadek Street, Assouan, Égypte   |
N° 6 sur 25 hôtels à Assouan
Grenoble
“Bon hotel, sympa, bien situé, idéal avec enfants”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2007

Grand bâtiment situé en hauteur avec très belle vue sur le Nil et ses îles. Grande piscine très propre. Il y a aussi des jardins et de belles terrasses (que nous n'avons hélas pas pu utiliser car il faisait trop chaud).
Les chambres sont grandes et propres. Toutes disposent d'un mini (vraiment mini) balcon avec vue sur la piscine (pour les chambres qui donnent de ce côté là). Les chambres côté rue sont apparemment les chambres fumeur : belle vue sur Assouan de ce côté là, et aucun bruit car la rue est peu passante et on est en hauteur par rapport à la ville.
Enfin, pour la vue, possibilité de monter sur le toit avec un panorama superbe sur Assouan, le Nil et le désert. Les couchers et levers de soleil y sont très beaux.
A noter : la présence proche de trois mosquées pour un réveil exotique, certes, mais fort matinal (les bouchons d'oreille sont recommandés). Et le téléphone de service dans le couloir qui n'arrête pas de sonner en journée. Disons que ce n'est pas idéal à l'heure de la sieste.
Le restaurant principal sert une cuisine correcte avec un grand buffet certains jours. Le buffet du petit déjeûner est un peu décevant à mon goût. Service très sympa dans l'ensemble (surtout au restaurant), et pas de harcèlement au pourboire dans cet hôtel. On nous a même rendu le pourboire que nous avions donné au restaurant en nous disant que le service était compris dans le prix ! Et c'est vrai, une fois n'est pas coutume, les prix sont taxes et services inclus (mais certains ne refusent pas un petit pourboire qd même).
Possibilité de réserver les chambres directement depuis leur site Internet - prix intéressants en août, mais attention, il faut rajouter 25% de taxes.
Une navette gratuite vous dépose en ville et vous en ramène (départ toutes les heures). Sinon, on est à 5 mn à pied de la corniche. Tarif taxi depuis le centre ville : 5 LE. Depuis l'aéroport, env. 40 LE.
Un hôtel pratique de par sa situation : calme sans être trop excentré. Bien pour les familles.

• a aimé — La vue magnifique sur le Nil et la situation : au calme, mais pas excentré
  • n'a pas aimé — Rien ne me vient à l'esprit
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception

Vous connaissez Basma Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Basma Hotel

Adresse: El Fanadek Street, Assouan, Égypte
Location : Égypte > Vallée du Nil > Aswan Governorate > Assouan
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels Spa à Assouan
N°4 des hôtels de luxe à Assouan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Basma Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Otel, Odigeo, Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Basma Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Basma Assouan
Basma Assouan
Basma Hotel Assouan
Basma Hotel Aswan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Basma Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.