“Calme et magnifique vue sur le Nil et Louxor” 4 5 étoiles

Basma Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   El Fanadek Street, Assouan, Égypte   |
Classé n°6 sur 26 hôtels à Assouan
Lausanne
“Calme et magnifique vue sur le Nil et Louxor”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2010

Service charmant, piscine un peu fraiche, superbe vue, bus navettes depuis l'hôtel pour aller au centre ville!

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille

• Suédois en premier
Namur
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2009

L'hôtel Basma, bien que référencé dans le routard, ne fut pas à la hauteur de mes espérances. Il est idéalement situé sur les hauteurs d'Assouan et offre une très belle vue sur la ville, d'autant plus que l'on peut facilement grimper sur le toit afin d'avoir une vue panoramique.

Les installations sont correctes : une piscine, un restaurant avec terrasse et un petit parc. Cependant nous avons reçu une chambre au niveau 1 (en vérité au sous-sol) dont la décoration datait probablement d'une quinzaine d'années. La chambre sentait le renfermé à notre arrivée et la salle de bain était dans un piteux état. Plusieurs sparadraps étaient collés dans la baignoire pour, je suppose, boucher les fentes. Nous étions en couple et pourtant nous avons reçu une chambre avec trois lits simples.

Je ne sais pas si nous n'avons pas eu de chance car les chambres aux étages supérieures semblaient mieux aménagées et récemment redécorées.

• Séjour du novembre 2009
Chatillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2009

Très bel hôtel situé sur les hauteurs d'Assouan et face au musée Nubien.
Service impeccable, chambre charmante et spacieuse, grande piscine avec un bar au milieu. Dommage que nous soyons restés à peine une nuit (pour cause d'excursion très tôt)

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Lésigny
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2009

Le plus beau souvenir du Basma est la vue exceptionnelle de la terrasse panoramique de l'hôtel, vous avez un 360° d"Assouan !! L'hôtel est calme, nous avions des chambres spacieuses avec vue sur le Nil et balcon. Les buffets sont très bien, le personnel sympa. La piscine est parfaite pour les enfants, ont a pied partout. Pour info une petite piscine (la piscine des suites) se trouve tout en haut de l'hôtel, de celle ci vous avez un panorama superbe, par contre l'eau de cette pisine est glacial !! Recommande vivement cet établissement.

• Séjour du août 2007 - voyage en famille
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2009

j ai séjourné à l hôtel basma 2 nuits
accueil peu sympa
il nous ont propose une chambre vue Nil mais au 7ème sans ascenseur!!! Or je suis handicapée et me déplace avec une béquille mais cela ne les a pas gênés...comme nous avons refuse la chambre ils nous ont donné une chambre avec ascenseur mais vue sur le parking alors que l hôtel n était pas plein et qu ils auraient pu faire un effort dans leur proposition...sinon tout près du magnifique musée nubien
la piscine est grande et agréable
la terrasse du resto est super
petit déjeuné moyen

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2008

Nous avons séjourner une nuit au Basma hotel, en ayant reservé par American Express. Notre voucher était de 45$ par chambre et nous avions réservé 2 chambres.
Pendant 1h, ils nous ont dit qu'il n'y avait qu'une réservation sur les 2 et que nous devions payer la 2ème chambre 110$. Comme il était trop tard pour appeler Amex, nous avons pris les 2 chambres. Le lendemain, Amex a répondu que les 2 réservations étaient confirmées et qu'ils étaient de très mauvaise fois. Nous avons a nouveau perdu 30min a la réception pour payer 45$ et non 110$.
C'est inadmissible. Je vois d'ailleurs dans les autres critiques qu'ils ont l'habitude d'essayer d'arnaquer les clients.

L'hotel est situé sur une colline assez loin du centre ville d'Assouan. Il y a une navette gratuite qui y emmene les clients.
L'hotel est assez vieillot et la décoration typiquement égyptienne.
Les chambres sont grandes et propres.
Le petit déjeuner est très moyen. La salle sent très fort la vieille graisse.
Le service est moyen et lent.

je recommande en centre ville un petit restaurant typiquement égyptien ou vont les guides qd ils sont tout seuls : Makka.

La vue sur la ville et le fleuve est belle, mais si je retourne à Assouan, j'irais dans un autre hotel.

• a aimé — La vue sur Assouan
  • n'a pas aimé — Arnaque sytématique
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2008

Sans doute un peu ringard, mais personnel gentil et à notre écoute. Nous avions deux suites avec terrasses très agréables.
Certe, il y a plus moderne mais pour deux nuits c'était parfait et cette ambiance "couleur local" nous a changé de ces grands resorts souvent tous identiques à travers le monde.

• a aimé — l'ambiance locale
  • n'a pas aimé — mériterait un peu plus d'entretien
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Basma Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Basma Hotel

Adresse: El Fanadek Street, Assouan, Égypte
Location : Égypte > Vallée du Nil > Aswan Governorate > Assouan
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels Spa à Assouan
N°4 des hôtels de luxe à Assouan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Basma Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Basma Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Basma Assouan
Basma Assouan
Basma Hotel Assouan
Basma Hotel Aswan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Basma Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.